Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 23:21

romanais

SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

Et si la firme Microsoft devait commencer par de remetre un peu en question par rapport à sa politique....!

Hors ligne

#2 Le 03/02/2013, à 01:08

toutafai

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

Il ne se remettront pas en question tant qu'il auront un certain monopole (très rentable) et des clients qui ont le cerveau lavé (car ils pensent qu'il n'y a que windows et internet explorer)...Et je ne te parle même pas de tous le modèle l'économie tournant autour de microsoft...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 03/02/2013, à 01:56

romanais

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

toutafai a écrit :

Il ne se remettront pas en question tant qu'il auront un certain monopole (très rentable) et des clients qui ont le cerveau lavé (car ils pensent qu'il n'y a que windows et internet explorer)...Et je ne te parle même pas de tous le modèle l'économie tournant autour de microsoft...

Je connais une personne a qui j'avai installé en lieu et place de son windows Vista un windows 7. Et il a préféré revenir a Vista. Comme quoi: les habitudes ont la vie dure. Alor: imaginons touts ceux qui ont un PC sous XP ou Seven qui fonctionne bien; qui à l'idée d'avoir un nouveau PC avec lequel il vont galérer grave de chez grave avec leurs sourie, en sachant que cette foie il ne pourront mème plus; mème en dual-boot une autre version de Windows...Dure pour eux !
uste pour vous dire que moi-mème en tan que partielement widobien; je réfléchirai à deux foies avant d'acheter un nouveau Pc avec W8 .
Mai certain d'entre vous me diront sans doute que cela ne concerne que les consommateurs avertis...

Dernière modification par romanais (Le 03/02/2013, à 01:58)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2013, à 10:31

echazare

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

romanais a écrit :
toutafai a écrit :

Il ne se remettront pas en question tant qu'il auront un certain monopole (très rentable) et des clients qui ont le cerveau lavé (car ils pensent qu'il n'y a que windows et internet explorer)...Et je ne te parle même pas de tous le modèle l'économie tournant autour de microsoft...

Je connais une personne a qui j'avai installé en lieu et place de son windows Vista un windows 7. Et il a préféré revenir a Vista. Comme quoi: les habitudes ont la vie dure. Alor: imaginons touts ceux qui ont un PC sous XP ou Seven qui fonctionne bien; qui à l'idée d'avoir un nouveau PC avec lequel il vont galérer grave de chez grave avec leurs sourie, en sachant que cette foie il ne pourront mème plus; mème en dual-boot une autre version de Windows...Dure pour eux !
uste pour vous dire que moi-mème en tan que partielement widobien; je réfléchirai à deux foies avant d'acheter un nouveau Pc avec W8 .
Mai certain d'entre vous me diront sans doute que cela ne concerne que les consommateurs avertis...

C'est un problème de foie ou de foi ? C'est pas sur qu'ils sourient ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#5 Le 03/02/2013, à 12:23

JLK

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

echazare a écrit :
romanais a écrit :
toutafai a écrit :

Il ne se remettront pas en question tant qu'il auront un certain monopole (très rentable) et des clients qui ont le cerveau lavé (car ils pensent qu'il n'y a que windows et internet explorer)...Et je ne te parle même pas de tous le modèle l'économie tournant autour de microsoft...

Je connais une personne a qui j'avai installé en lieu et place de son windows Vista un windows 7. Et il a préféré revenir a Vista. Comme quoi: les habitudes ont la vie dure. Alor: imaginons touts ceux qui ont un PC sous XP ou Seven qui fonctionne bien; qui à l'idée d'avoir un nouveau PC avec lequel il vont galérer grave de chez grave avec leurs sourie, en sachant que cette foie il ne pourront mème plus; mème en dual-boot une autre version de Windows...Dure pour eux !
uste pour vous dire que moi-mème en tan que partielement widobien; je réfléchirai à deux foies avant d'acheter un nouveau Pc avec W8 .
Mai certain d'entre vous me diront sans doute que cela ne concerne que les consommateurs avertis...

C'est un problème de foie ou de foi ? C'est pas sur qu'ils sourient ?

C'est le clavier qui fait des fautes. tongue

Pour répondre au sujet, Windows 7 aura probablement la peau aussi dure que n'aura été Windows XP.

Dernière modification par JLK (Le 03/02/2013, à 12:24)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2013, à 12:31

kleim

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

Si vous raté ça dans l'actu de la semaine : comment briquer un nouveau portable Samsung ? Simple : bootez dessus avec Linux, même en ayant désactivé le secureboot !


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#7 Le 03/02/2013, à 12:47

JLK

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

kleim a écrit :

Si vous raté ça dans l'actu de la semaine : comment briquer un nouveau portable Samsung ? Simple : bootez dessus avec Linux, même en ayant désactivé le secureboot !

Je ne suis pas tout à fait sûr, mais lorsque j'ai fait la mise à jour du noyau sous Ubuntu 12.04, il m'a semblé avoir vu dans la liste des changements que le maériel concerné a été blacklisté, mais à vrai dire, je n'ai pas fait suffisamment attention.

Hors ligne

#8 Le 03/02/2013, à 12:54

kleim

Re : SECUREBOOT = Declin du pc et de W8

Apparemment le simple fait de démarrer avec le Live CD peut mener à ce drame.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne