Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2013, à 10:45

ginette

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Mr Flibble a écrit :

Peut importe qu'on aime ou pas Unity. Pour moi ubuntu c'est Ubuntu et ses variantes K/X/L/Cubuntu, on a le choix, c'est une des qualités du libre.

Je trouve ça abusé de critiquer toute la distribution en se basant que sur Unity. C'est un DE qui ne plaît pas a tout le monde mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'inédit et si on aime pas il suffit de changer.

Oui et non...Unity c'est quand même du développement Canonical pour Ubuntu. Donc C'est difficile de porter un jugement sur Ubuntu sans faire référence à Unity
Mais à la base si tu veux par là, c'est du Linux tout simplement.
Mais oui perso je suis satisfait de  Ubuntu en tant que distri + KDE. Question gestion des paquets, simplicité d'usage...c'est bien

#27 Le 03/02/2013, à 11:05

src

Re : Un coup de poignard dans le dos...

hypsen a écrit :

Il a pas tout à fait tort ; Ubuntu a beaucoup perdu en stabilité depuis la sortie d'Unity.

Et que se serait-il passé sans Unity ?
Ubuntu serait resté sur Gnome 2, mais aurait été forcé de passer à Gnome 3.
Et les protestations auraient été exactement les mêmes de la part des gens.

Au moins avec Unity, Canonical garde la main sur le développement de l'environnement.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#28 Le 03/02/2013, à 11:09

src

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Ce point met sérieusement en doute sa crédibilité :

Le client de messagerie Evolution d’Ubuntu a adopté – en douce – en 2011 un format de fichiers, maildir, qu’aucun client e-mail sous aucun système n’utilise.

maildir est un standard utilisé sur beaucoup de serveurs de messagerie et beaucoup de clients.
Si son logiciel de "pro" sur mac ne sait pas lire le maildir il devrait en changer.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#29 Le 03/02/2013, à 11:33

kD

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Que de critiques, mais ce petit homme a oublier un détail crucial, ubuntu contrairement a mcOSX, bah c'est gratuit !
Je comprend tout a fait qu'Ubuntu avance un peu moin vite (Même si je trouve cela très convenable) je suis sous ubuntu et pour rien au monde je repasserais sous windows ou mettrais une somme folle dans du materiel incorporant un sysème qui fait la même chose que mon matériel mais qui coute 300/400 euros plus chère...

Faut pas déconner.


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#30 Le 03/02/2013, à 12:33

PileOuFace

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Hors ligne

#31 Le 06/02/2013, à 16:37

mohican

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Pour en revenir à notre ami journaliste - que je ne connaît pas du tout - voici comment j'interprète son revirement :

Il y a quelques années lorsque Linux / Ubuntu a commencé a percer, c'est devenu hype/branché/in/cool donc quelques bobos s'y sont intéressés.
Aujourd'hui cela a perdu l'attrait de la nouveauté et trop de gens l'utilisent pour que ce soit encore hype.
Donc les bobos retournent à leurs équipements de bobos.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#32 Le 06/02/2013, à 16:49

sweetly

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Wahou, au delà du retour utilisateur que je pourrais entendre de la part de mon cousin qui a une relation à la machine assez rudimentaire, pour ne pas dire flippante, franchement, de la part d'un journaliste, ça me dépasse qu'on puisse faire son boulot aussi mal et que ça passe sur un site comme ça. 

En fait, ce qui fait vraiment flipper, c'est de se rendre compte que sur un sujet que tu connais bien, le journaliste raconte de la merde, mais sur un sujet que tu ne connais pas, comment accorder du crédit, maintenant, à un journaliste ?

Hors ligne

#33 Le 06/02/2013, à 18:47

mohican

Re : Un coup de poignard dans le dos...

sweetly a écrit :

se rendre compte que sur un sujet que tu connais bien, le journaliste raconte de la merde, mais sur un sujet que tu ne connais pas, comment accorder du crédit, maintenant, à un journaliste ?

C'est comme ça dans tous les domaines.
Maintenant tu sais ce que c'est que le journalisme. (Il y a des exceptions, mais ici on parle de l'espèce de journaliste dont la tâche consiste à remplir les pages blanches insérées entre chaque page de publicité de son journal/magazine.)


