Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 10:25

ZeeByeZon

Drivers ALSA

Bonjour

J'essaie depuis plusieurs jours de faire fonctionner une RME digi96/8 sous Ubuntu Feisty.
- La carte est bien installée et reconnue.
- ALSA a l'air d'être installé, mais je ne parviens pas à en sortir le moindre son.
- J'ai lu pas mal de trucs sur le net pour configurer alsa (modprobe et compagnie...), je n'ai jamais réussi à avancer !
- Il y a dans Feisty un panneau de réglages (Système->Préférences->Son) qui a l'air très sympatique et qui permet de tester si le son sort en fonction du périphérique choisi. Pour ma part j'ai le choix entre :
* Détection automatique
* Digi96 ADAT
* Digi96 IEC958
* ALSA - Advanced Linux Sound Architecture
* ESD - Enlightened Sound Daemon
* OSS - Open Sound System
Seul Digi96 ADAT me permet d'entendre le bip de test.

Côté applications, Totem me permet de lire des fichiers son si Digi96 ADAT est sélectionné dans le panneau Système->Préférences->Son, mais je n'ai pas encore réussi à avoir de son avec un autre player.

Mon but est de faire tourner MythTV. Pour l'instant MythTV fonctionne mais sans son sad

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 11:07

Elder

Re : Drivers ALSA

Salut,

Je n'ai pas lu toute la doc mais il semble que ce genre de carte (c'est du lourd si je ne m'abuse) soit prise en charge moyennant un peu de boulot.
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … sTangentes
A priori la doc ne concerne pas spécifiquement ubuntu mais ça ne change pas grand chose (sauf qu'il faut un sudo -s avant de commencer à faire joujou avec modprobe ou préfixer toutes les lignes de commandes avec sudo).
Courage

@+
Elder

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 23:21

ZeeByeZon

Re : Drivers ALSA

La carte est très bien prise en compte normalement. J'ai l'impression que le problème vient du fait que je dois sortir en ADAT et non en SPDIF. Le spdif c'est le device 0 et l'ADAT le device 1.

Lorsque je lance un aplay en précisant ma sortie adat (avec un fichier wav stereo), j'ai une erreur "aplay: set_params:909: Nombre de canaux non disponible". Si je fais le même test sur la spdif, je n'ai pas d'erreur (mais je ne sais pas si j'ai du son parce que je n'ai rien de connecté à la SPDIF)...

Au secours, je galère depuis 2 semaines !!!
yikes

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 11:12

ZeeByeZon

Re : Drivers ALSA

big_smile J'ai du nouveau, ça marche si je remplace

aplay -D hw:0,1

par

aplay -D plughw:0,1

Par contre, je ne sais pas comment faire un alias (avec .asoundrc je pense...) pour pouvoir utiliser ça dans MythTV...

Vraiment personne pour m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 18:18

ZeeByeZon

Re : Drivers ALSA

Problème réglé avec le fichier .asoundrc suivant :

pcm.!default
{
	type plug
	slave.pcm
	{
		type hw
		card 0
		device 1
	}
}

Hors ligne