Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 09:14

jsebk

(7.04) Grub Error 18

Salut, j'ai des ennuis avec Grub qui m'affiche une erreur 18 lors de mon boot.

J'ai rechercher pas mal sur google et le forums ici, et je comprend bien ce qu'est le problème, mais pas trop la solution.

J'ai tout d'abord hda, qui possède 200 GB et qui mon disque dur Windows.
Ensuite le hdb, un 60 GB dédier pour linux.

Lors de mon installation, j'ai sélectionner hd1 pour y mettre Grub, dans l'espoir de le booter en le sélectionnant  le 2eme disque dans mon bios.

Lors d'essais précèdent, j'ai eu droit a plusieur type d'erreur, par exemple lorsque grub était sur le hda. J'ai lu que je pouvais la partitionné pour y faire un /boot, mais s'est impossible étant donner que le disque est plein.

Et puis bon, mon lecteur disquette ne marche pas sad

Mes disques sont tous sur Auto dans mon bios, bien que j'ai essayer en mode LBA désactivé (sa semble avoir  marché pour certain). Mettre mon hdb en disque premier, est booté du Live CD ne marche pas non plus.

Avant de me remettre à tout installer en tentant de repartionner mon hdb en /boot, /swap et /ext3 je me demandais si il n'y aurais pas une facon plus simple de réparer le problème.

Merci !

*J'imagine que redimensionner hdb pour y mettre un /boot fonctionnerais, mais comment je pourrais y ajouter grub par la suite ?

Dernière modification par jsebk (Le 11/05/2007, à 09:30)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 10:25

Elder

Re : (7.04) Grub Error 18

Salut,

Euh ... Tu peux vérifié ton post, parce que la j'ai du mal à te suivre...
Ton grub il est sur hda ?
Si oui pourquoi toucher à ton bios pour passer ton hdb en premier ?
Si tu passe hdb en premier comment tu attaques grub (puisqu'il est sur le hda) ?

@+
Elder

Hors ligne

#3 Le 11/05/2007, à 15:54

jsebk

Re : (7.04) Grub Error 18

Oh, Grub est sur mon hdb.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2007, à 18:20

jsebk

Re : (7.04) Grub Error 18

Bon, j'ai réinstaller en créant une partition Boot en premier sur le hdb, après l'erreur 17 j'ai compris que maintenant, étant donner que l'ordre des disques est changé, le root de grub doit devenir hd0,0 au lieu de hd1,0 comme spécifier à l'installation étant donné qu'il était le 2ème lors de l'installation. Sa roule wink

Hors ligne