Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 14:27

Guizmo79

CD pilote/driver ne se lance pas

Bonjour à tous,
j'ai reçu un PC en kit pour noël, mais voilà le problème, après avoir monté le PC, l'une des premières manipulations à faire est d'installer les CD sur lesquelles se trouvent les pilotes et drivers. Mais mon PC ne veux pas lancer ces deux CD(un pour la carte mère et l'autre pour la carte graphique), pourtant il lance d'autre CD tel que les films et les jeux. Mais tout les jeux ne se lancent pas (surtout les récents).
Je pense que pour pouvoir jouer à ces nouveaux jeux il me suffit juste d'installer ces deux CD mais vu qu'ils ne se lancent pas...
Please help me hmm

Je ne sais pas si mettre un autorun récent changerais quelque chose ou pas :S je ne sais plus quoi faire.
Carte mère MSI H61M-P20 (G3)
Carte graphique Gainward GeForce GTX 650 Ti

Hors ligne

#2 Le 05/02/2013, à 15:21

Ayral

Re : CD pilote/driver ne se lance pas

Ôte nous d'un doute. Tu es bien sur Ubuntu ?
Parceque si tu es sur Windows, tu n'es pas sur le bon forum.
Si tu es sur Ubuntu, nul besoin de cd de drivers, 99,99 % des pilotes sont compris dans le noyau de Linux, les périphériques s'installent sans rien te demander. À part quelquefois la carte graphique. Si le problème se pose, tu auras des outils en ciquant sur Paramètres système / Pilotes additionnels.
Par contre les codecs ne sont pas tous installés. Notamment les codecs propriétaires, qui s'installent à part. En général il n'y en a pas besoin.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne