Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 09:30

jingenbl

Tableau de bord Unity

Pour une raison inconnue et soudaine (du jour au lendemain) le tableau de bord ne me donne plus les applications existantes...

Comment remettre les choses en place?

Un coup de gueule: CALAMITEUX cette barre verticale à gauche!! (Blocages réguliers, lourdeurs...)... SVP Comment mais comment revenir à un environnement qui fonctionne??

Merci par avance...

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 10:37

Ayral

Re : Tableau de bord Unity

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu les problèmes que tu signales (blocages, lourdeurs, etc) en tous cas pas sur une machine qui a la ram et la carte graphique qu'il faut.
À part ça, rien ne t'empêche d'installer une session Gnome Classique, en consultant cette documentation tu auras les détails.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 11:32

richardgilbert

Re : Tableau de bord Unity

Il m'était arrivé d'avoir le soucis, j'ai fait Ctrl+Alt+F1, je suis fait une mise à jour du système et après rédemarrer.
Comme le problème n'a pas été sur mon ordinateur sinon sur l'ordinateur d'autre personne, j'ai remarqué qu'il laissé allumé tout le temps et il ne faisait pas les mises à jour. De toute manière ubuntu 12.04 encore a de bugs mais il commence à dévenir stable.

Autre point, sur un ordinateur pour linux (sans bidouiller) le problème semble n'est pas exister.

Dernière modification par richardgilbert (Le 02/02/2013, à 11:33)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 17:34

jingenbl

Re : Tableau de bord Unity

Merci Ayral pour la référence.

Mais je n'ai pas le même menu à l'ouverture d'une cession ... (à la place :cession xfce, unbuntu2d et autres)
Chacune de ces options conduit à une impasse: la cession ne s'ouvre plus.... on oublie...

L'installation de gnome-session-fallback semble se passer correctement, mais dans la fenêtre terminal la commande n'est pas reconnue... On oublie aussi...

Super+Alt+ClicDroit (12.04): je suppose que super=majuscule. De toute façon on tombe sur un menu qui n'a rien de commun avec l'aide ... on oublie également...

Misère.... que faire...??

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 23:42

Ayral

Re : Tableau de bord Unity

Super c'est la touche dite "Windows" avec le dessin du système de Microsoft dessus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 11:15

jingenbl

Re : Tableau de bord Unity

Merci.

Mais je n'ai pas le même menu contextuel...

Toujours pas de solution?

Que me conseillez-vous ? Réinstaller autre "chose"  que cette barre verticale à problème? XFCE? (mon pc est âgé de plus de 5 ans...)
Linux Mint ?

Merci de vos conseils, je suis dans l'impasse...

Hors ligne

#7 Le 03/02/2013, à 11:35

alca94

Re : Tableau de bord Unity

bonjour
je ne pense pas que vous ayez déjà donner des détails sur la version que vous avez ni sur les caractéristiques du PC ,ce qui pourrait éclairer


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 03/02/2013, à 18:42

jingenbl

Re : Tableau de bord Unity

ubuntu 12.04.1 LTS (sensé être xubuntu... du moins rapidement un écran à l'allumage)
mémoire 1.4GIO
Processeur AMD Sempron tm 3000+
carte graphique inconnue
OS 32bits
disque 156GO.

Merci par avance.

Hors ligne

#9 Le 03/02/2013, à 18:58

alca94

Re : Tableau de bord Unity

vous ne devriez pas avoir de problème avec ubuntu (unity) je qui est bizarre d'après moi =
vous parlez de Xubuntu et d'après mes souvenirs a l'ouverture de sessions on a le choix entre xubuntu et xfce
vous vous parlez de ubuntu2d donc vous avez installer gnome-sessions-fallback ? au post 4 vous dites que non ?
Vous pouvez vous déconnecter avec Alt +Imprécran +K et sélectionner Xubuntu ou xfce ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 03/02/2013, à 21:21

jingenbl

Re : Tableau de bord Unity

Non impossible...

Que se soit xubuntu, xfce ou ubuntu choisi dans le menu déroulant je suis redirigé directement vers la session invité.
Même un redémarrage n'y change rien. Je dois éteindre et rallumer.

Merci pour votre aide! Cela me semble être un peu la foire...

Hors ligne