Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 22:03

Maxisol

Ecran gris avec Libre Office Writer lors de l'insertion d'images

Bonjour,

Lorsque je fais un copier-coller d'une image prise sur la toile pour l'insérer dans un document Libre Office Writer, mon écran devient gris et incontrôlable pendant parfois plusieurs minutes. Dans un premier temps, seul le lien apparait puis, plus tard, l'image mais on sent que le PC rame dur. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, les images en question étant généralement de tailles extrêmement modestes. Je travaille avec la version 10.04 d'Ubuntu et la 3.5.7.2 de LibreOffice.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2013, à 00:09

Vu

Re : Ecran gris avec Libre Office Writer lors de l'insertion d'images

Bonjour,
Merci d'avoir donnée les informations sur les versions (j'imagine que la 3.5.7.2 vient du site http://fr.libreoffice.org/telecharger/ )

Quelle est ta carte graphique ?? As-tu l'accélération graphique d'activée ?? (voir Menu Outils -> Options -> LibreOffice -> Afficahge -> Rendu des images -> Utiliser l'accélération matérielle.)

Arrives-tu à charger ce document ?? http://katana.oooninja.com/f/ref/ODF_te … nce_v3.odt

Dernière modification par Vu (Le 10/02/2013, à 12:35)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 10/02/2013, à 11:22

Maxisol

Re : Ecran gris avec Libre Office Writer lors de l'insertion d'images

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse...
La carte graphique est une NVIDIA GeForce6150 SE n force 430.
La case de l'accélération graphique est bien cochée.
Oui, je peux ouvrir sans problème le document en question.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2013, à 12:37

Vu

Re : Ecran gris avec Libre Office Writer lors de l'insertion d'images

Essayez sans l'accélération graphique.

Sinon, il faudrait nous dire si vous utilisez les pilotes proprio ou pas et fournir un document d'exemple pour essayer de reproduire le problème.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 10/02/2013, à 21:11

Papy Octet

Re : Ecran gris avec Libre Office Writer lors de l'insertion d'images

Bonsoir Maxisol,

Il faut savoir que lors du chargement d'une image dans un document Writer depuis le web, LibreOffice ne charge que l'adresse de l'image qu'il stocke dans le document.
Lorsqu'il doit afficher l'image une première fois (à l'ouverture du fichier (document), il affiche d'abord l'adresse qu'il a mémorisée puis se lance à la recherche de l'image en question sur le web avant de l'afficher. Et cela peut prendre beaucoup de temps. Lorsque tu fais défiler ton document, Writer va faire pareil avec chacune des images en les stockant provisoirement sur le disque dur pour d'autre vision dans le document.
Mais une fois le document refermé, les images disparaissent à nouveau.

Pour éviter cela, une seule solution : une fois le document ouvert et toutes les images vues par toi dans le document, tu supprimes les liens (menu "Édition => rompre les liens") via le menu "Édition". Une fenêtre est présentée avec la liste de tous les liens vers les images contenues dans le document.
Tu sélectionnes les liens dans la liste (si tu ne veux pas supprimer certains liens, tu ne les sélectionnes pas) puis tu cliques sur le bouton "Supprimer les liens". Cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre d'images contenues dans le document. Writer doit aller rechercher toutes les images et les introduire dans le document.
Une fois les liens rompus, ils ont disparu de la liste. Tu peux refermer la fenêtre et enregistrer ton document. Mais il aura passablement grossi puisqu'il contient maintenant toutes tes images.
À la prochaine ouverture du document, Writer mettra un peu plus de temps pour ouvrir le document mais les images seront tout de suite affichées.

Avant de rompre les liens, assures-toi bien que toutes les images sont bien affichées dans le document en faisant défiler le document en entier.

L'écran devient gris : c'est normal quand le temps de travail est long. Ubuntu t'indique de cette manière qu'il travaille loooooongtemps.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne