Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2013, à 15:18

Bombardiers

Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

Bonjour,

Depuis que je suis passé de Linux Mint 13 (basé sur Ubuntu 10.04) à Linux Mint 14 (basée sur Ubuntu 10.10 ) je ne peux plus me connecter à ma session.

En effet, mon PC est formaté de cette forme :
-> P1 : Racine
-> P2 : Home
J'ai réinstallé P1 avec LM14 en choisissant le partition P2 pour le home sans formatage pour conserver mes données, lors de l'intallation j'ai mis le même identifiant et MdP qu'avant pour avoir accés à toute ma session intacte sauf que maintenant je ne peux plus me connecter sur mon compte. Lors de ma premiere tentative j'ai eu un message d'erreur du type "update .ICEautjentify", et maintenant juste une erreur de mauvais login/ MdP.
J'ai lu sur les forums d'Ubuntu que supprimer ce fichier pouvait resolver le probleme sauf que je sais pas comment le supprimer : Je ne peux plus du tout acceder à ma session, ni même en root (en passant par le recovery mode).
Pour précision, le compte est bien existanst et rempli (250Go comme avant), je suppose qu'il est resté intacte.

Si vous pouviez me donner des pistes pour résoudre mon soucis je vous en serai reconnaissant !
Bonne après-midi


Let's back !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2013, à 19:58

ljere

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

démarre avec un live-cd tu choisis tester ubuntu sans installer,
puis tu montes ta partition home,
tu pourras alors effacer .ICEauthority et .Xauthority sans aucun souci,
il s'agit de fichier caché, donc tu devras afficher les fichiers caché avant.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 05/02/2013, à 08:58

Bombardiers

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

Merci de ton aide.

Par contre, je n'ai pas trouvé les fichiers en question, ni dans le répertoire home ni dans home/user

À votre écoute,


Let's back !

Hors ligne

#4 Le 05/02/2013, à 19:08

ljere

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

comme je te l'ai dit ce sont des fichier cachés fait ctrl + H pour les faire apparaitre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 05/02/2013, à 21:56

Bombardiers

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

Je l'ai pas précisé mais je l'avais fais ! Merci


Let's back !

Hors ligne

#6 Le 09/02/2013, à 12:20

Bombardiers

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

Up


Let's back !

Hors ligne

#7 Le 09/02/2013, à 13:29

ljere

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

si ils ne sont pas présent ça confirme que tu as bien un problème  avec ta session
je pense que tu devrais sauvegarder toutes tes données et refaire une installation propre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 09/02/2013, à 13:45

michel_04

Re : Impossible de se connecter à la session : .ICEauthority

Bonjour,

Bombardiers a écrit :

Par contre, je n'ai pas trouvé les fichiers en question, ni dans le répertoire home ni dans home/user

En session live, il faut monter le /home/Ton_Nom_utilisateur du système installé.
Pour voir les partitions de ton HDD :

sudo fdisk -l

Pour monter la partition /home (exemple : ton /home sur sda2) :

sudo mkdir /media/home_sys
sudo mount /dev/sda2 /media/home_sys

Il ne reste plus qu'à te placer dans /media/home_sys/Ton_Nom_utilisateur

cd /media/home_sys/Ton_Nom_utilisateur

Et supprimer :

sudo rm .ICEauthority
sudo rm .Xauthority

A+

Hors ligne