Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 16:11

dialloma

Mais comment fonctionne Tomcat

Bonjour à tous,

Je croyais que j'avais compris Tomcat mais enfin je ne suis pas sûr . D'abord j'explique ce que j'ai fait:

J'ai développé une petite application Web sous eclipse avec le FrameWork GWT. Pour le déploiement, j'ai un plugin eclipse (WTP) sous eclipse qui me permettent d'exporter le projet web Dynamique sous forme de d'archive .WAR. Ansi, ce plugin crée les arborescences comme il le faut etc....Ensuite, on peut decompresser cet archive dans un repertoire ayant le même nom que notre Web service. Puis on copie ce répertoire à la racine du dossier d'installation de Tomcat. Puis http://localhost:Num_Port/Nom_du_SERVICE ça marche nickel. Alors voici mes questions:

1) Avant même de copier ce répertoire à la racine de Tomcat, je me suis rendu compte qu'en ouvrant le fichier HTML généré par le plugin lors de l'exportation  ie le fichier HTML correspondant au module GWT, je me rends compte que l'application était opérationnelle, elle faisait ce qu'il fallait, et en plus tomcat n'était même pas lancé. Dans ce cas est ce la peine de déployer l'appli sous Tomcat pour voir si tout marche bien ? Je me disais que (ce n'est qu'une supposition), que ce plugin a fait ce que Tomcat allait faire si on déployais l'application.

2) Je croyais que le fichier web.xml présent dans le dossier WEB-INF de notre arhive permettait de spécifier le chemin de la servlet de l'appli et d'autres info etc...Mais à ma grande surprise, même après avoir exporter le projet en WAR, ce fichier n'était pas modifié, il contenait encore les informations inittiales, celles qui y sont à la création du projet Web. Mais même avec ça, l'application fonctionnait. Alors, je me demande comment ça se fait ? Je ne vois dans ce cas nul part où j'indique là où se trouve la servlet, et même quand je l'ai modifié l'appli fonctionnait .
Alors je me demande ce qu'il cherche là ce fichier ?

L'appli n'as céssé de fonctionner que quand j'ai changé le nom de la webapp (juste pour voir). Donc je me suis dis qu'à la compilation du projet, toutes les informations concernant la servlet et tout ce qui est lié à l'appli à été construit dynamiquement et donc moi je ne devrait rien faire qu'ouvrir mon module avec un navigateur et voir ce que ça marche bien.

Si il y a des gens qui ont utilisés eclipse avec GWT, je ravi qu'ils m'apportent des éclaircissements. Je veux comprendre comment ça marche , donc il ne faut que je fasse des fausses suppositions tirées de mes propres constats. Il se peut que ce soit moi qui n'est pas bien compri.

Ouf ça fait beaucoup de lecture (desolé) wink smile
Merci d'avance pour vos aides

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 12:16

dialloma

Re : Mais comment fonctionne Tomcat

Always any response for me ? Pehaps my explanation is not very clear ? Chers .

Hors ligne