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#34 Le 06/02/2013, à 18:55

ginette

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Ce reportage est un non évènement, et donc faut pas se laisser embobiner.
C'est forcément tendancieux comme article, car enfin, changer d'os , quel évènement dans sa vie perso ! Y se passe vraiment rien d'autre dans sa vie de couple ?
D'ici à ce que ce monsieur nous raconte comment sa femme jouit avec  son mac ............ ça craint !

#35 Le 06/02/2013, à 19:10

PileOuFace

Re : Un coup de poignard dans le dos...

mrey68 a écrit :

Ce reportage est un non évènement, et donc faut pas se laisser embobiner.
C'est forcément tendancieux comme article, car enfin, changer d'os , quel évènement dans sa vie perso ! Y se passe vraiment rien d'autre dans sa vie de couple ?

Là c'est plutôt un billet d'humeur de blog (c'est dans la rubrique blogpro), ça ne revendique pas être un reportage wink

Hors ligne

#36 Le 07/02/2013, à 01:12

Berneri

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Quand on lit son article on voit très bien que, soit il ne comprend rien à rien, soit il est de mauvaise foi : il critique Unity (en ignorant au passage les autres DE — comme cela a été mentionné) qui ne serait pas adapté au tactile et il passe sous macOS,  dont les concepteurs ont critiqué Windows 8 justement parce qu'il prétendait fournir une interface unifiée… Cherchez la cohérence… C'est pareil quand il critique Libreoffice : il le fait parce que, selon lui, MSOffice n'est pas capable d'ouvrir correctement les fichiers Libreoffice. Et ce type dit qu'il est journaliste informatique ? Il devrait changer de métier, là. Parce que quand un logiciel privatif a du mal à ouvrir un fichier issu d'un loogiciel libre, j'ai plutôt tendance à penser que les programmeurs du premier ont codé avec les pieds : mêmes pas foutus d'implémenter un standard ouvert …

Sinon ce serait bien d'arrêter avec ces « bobos » par-ci, « bobos » par là chaque fois que vous identifiez une attitude qui vous déplaît. Ce type est juste un crétin incompétent. C'est tout (d'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est un bobo, moi. Un peu trop vague et galvaudé pour être utile, ce terme).

À tiens, ouais, le coup de maildir, c'est pas mal non plus. Surtout que sur les dernières versions, c'est Thunderbird qui est util

Dernière modification par Berneri (Le 07/02/2013, à 01:41)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#37 Le 07/02/2013, à 02:54

Hibou57

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Berneri a écrit :

il le fait parce que, selon lui, MSOffice n'est pas capable d'ouvrir correctement les fichiers Libreoffice. Et ce type dit qu'il est journaliste informatique ? Il devrait changer de métier, là. Parce que quand un logiciel privatif a du mal à ouvrir un fichier issu d'un loogiciel libre, j'ai plutôt tendance à penser que les programmeurs du premier ont codé avec les pieds : mêmes pas foutus d'implémenter un standard ouvert …

Parce que les premiers sont les larbins des seconds ? Sinon, contre‑exemple, tu connais par exemple une seule application graphique « libre » qui utilise un format de palette standard publique ? Elles inventent toute  leur format propriétaire non‑interopérable. Tu crois que GCC est réputé suivre le standard C ISO ? Ils sont nombreux aussi alors dans « le monde libre » à coder avec les pieds (et le verbe « coder », d’ailleurs largement utilisé, convient effectivement trop bien). On voit aussi avec quelles appréciations ont été accueilli le format standard et publique, Office Open XML (OOXML) de Microsoft. Tu n’as jamais entendu parler des problèmes causés par la visionneuses PDF d’Ubuntu qui ne supporte pas les formulaires PDF ? Cette extension est pourtant spécifiée dans un standard publique (qui a été étrangement considéré comme propriétaire, alors qu’il est publique et ouvert).

Faire la promotion d’un standard publique, et croire que automatiquement tout le monde va se trouver dans l’obligation impérieuse de le mettre en œuvre à ses frais (humains et matériels, mais surtout humains), sont deux choses différentes. Faire la promotion, c’est bien, croire que tous le monde va vous obéir à la baguette, c’est se prendre pour ce qu’on est pas.

Le problème est plutôt qu’il est difficile de comprendre comment il a put espérer que MSOffice soit capable d’ouvrir les fichiers LibreOffice comme le fait LibreOffice ou que LibreOffice soit capable d’ouvrir les fichiers MSOffice comme le ferait MSOffice. Ce n’est pas du HTML… les formats bureautiques sont complexes. Les formats bureautique sont tellement complexes qu’il y aura peut‑être toujours des différences d’interprétation entre implémentations de différentes sources. En théorie, avec des sommes de travail énormes (mais pour lesquelles personne ne voudra donner le moindre cent), il serait peut‑être possible de parvenir à une interopérabilité totale, mais j’ai eu vent que ces standards renferment en plus des imprécisions, alors je ne suis même pas sûr que ce soit possible, même en théorie. Il faudrait faire un travail de révision des standards en profondeurs (et en faire cadeau gratuitement, « ça va de soit »), et je crois que ce n’est pas prévu pour demain.

Le choix d’un format doit se décider en conscience, en fonction des destinataires. On ne balance pas comme ça entre un format et un autre. C’est aussi sur ce point qu’il est en tord; ou alors c’est un débutant qui vient de découvrir les logiciels bureautiques…

-- edit --

Citation issue d’un lien que j’ai posté dans un autre sujet, Standard pour la transmission de preuves et théories (message #2)
ITP 2013, 4th Conference on Interactive Theorem Proving (inria.fr)

Invités participants a écrit :

Invited speakers
Dominique Bolignano, Prove & Run
Rustan Leino, Microsoft Research
Carsten Schuermann, IT University of Copenhagen

Pour des gens qui « codent avec les pieds », ça va, c’est pas trop mal ! Et vu les papiers sur le sujet que j’ai vu défiler en provenance de Microsoft, je peux dire qu’ils ne prennent pas les méthodes améliorant la fiabilité à la légère. Faudrait peut‑être arrêter de systématiquement leur cracher dessus et les prendre pour des incompétents au seul motif qu’ils perçoivent un salaire pour leur travail. Et question méthode de développement, je dirais même que « le monde libre » aurait bien des leçons à recevoir de leur part. Un mot de temps en temps pour dire que ça leur arrive de faire du bon ou même très bon travail… ça changerait.

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/02/2013, à 03:20)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#38 Le 07/02/2013, à 13:30

MacArony

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Hibou57 a écrit :
Berneri a écrit :

il le fait parce que, selon lui, MSOffice n'est pas capable d'ouvrir correctement les fichiers Libreoffice. Et ce type dit qu'il est journaliste informatique ? Il devrait changer de métier, là. Parce que quand un logiciel privatif a du mal à ouvrir un fichier issu d'un loogiciel libre, j'ai plutôt tendance à penser que les programmeurs du premier ont codé avec les pieds : mêmes pas foutus d'implémenter un standard ouvert …

Parce que les premiers sont les larbins des seconds ? Sinon, contre‑exemple, tu connais par exemple une seule application graphique « libre » qui utilise un format de palette standard publique ? Elles inventent toute  leur format propriétaire non‑interopérable. Tu crois que GCC est réputé suivre le standard C ISO ? Ils sont nombreux aussi alors dans « le monde libre » à coder avec les pieds (et le verbe « coder », d’ailleurs largement utilisé, convient effectivement trop bien). On voit aussi avec quelles appréciations ont été accueilli le format standard et publique, Office Open XML (OOXML) de Microsoft. Tu n’as jamais entendu parler des problèmes causés par la visionneuses PDF d’Ubuntu qui ne supporte pas les formulaires PDF ? Cette extension est pourtant spécifiée dans un standard publique (qui a été étrangement considéré comme propriétaire, alors qu’il est publique et ouvert).

Faire la promotion d’un standard publique, et croire que automatiquement tout le monde va se trouver dans l’obligation impérieuse de le mettre en œuvre à ses frais (humains et matériels, mais surtout humains), sont deux choses différentes. Faire la promotion, c’est bien, croire que tous le monde va vous obéir à la baguette, c’est se prendre pour ce qu’on est pas.

Le problème est plutôt qu’il est difficile de comprendre comment il a put espérer que MSOffice soit capable d’ouvrir les fichiers LibreOffice comme le fait LibreOffice ou que LibreOffice soit capable d’ouvrir les fichiers MSOffice comme le ferait MSOffice. Ce n’est pas du HTML… les formats bureautiques sont complexes. Les formats bureautique sont tellement complexes qu’il y aura peut‑être toujours des différences d’interprétation entre implémentations de différentes sources. En théorie, avec des sommes de travail énormes (mais pour lesquelles personne ne voudra donner le moindre cent), il serait peut‑être possible de parvenir à une interopérabilité totale, mais j’ai eu vent que ces standards renferment en plus des imprécisions, alors je ne suis même pas sûr que ce soit possible, même en théorie. Il faudrait faire un travail de révision des standards en profondeurs (et en faire cadeau gratuitement, « ça va de soit »), et je crois que ce n’est pas prévu pour demain.

Le choix d’un format doit se décider en conscience, en fonction des destinataires. On ne balance pas comme ça entre un format et un autre. C’est aussi sur ce point qu’il est en tord; ou alors c’est un débutant qui vient de découvrir les logiciels bureautiques…

-- edit --

Citation issue d’un lien que j’ai posté dans un autre sujet, Standard pour la transmission de preuves et théories (message #2)
ITP 2013, 4th Conference on Interactive Theorem Proving (inria.fr)

Invités participants a écrit :

Invited speakers
Dominique Bolignano, Prove & Run
Rustan Leino, Microsoft Research
Carsten Schuermann, IT University of Copenhagen

Pour des gens qui « codent avec les pieds », ça va, c’est pas trop mal ! Et vu les papiers sur le sujet que j’ai vu défiler en provenance de Microsoft, je peux dire qu’ils ne prennent pas les méthodes améliorant la fiabilité à la légère. Faudrait peut‑être arrêter de systématiquement leur cracher dessus et les prendre pour des incompétents au seul motif qu’ils perçoivent un salaire pour leur travail. Et question méthode de développement, je dirais même que « le monde libre » aurait bien des leçons à recevoir de leur part. Un mot de temps en temps pour dire que ça leur arrive de faire du bon ou même très bon travail… ça changerait.

LibreOffice ouvre convenablement les documents MS Office, l'inverse non, alors oui y'en a qui codent avec leurs ieps.
Le reste n'est que troll.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#39 Le 07/02/2013, à 13:55

Berneri

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Hibou57 a écrit :

Parce que les premiers sont les larbins des seconds ?

Non. Simplement, je suis peut-être naïf, mais il me semble que le standard de Libreoffice étant ouvert, il est plus facile de l'implémenter dans MS Office que l'inverse. Maintenant, oui, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire. Aussi, le fait de ne pas supporter correctement les fichiers Libreoffice peut être une décision stratégique de MS. Le fond de mon intervention en ce qui concerne Libreoffice / MS Office se trouve plutôt là :

Moi a écrit :

C'est pareil quand il critique Libreoffice : il le fait parce que, selon lui, MSOffice n'est pas capable d'ouvrir correctement les fichiers Libreoffice

en gros, on ne peut pas reprocher à Libreoffice le fait que MS Office n'ouvre pas correctement les fichiers du premier. Pour le reste, oui, effectivement, il y a des logiciels libres mauvais, c'est très clair (evince me vient à l'esprit, je trouve Okular bien meilleur, perso), mais critiquer Office (dont le placement des images dans le texte est une horreur sans nom, par exemple) n'implique pas, ipso facto, de penser que tous les softs libres sont bons — juste par ce qu'il le sont, libres.

Hibou57 a écrit :

Ils sont nombreux aussi alors dans « le monde libre » à coder avec les pieds (et le verbe « coder », d’ailleurs largement utilisé, convient effectivement trop bien).

Je n'ai vu nulle part, sur ce fil, une allusion quelconque au fait que les développeurs de logiciels libres seraient tous de bons codeurs. Il me paraît tellement évident que l'on peut trouver de tout dans ce domaine que je ne vois pas l'intérêt de le mentionner.

Hibou57 a écrit :

Faudrait peut‑être arrêter de systématiquement leur cracher dessus et les prendre pour des incompétents au seul motif qu’ils perçoivent un salaire pour leur travail.

Là encore, où est le rapport ? Pas mal de développeurs du libre sont aussi salariés, que ce soit chez Canonical, Red Hat ou SLE… Je perçois aussi un salaire pour le boulot que je fais (et j'en suis bien content), loin de moi l'idée de critiquer quelqu'un qui ferait de même. On peut, ceci dit, avoir une opinion sur les stratégies de domination du marché employées par MS ou Apple, non ?

Dernière modification par Berneri (Le 07/02/2013, à 15:08)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#40 Le 07/02/2013, à 19:43

Hibou57

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Berneri a écrit :

Pas mal de développeurs du libre sont aussi salariés, que ce soit chez Canonical, Red Hat ou SLE… Je perçois aussi un salaire pour le boulot que je fais (et j'en suis bien content), loin de moi l'idée de critiquer quelqu'un qui ferait de même. On peut, ceci dit, avoir une opinion sur les stratégies de domination du marché employées par MS ou Apple, non ?

Par des moyens détournés et indirectes, parce que l’utilisateur ne veut pas être impliqué (« je veux bien faire des dons qui ne me coutent rien (au moins en apparence), et prendre des engagements qui n’engagent à rien (au moins en apparence) »). Eux perçoivent des salaires selon un processus directe de vente, et c’est ça qui énerve je crois. Si tu prétend qu’il n’y a pas de différence de traitement entre les deux cas, il faudra m’expliquer alors pourquoi MS et quasiment systématiquement re‑écrit en “M$” ici. Ce n’est pas un symbole d’une monnaie ce “$” peut‑être ? Qu’est‑ce qu’il vient toujours faire dans ce nom là sinon ? Et à part quelques personnes (ex. The Uploader), chaque fois que quelqu’un parle de leur travail ici, c’est systématiquement pour les prendre pour des idiots (ex. le message précédent le tien), alors que j’ai déjà lu des documents sur les recherche qu’ils font et les méthodes qu’ils appliquent, qui me laisse au contraire qu’ils sont le contraire d’incompétents.

J’ai réagit là, mais j’aurais aussi bien put réagir ailleurs dans un autre sujet suite à une remarque similaire. Au bout d’un moment ça devient étouffant cet abrutissement. En même temps, je n’ai pas dit que c’était de ta faute… tous le monde ou presque ne fait que répéter bêtement la même chose ici, et tu ne fais sûrement que suivre ou faire confiance à l’appréciation de la majorité.

Sur ce message, je clôture ma parenthèse sur ce HS dans ce fil.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#41 Le 07/02/2013, à 22:00

Urubu 0o

Re : Un coup de poignard dans le dos...

’entêtement des développeurs d’Ubuntu à vouloir imposer des technologies dont les utilisateurs ne veulent pas explique sans doute pourquoi la popularité du système s’érode doucement.

n'importe quoi !!!!

t'as raison mohican !! il confond "c'est plus hype"  et "la popularité s'érode" ...
ça m'étonne pas qu'il préfère apple lol

perso unity j'adore.

j'ai un seul reproche a faire a linux c'est que c'est trop eparpillé . trop de distrib differente.
il vaudrait mieux concentrer les efforts ,quitte a nécessité plus de flexibilité sur une base commune .
mais je reve ptet un peu trop là smile je connait pas les arcanes du truc .

a+

a+


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#42 Le 07/02/2013, à 22:05

Maisondouf

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Urubu 0o a écrit :

il vaudrait mieux concentrer les efforts ,quitte a nécessité plus de flexibilité sur une base commune .

Ré-inventer Microsoft en fait cool


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#43 Le 07/02/2013, à 22:14

Urubu 0o

Re : Un coup de poignard dans le dos...

un jour ou l'autre bill gates sera forcé d'ouvrir les yeux et se demander si il ne va pas perdre trop de part de marché a ne pas etre compatible linux.
donc en gros je dirais plutot reinventé tout le monde informatique.


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#44 Le 07/02/2013, à 23:59

Berserker

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Bonsoir/bonjour,

sweetly a écrit :

Wahou, au delà du retour utilisateur que je pourrais entendre de la part de mon cousin qui a une relation à la machine assez rudimentaire, pour ne pas dire flippante, franchement, de la part d'un journaliste, ça me dépasse qu'on puisse faire son boulot aussi mal et que ça passe sur un site comme ça.

Ouai, mais j'ai envie de dire 01.net ce n'est pas un bon site pour rechercher de la bonne/vraie information. Sur internet y mieux. 01.net c'est un site de Troll (avis personnel, après avoir passé pas mal de temps dessus pour chercher X réponses), le niveau des discutions sont de manière générale de bas niveau instinctuelle, en même il semble être bien à sa place sur ce site le Troll "Yann Serra".

PS: Je ne connaissais pas Yann Serra, mais en même temps en lisant son article/torchon de connerie sans nom, il ne me donne pas envie de le connaître plus.

Urubu 0o a écrit :

un jour ou l'autre bill gates sera forcé d'ouvrir les yeux et se demander si il ne va pas perdre trop de part de marché a ne pas etre compatible linux.
donc en gros je dirais plutot reinventé tout le monde informatique.

[troll] C'est impossible, il ne peut plus les ouvrir. Il est devenu aveugle, ce serait soit disant à cause de trop regarder les lignes de codes erronés du noyau Windows, ceux qui causent des appcrach et des BSOD à répétition. À force de trop les regarder/chercher trop près il se serait brûlé accidentellement la rétine. tongue[/troll]

Article 01.net @YannSerra a écrit :

La solution ? Le système D : il faut penser à régulièrement partir chercher les bons pilotes sur Google,[...]

Faux! (sauf pour les Gamer) Une fois qu'ils sont installés et qu'ils fonctionnent bien, inutile d'aller en chercher de nouveaux (au risques là, d'avoir des bugs). De plus la plupart du temps ces pilotes sont proposés par le logiciel "Pilotes Additionnels" dans Ubuntu 12.04 (Perso, je n'ai jamais eu besoin de télécharger sur Google quelques pilotes que ce soit pour tout mon matos).

Edit: À lire son article il veut faire croire que la recherche de nouveaux pilotes pour Windows ce fait différemment/automatiquement. C'te blague!

Commentaire 01.net @YannSerra a écrit :

Ubuntu, d'abord une alternative à Windows
de YannSerra , posté le 28 janvier 2013 à 15h11
Il me faut préciser que l'intention de départ, pour passer ce PC sous Ubuntu, était d'arrêter de faire de la maintenance tous les 4 matins de Windows ! Virus, ralentissements, blocages... Pendant 5 ans, Ubuntu m'a épargné des nuits de réparation/réinstallation système. par ailleurs, Ubuntu a amplement rempli sa fonction de poste de production professionnel, plus fiable que Windows, compatible avec tout et plus ergonomique que Windows... jusqu'en 2011. C'est parce qu'il est devenu aussi problématique à utiliser que Windows, qu'il a fallu le remplacer.

J'adore le mega troll sur Windows & Ubuntu. Le gars dit avoir changé pour Ubuntu car il avait de nombreux problèmes sous Windows, et maintenant ces problèmes sont apparu sous Ubuntu (à mon avis les gros problèmes de ce type, c'est l'interface chaise-clavier). À voir tous les problèmes qu'il a pu avoir aussi bien sous Windows que sous Ubuntu, à mon avis s'il continu comme ça ces mêmes problèmes reviendront sous MAC OS.

PS: Son prochaine "Troll" ce sera sur Mac OS et ce sera dans 5 ans.

PSS: Si je peut lui donner un conseil ce serait celui là: "Arrête l'informatique et met toi au trico !!!"

Dernière modification par Berserker (Le 08/02/2013, à 08:35)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#45 Le 08/02/2013, à 10:43

Berneri

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Hibou57 a écrit :

Par des moyens détournés et indirectes, parce que l’utilisateur ne veut pas être impliqué (« je veux bien faire des dons qui ne me coutent rien (au moins en apparence), et prendre des engagements qui n’engagent à rien (au moins en apparence) »).

Euh, non, Canonical, Red Hat ou SLE salarient leurs employés sur la base de l'argent qu'ils font ou qu'ils reçoivent de leurs investisseurs. Canonical vend un service : le support à Ubuntu. Red Hat et SLE vendent des distributions Linux. C'est bizarre, au vu de tes posts, je me dis que tu devrais savoir cela.

Hibou57 a écrit :

« je veux bien faire des dons qui ne me coutent rien (au moins en apparence), et prendre des engagements qui n’engagent à rien (au moins en apparence) »

Un don qui ne coûte rien « en apparence »… J'aurais plutôt tendance à penser qu'un don coûte « en apparence » quelque chose. Enfin, c'est ce  que je peux lire sur mes relevés bancaires, quand j'en fais un.

Hibou57 a écrit :

Si tu prétend qu’il n’y a pas de différence de traitement entre les deux cas, il faudra m’expliquer alors pourquoi MS et quasiment systématiquement re‑écrit en “M$” ici.

Je ne prétends rien du tout. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir où t'as pu lire quoique ce soit de ce genre de ma part. Quand au symbole monétaire, sa présence tient peut-être à la stratégie commerciale de MS, la vente liée, etc… Des remarques qui n'ont rien à voir avec leur compétences en programmation. On pourrait faire la même, à bon droit, pour Apple.

Dernière modification par Berneri (Le 08/02/2013, à 10:59)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#46 Le 08/02/2013, à 11:51

Alph

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Ben moi je dis qu'il a ses raisons, et que certains points sont malheureusement vrais. J'avais installé une 8.04 a des amis des non-geeks absolus puis migration vers 10.04 et pour finir migration vers 12.04 en septembre dernier et la,catastrophe, l'appareil photo n'est plus reconnu, impossible de faire marché la nouvelle imprimante Dell, Unity leurs faisait dressé les cheveux sur la tête tellement les changements étaient nombreux pour eux. Donc retour à la case 10.04, pour la Dell j'ai pu faire fonctionner l'imprimante, mais pas le scanner, et finalement pour Noel ce couple c'est offert un IMac, pas besoin d' être journaliste pour voir quant ça ne vas plus.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#47 Le 08/02/2013, à 12:50

The Uploader

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Genre comme si Ubuntu était la seule distribution.

Kubuntu 12.04 (supportée 5 ans) aurait peut-être pu leur convenir par exemple (et oui ça peut faire une différence au niveau du support matériel, comme Xfce qui a du mal avec certains appareils photos alors que KDE n'a aucun problème). Ou Mageia, etc...

C'est des gens qui ne sont pas convaincus par le libre, en somme. Bon débarras.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/02/2013, à 12:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#48 Le 08/02/2013, à 12:57

seb24

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Alph a écrit :

Ben moi je dis qu'il a ses raisons, et que certains points sont malheureusement vrais. J'avais installé une 8.04 a des amis des non-geeks absolus puis migration vers 10.04 et pour finir migration vers 12.04 en septembre dernier et la,catastrophe, l'appareil photo n'est plus reconnu, impossible de faire marché la nouvelle imprimante Dell, Unity leurs faisait dressé les cheveux sur la tête tellement les changements étaient nombreux pour eux. Donc retour à la case 10.04, pour la Dell j'ai pu faire fonctionner l'imprimante, mais pas le scanner, et finalement pour Noel ce couple c'est offert un IMac, pas besoin d' être journaliste pour voir quant ça ne vas plus.

Ca n'a surtout pas forcement de relation. Apple fait du très bon marketing. Il trouve les changements trop dur avec Unity mais passent a OSx sans problèmes ? smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 08/02/2013, à 13:16

The Uploader

Re : Un coup de poignard dans le dos...

lol Je l'avais pas vu sous cet angle là ! lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 08/02/2013, à 13:28

Berneri

Re : Un coup de poignard dans le dos...

Tout son argumentaire est foireux. Ça, au moins, c'est clair.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne