Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/05/2013, à 00:11

coolspot

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

vavincavent a écrit :
coolspot a écrit :

Moi sachant que c'est la merde pour se faire rembourser Windows j'ai directement prix un PC sans OS sur Materiel.net comme ca j'ai pas eu ce problème là.

Tu n'as par contre pas eu le choix de ton matériel...
Je sais que c'est symbolique, mais il faut le faire pour revendiquer le choix de l'OS.

Ben j'ai eu la chance de trouver une configuration qui va bien chez materiel.net. Après si j'en avais pas trouvé chez eux je serais allé ailleurs.

Hors ligne

#52 Le 02/08/2013, à 19:24

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

vavincavent a écrit :

J'ai envoyé tous les éléments, j'attends... je devrais normalement bientôt recevoir l'accusé réception.

Enfin un courrier : "traitement du paiement sous 45 jours pour un montant de 47,98 euros."

ça avance...


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#53 Le 02/08/2013, à 21:42

Compte supprimé

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonjour,

vavincavent a écrit :
Samsung a écrit :

SAMSUNG a écrit :

    PROCEDURE DE REMBOURSEMENT
    DU SYSTEME D’EXPLOITATION MICROSOFT WINDOWS 8

    Samsung Electronics France rembourse le Système d’Exploitation Microsoft intégré dans ses ordinateurs, si le consommateur lui en fait la demande, et ce dans les conditions ci-après.

    A-     Les conditions de remboursement pour désinstallation du Système d’Exploitation Microsoft Windows 8 :

    1. Le consommateur doit faire sa demande dans les 30 jours de la date d’achat de l’ordinateur
    2. Aucune licence Microsoft ne devra avoir été acceptée par le consommateur, et aucune sauvegarde du Système d’Exploitation objet de la demande de remboursement, ne devra être conservée par le consommateur
    3. Le client doit contacter le centre d’appel pour enregistrer la demande de remboursement.
    4. Il doit fournir une photo de la plaque signalétique indiquant le modèle et le numéro de série de l’appareil.
    5. Le client n’a pas besoin de retourner son appareil en réparation car le blocage de l’activation de la licence Windows 8 se fait à distance sur le serveur.
    6. Le client peut donc formater son disque dur et installer le système d’exploitation désiré par ses propres soins.

Link_Octree a écrit :

21 Janvier 2013 - Renvoi de la Procédure & de la Demande de Remboursement par courrier à Samsung France (cela semble être la même procédure...)
29 Janvier 2013 - Réception d'un courrier de Samsung me confirmant la réception des documents, et m'invitant à renvoyer le PC Portable, ses accessoires, ainsi qu'une copie du présent courrier à un centre agrée par Samsung
14 Février 2013 - Fin de journée, aucune nouvelle du manager, je rappelle le service client, un conseiller se décide enfin à me donner le numéro de téléphone de leur partenaire qui gère les désinstallation.


Là, il y a un bug quelque part... ou alors Link_Octree a formulé une demande, ou un souhait, de désinstallation de l'OS ; car force est de constater que tout se passe "bien" pour Vavincavent.
Ne jugeons personne, mais à mon avis toutes les marques appliquent la clause n°5 ; c'est clairement plus logique, simple,... et moins problématique pour tout le monde.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 03/08/2013, à 15:19)

#54 Le 30/08/2013, à 22:14

vavincavent

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Remboursement effectué, il suffit d'être patient...très patient!!


vavincavent
SME 7.4
Ubuntu 13.10 sur SAMSUNG NP350V5C-S06FR
http://vavincavent.dyndns.org

Hors ligne

#55 Le 05/10/2013, à 12:23

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

@Cirius1987: Je réponds très tardivement:
La procédure que j'ai décrite en première page est tout à fait correcte. Lorsque j'ai fait ma demande de remboursement de l'OS en Février 2013, Samsung exigeait le renvoi du PC et la désinstallation de Windows par son SAV (je l'aurai volontier fait moi-même, j'en suis plus que capable et çà m'aurait fait éviter des frais d'envois et de l'attente).

Depuis Samsung a changé sa procédure comme l'a signalé vavincavent et il n'est plus nécessaire de retourner le PC à leur SAV pour obtenir le remboursement.
J'ai racheté un PC Samsung cet été, refait la procédure de remboursement et tout s'est déroulé comme vavincavent l'a décrit smile

Par contre c'est toujours aussi chaotique, j'ai du attendre plusieurs long mois pour obtenir le virement, les relancer au moins 3 ou 4 fois par courrier car leur hotline ne peut jamais rien faire... bref, faut être motivé.

Hors ligne

#56 Le 05/10/2013, à 15:42

Compte supprimé

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Euh... j'ai beau avoir relu le fil, je vois nulle part Vavincent signaler, ou relayer un signalement afférent à, un changement de procédure chez Samsung... ou alors le message a été effacé. En revanche, il décrit une demande similaire à la tienne et une procédure différente pour lui. Mais je suppose que c'était ce que tu voulais dire.

Link_Octree a écrit :

8 Mars 2013 - Je reçois un courrier du Service Consommateur Samsung m'invitant à leur renvoyer, par courrier, "mon Relevé d'Identité Bancaire, ainsi que ma facture". Je leur avais déja envoyé une fois mon RIB par courrier, et envoyé également DEUX FOIS la facture (une fois par courrier, une fois par mail). Bref, j'applaudis une nouvelle fois la performance, et leur renvoi les documents demandés pour la 2ème, et 3ème fois...

A mon avis tu as eu à faire à des salariés sujets à excès de zèle, ou alors à une tentative de dissuasion (le fait d'envoyer ton PC aurait pu te faire rétracter dans ta demande), car de toute évidence tout cela ne brille pas d'une réactivité d'exécution de la part de Samsung.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 05/10/2013, à 20:09)

#57 Le 12/10/2013, à 08:43

Link_Octree

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

@Cirius1987: Oui, le changement de procédure pour moi c'est çà:
Je fais une demande, on me donne une procédure A (avec renvoi obligatoire de la machine en centre SAV pour désinstallation manuelle)
Vavincent fait une demande, on lui donne une procédure B (sans renvoi obligatoire, avec désactivation de la licence à distance)
Lorsque j'ai fait ma seconde demande pour mon second laptop, quelques mois après Vavincent, j'ai pu constater qu'on m'indiquait la procédure B, et que donc Samsung a effectivement changé ses procédures entre Février et Mai 2013.

Pour moi c'est une évidence qu'ils trainent les pieds bien au delà de leur incompétence pour décourager les demandeurs...

Hors ligne

#58 Le 12/10/2013, à 11:19

Steffan31

Re : [Témoignage] Remboursement Licence Windows 8 par Samsung #Incompétence

Bonjour,

Tout d'abord merci à Vincent et à tout ceux qui partagent leurs expérience.
Je me suis également lancé pour me faire rembourser la licence Windows 8 sur le portable Samsung NP300E5E que je venais de m'acheter.
Bilan positif même si ça prend un peu de temps puisque je viens de me faire rembourser de 47€.

Le 30.07.2013 j'envoie un premier mail à Samsung leur indiquant que je souhaite être remboursé de la licence Windows 8.
'service.consommateur@samsung.com'

Réponse le 07.08.2013 où ils m'indiquent la procédure à suivre. Il n'est pas nécessaire de renvoyer le PC, une photo de la licence suffit.

A- Les conditions de remboursement pour désinstallation du Système d’Exploitation
Microsoft Windows 8 :
1. Le consommateur doit faire sa demande dans les 30 jours de la date d’achat de l’ordinateur
2. Aucune licence Microsoft ne devra avoir été acceptée par le consommateur, et aucune
sauvegarde du Système d’Exploitation objet de la demande de remboursement, ne devra être
conservée par le consommateur
3. Le client doit contacter le centre d’appel pour enregistrer la demande de remboursement.
4. Il doit fournir une photo de la plaque signalétique indiquant le modèle et le numéro de série de
l’appareil.
5. Le client n’a pas besoin de retourner son appareil en réparation car le blocage de l’activation
de la licence Windows 8 se fait à distance sur le serveur.
6. Le client peut donc formater son disque dur et installer le système d’exploitation désiré par
ses propres soins.

Attention cependant, la procédure de remboursement indique d'appeler le Centre d'appel Samsung sous 30 jours pour ouvrir un dossier de remboursement mais les employés de centre d'Appel ne sont pas au courant de la procédure et m'indiquent de renvoyer mon  PC...
J'ignore donc les conseils mal informés du centre et envoie par LR les document justificatifs à Samsung.

Réponse courrier le 29.08.2013 m'indiquant réception de ma lettre et le traitement du remboursement une fois vérifiée la non activation de la licence Samsung.

27.09.2013 ; Je reçois un virement de 47€ de la part de Samsung.

Finalement ma demande a été traitée en moins de 2 mois.

Hors ligne