Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2005, à 22:14

veust

[resolu] connection speedtouch 330

Bonsoir a tous
Je me permet de contacter ce forum car ca fait des heures que j'essaie de me connecter a internet avec une distro Kubuntu 5.04 le modem m'a l'air d'etre reconnu (lumieres allumees) le dialer KPPP me marque "modem ready" puis "initializing...." et il en reste là. J'ai essaye de changer mes parametre de connexion rien n'y fait ; j'ai egalement essaye d'installer le driver modem "speedtouch-ng_1.0-4_all.deb" mais je recois un message comme quoi le fichier est introuvable alors que le pilote se trouve sur le bureau
pleaaase aidez moi car la mise a jour du pack de langue est sur le net et que je n'y ais pas acces
Merci d'avance a tous

Dernière modification par veust (Le 11/09/2005, à 17:47)


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 10:45

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

salut

tu n'es peut-être pas dans le bon répertoire
si tu ne veux pas t'embêter à apprendre quelques bases de la ligne de commande, places le fichier speedtouch-ng_1.0-4_all.deb à la racine de ton répertoire perso ( le répertoire d'acceuil de Konqueror ) et réessaies, ça devrait être bon


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 11:03

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Merci superdindon je vais essaye comme tu me l'indique
Je continue egalement de suivre tes indications du post de pascalou on ne sait jamais c'est surement moi qui fait de mauvaises manip vu mon faible niveau d'informatique


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 14:16

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Re

Petit a petit j'avance apres avoir essaye Ubuntu (interface tres agreable d'ailleurs et fonctionnalites interressantes) j'ai reussi a executer speedtouch-ng, repondu aux 3 questions et reboote mais helas apres que l'OS ai analyse mon modem pendant le demarrage je ne peux toujours pas me connecte au net je ne comprends plus rien en lisant les differents post a ce sujet je me rend compte que j'ai fais les manip expliquees mais ca ne marche pas
merci d'avance


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 15:45

thifustor

Re : [resolu] connection speedtouch 330

bonjour
je ne sais pas si cela peut t'aider, tu l'as certainement déjà vu:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330

Hors ligne

#6 Le 10/09/2005, à 16:02

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

veust : les mêmes petits soucis que tout le monde si ça se trouve ( faut que je pense à faire une FAQ ), je te renvoies à mon script fétiche :

http://vds36626.nfrance.com/~superdindo … touch-diag

copies le au même endroit que speedtouch-ng_1.0-4_all.deb et tapes cette commande :

sudo sh speedtouch-diag

un fichier va être généré, envoies le moi par mail et je texplique ce qu'il faut régler


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#7 Le 10/09/2005, à 16:05

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

thifustor : cette méthode est obsolète et très sale, lorsque j'aurai un temps je repasserai un coup de peinture sur la page en expliquant pas à pas ce que speedtouch-ng fait automatiquement

Dernière modification par SuperDindon (Le 10/09/2005, à 16:06)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#8 Le 10/09/2005, à 16:17

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

apparemment c'est clair que je suis pas le seul dans la panade quand je surf sur le forum merci pour ce lien je vais essaye de suite par contre si je grave le fichier sur cd-rw est ce que win.... pourra l'ouvrir???? car sinon je ne sait pas comment te l'envoyer
au fait quelle est ton adresse?
en tout cas merci pour tout je voit que ton pseudo revient souvent pour les depannages:)


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2005, à 16:38

ArEnDhEL

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Bon les mecs, moi aussi j'ai un Speedtouch 330. J'avais utilisé speedtouch-ng, suivi toutes les instructions mais mon pc ne se connectait pas au demarrage. J'ai donc utilisé l'outil de diag de speedtouch-ng et envoyé à son créateur. Apres avoir testé plusieurs de ces propositions, j'ai finalement trouvé le moyen de me connecter....
Pour tous ceux qui ont le meme probleme voilà la soluce :
Une petite commande a executer en console : ifup ppp0
Et voilà ! vous etes connectés mnt big_smile C'est tout bete mais ca marche impec, reste juste a trouver un moyen d'executer cette commande automatiquement au demarrage du PC wink
Bon courage a tous et un GRAND merci au créateur de Speedtouch-NG (Meme si je crois que je v prendre un F@st 800 dans les jours qui viennent big_smile)

Dernière modification par ArEnDhEL (Le 10/09/2005, à 16:45)

Hors ligne

#10 Le 10/09/2005, à 17:05

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

ArEnDhEL, ne commets pas cette terrrrribbbleeee errreurr !
il fallait m'en parler d'abord.. wink
déjà les Speedtouch 330 sont les modems USB les mieux supportés par Linux ! tu vas largement y perdre au change !
ensuite ton problème, tu es la première personne à me le rapporter, mais tu n'es pas le seul à l'avoir puisque moi aussi je l'ai big_smile ; je pensais que mon modem avait trop morflé pendant les tests mais apparemment non c'est un peu plus compliqué que ça. Alors pour le régler c'est assez simple, il faut en fait ajouter cette ligne dans le fichier /etc/network/interfaces ( par ex. en l'éditant avec "sudo nano /etc/network/interfaces" ) juste après "provider speedtch" :

pre-up sleep 20

tu devrais avoir quelque chose comme ça :

auto ppp0
iface ppp0 inet ppp
  provider speedtch
  pre-up sleep 20

essaies ça et dis moi si ça marche


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#11 Le 10/09/2005, à 17:09

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

veust, oui pas de souci Windows pourra lire un CD gravé avec les outils habituels ( encore heureux.. roll )


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#12 Le 10/09/2005, à 17:24

ArEnDhEL

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Lol SuperDindon ça marche impecablement mnt big_smile
En fait, pour le passage au Fast 800 c'est a cause de Windows XP
Mon FAI a les memes VPI/VCI que ceux de france (je suis au Maroc) 8.35 donc.
Le probleme c'est qu'au demarrage de windows, l'outils de diagnostique du speedtouch affiche les valeurs 0.38 et quand je veux me connecter il m'affiche l'erreur 721 qui est (d'apres me recherches sur Google) lié aux valeurs VPI/VCI mais contrairement a Linux et Speedtouch-NG, il n'ya aucun moyen (a ce que je sache) de modifier ces valeurs.
Autrement dit, je n'ai pas le choix, j'ai testé un Fast 800 d'un ami et il marche tres bien sous windows (pas testé sur ubuntu). Ce n'est pas que j'aime Windows, mais il y'a malheureusement des logiciels qui n'ont pas leur versions Linux et qui me sont tres important pour mon travail.

SuperDindon, tu m'a l'air d'etre un incollable en Speedtouch 330, j'espere que tu pourra me dire si y'a un moyen de modifier les valeurs VPI/VCI sous windows.

Et encore merci pour l'astuce wink

PS : Ce qui est bizarre c'est que mon modem marchait tres bien sous windows avant d'installer Ubuntu (avec les memes drivers). J'ai testé toutes les versions possibles et imaginables du Speedtouch, j'ai meme reformaté mon PC pr n'y laisser que WinXP mais j'ai tjrs le meme probleme de VPI/VCI. C'est la premiere fois que je ne trouve aucune explication 'logique' a un probleme big_smile En informatique, la logique est la clé de tous les problemes mais là faut bien dire que je suis completement largué.

Dernière modification par ArEnDhEL (Le 10/09/2005, à 17:36)

Hors ligne

#13 Le 10/09/2005, à 17:44

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Cher superdindon suite je viens d'essayer ton astuce j'ai bien accede au fichier mais je n'ais pas la ligne "provider speedtch"
est-ce que mon probleme viendrait de là???????


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#14 Le 10/09/2005, à 20:13

ArEnDhEL

Re : [resolu] connection speedtouch 330

SuperDindon ou est tu?! big_smile
Je v commander le F@st 800 le Lundi prochain (apres demain) et j'aimerai bien savoir si y'a une solution big_smile Ca me ferait economiser du temps (et de l'argent)

Hors ligne

#15 Le 11/09/2005, à 07:07

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

ArEnDhEl, j'ai pas accès à Windows pour l'instant, mais c'est forcément possible, ne prends pas de Fast tu n'as rien à y gagner
Ptete cet aprèm je pourrai te dire où elles sont cachées, entre temps essaies de réinstaller les drivers et de chercher "38" dans la *EURKGG* *base de registre*

veust, la ligne doit être un peu plus bas, et puis en fait utilises plutot cette commande pour éditer :

sudo gedit /etc/network/interfaces

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/09/2005, à 07:08)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#16 Le 11/09/2005, à 10:29

pascalou1670

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Bonjour à tous,

je constate que comme moi beaucoup ont des problèmes de connexion sous ubuntu avec leur modem usb speedtouch ou autre.

Je n'ai toujours pas réussi moi non plus à me connecter et j'ai lâcher prise pour l'instant.

N'est-il finalement pas plus simple d'installer une carte ethernet et un modem ethernet?
En ce qui me concerne dans le gestionnaire de péripherique (sous windows) il existe dans "réseau" ceci : via VT 6102 rhine II fast ethernet adapter.

Est-ce qu'il s'agit d'une carte éthernet intégrée à ma carte mère Asrock K7vt2 ?

si c'est le cas  je pourrais simplement acheter un modem ethernet.
merci de vos réponses.;)

#17 Le 11/09/2005, à 10:43

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Salut pascalou1670 effectivement tu n'est pas le seul dans la panade d'ailleurs c'est a partir de ton post que j'ai commence mes manips vendredi suite aux conseils qui ton ete donnes helas pour l'instant ca ne marche pas
peut etre que effectivement cela vien de l'environnement reseau de mon pc j'en sait rien etant novice??????????
par contre suite a ta reponse de ce matin superdindon je suis retourne dans le menu etc/network/interfaces ; j'ai effectivement la ligne que tu me disait mais au lieu d'avoir "provider speedtch" j'ai "provider ppp0" donc j'ai modifie la ligne et rajoute "pre-up sleep 20" mais sans resultat .........
au fait as tu recu mon mail avec speedtch diag.txt ?


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#18 Le 11/09/2005, à 12:56

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

oui j'ai reçu ton mail, mais euh j'ai du mal à comprendre comment le ppp0 a atterri là.. hmm
le mieux à faire c'est de réinstaller le paquetage, et de voir si cette fois ça marche

pascalou1670 oui ça sera toujours plus facile d'installer un modem Ethernet qu'un modem USB, mais bon les Speedtouch USB/330 sont hyper stables et parfaitement supportés ( à part le piti souci de license des firmwares ), en tout cas moi je suis pas près de la lâcher cette petite bête


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#19 Le 11/09/2005, à 13:03

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Ok superdindon je vais reinstaller Ubuntu mais lors de la configuration automatique DHCP (qui ne detecte rien) dois-je essayer de parametre le reseau ou je continue l'installation sans rien toucher?


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#20 Le 11/09/2005, à 13:15

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Non le paquetage seulement ( speedtouch-ng_1.0-4_all.deb ) :

sudo dpkg -i speedtouch-ng_1.0-4_all.deb

Et la config DHCP ça ne te concerne pas à priori, c'est principalement destinés aux routeurs, donc normal si rien n'est détecté pendant l'install

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/09/2005, à 13:15)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#21 Le 11/09/2005, à 14:26

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

lut superdindon j'ai reinstalle le package mais ca ne change rien c'est le petage de plombbbbbbbbbbbbbb (lol) lorsque je vais dans administration et que je regarde parametre reseau il me marque "interface eth0 n'est pas active" ce qui est normal par contre quand je clic sur ma connexion (wanadoo) il me marque "interface modem ppp0 est active" est ce normal????????????
en tout cas trois jour pour une connexion je crois que j'ai beaucoup de progres a faire sur linux moi qui pensait m'y connaitre un peu en pc c'est rate c'est la que tu te rend compte a quel point win.... travaille a ta place
mais ne nous decourageons pas je vais y arriver


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#22 Le 11/09/2005, à 14:56

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Aillailles non évites d'utiliser l'outil de config de Gnome, réinstalles encore une fois le paquetage si tu as changé quelque chose, redémarres, relances speedtouch-diag et envoies moi le log généré

Et puis tu sais, moi j'avais mis 2 semaines.. big_smile

PS : j'ai mis une nouvelle version de speedtouch-diag en ligne :
http://vds36626.nfrance.com/~superdindo … touch-diag

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/09/2005, à 15:02)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#23 Le 11/09/2005, à 15:05

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

non je n'ai rien touche a l'outil apres la reinstall je t'envoie le nouveau log
en tout cas ca va tu me rassure si t'as mis 2 semaine meme si t'avait pas l'aide que j'ai avec tes post
a plus tard


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#24 Le 11/09/2005, à 15:32

veust

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Ca y est je t'ai envoye le log superdindon par contre je sais pas si c'est important mais j'ai remarque qu'au demarrage Ubuntu il y a une ligne :
" configuring network interface : failed "
et a la fermeture :
" deconfiguring network interface : failed "
est ce un signe de probleme ?


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#25 Le 11/09/2005, à 16:02

SuperDindon

Re : [resolu] connection speedtouch 330

Oui alors la ligne "provider speedtch" est maintenant correcte, et pour le reste ça ma l'air ok, je ne vois pas encore le problème mais je pense qu'il est tout bête

Quotes moi ce que t'affiche la commande :

sudo ifup ppp0

speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne