Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2013, à 23:00

Newbie67

Problème développement en local : rester sur le localhost

Bonjour,

J'espère publier dans le bon endroit. roll

J'ai un petit serveur avec quelques petits sites web sur Wordpress (site perso et pour des asso). J'envisage de déménager mes sites et d'en profiter pour faire des ravalements de façade, mettre à jour des plug-ins, etc. Tout ça en local pour ne pas prendre le risque de tout faire bugger. Je suis amateur je précise. ^^

Bref. J'ai installé LAMP, j'ai d'ailleurs eu de l'aide sur ce forum. Puis j'ai créé un dossier (monsite.com) où j'ai mis Wordpress. J'ai modifié wp-config.php, je suis allé sur install.php et, super, tout fonctionne !

localhost/private/monsite.com fonctionne bien.

Puis j'ai remplacé les dossiers wp-content et wp-includes. Tout est bon, je retrouve tout comme il faut.

Ensuite j'ai exporté ma base de données (du serveur) pour l'importer sur la version locale et là, rien ne va plus ! Quoique je fasse, au lieu d'arriver sur localhost/private/monsite.com, j'arrive irrémédiablement sur monsite.com (sur le serveur et non sur le localhost). Du coup je suis coincé.

Comment faire pour qu'il cesse de me renvoyer en-dehors du localhost ?

Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très claire. J'imagine que la solution doit être simple et connue, mais comme je n'arrive pas à formuler mon problème, je ne parviens pas à faire des recherches pertinentes.


Nouveau sur Ubuntu. En phase d'acclimatation.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2013, à 23:25

Maisondouf

Re : Problème développement en local : rester sur le localhost

Est ce que tu as gardé le fichier .sql de ton export de la base du serveur ?