Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 12:52

will-v12.10

quel ubuntu choisir ?

Bonjour ,

Sachant que je ne fait que de la 3d avec principalement cinéma 4d je me demande s'il y a une version d'Ubuntu qui serait mieux adapté pour ce logiciel ? Est je me demande également si c4d travaillera plus rapidement qu'avec un Windows7 ? Que vais-je y gagner au juste ?

Par avance merci pour vos éclaircissement .

Hors ligne

#2 Le 05/02/2013, à 14:32

xabilon

Re : quel ubuntu choisir ?

Salut

Dans la msure où Cinema 4D est un logiciel pour Windows ou Mac, et qu'il n'existe pas de version Linux, je ne vois pas le pourquoi de ta question : aucune version d'Ubuntu n'est adaptée à ce logiciel.
Il y a moyen de faire fonctionner certains logiciels Windows sur Ubuntu, avec Wine, mais apparemment Cinema 4D y fonctionne assez mal : http://appdb.winehq.org/objectManager.p … n&iId=1418

En revanche, si tu veux te mettre à Blender, tu peux choisir un Ubuntu léger (comme Xubuntu ou Lubuntu) en 64 bits, pour dégager un maximum de ressources disponibles.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne