Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 14:23

jek

install ubuntu sur cd

salut la communauté,
voila je voudrais savoir comment faire pour installer (l'image) de ubuntu 7.04 sur un cd
merci et @plus.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2007, à 14:42

Skippy le Grand Gourou

Re : install ubuntu sur cd

Tu télécharges l'iso, tu vérifies la somme md5, et dans ton logiciel de gravure tu choisis "graver un CD à partir d'une image". wink

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 15:33

jek

Re : install ubuntu sur cd

salut,
bon j'ai pas essayé md5 mais de toute facon ca me met "error reading boot cd sur l'iso que j'ai installé sur cd donc je vais aller vers un autre miroir.
md5 devrait signaler si il y a une erreur avant de devoir techarger 600 mo de données donc je vois pas trop l'interet de md5 sachant que j'utilise un rw au cas ou... wink

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 16:08

Skippy le Grand Gourou

Re : install ubuntu sur cd

jek a écrit :

md5 devrait signaler si il y a une erreur avant de devoir techarger 600 mo de données donc je vois pas trop l'interet de md5 sachant que j'utilise un rw au cas ou... wink

md5 te permet :
1- de ne pas gaspiller de CD-R si tu n'utilises pas de RW
2- d'éviter de perdre du temps à graver un CD et à te demander pourquoi ça marche pas
3- si il n'y a qu'une petite erreur, on peut imaginer que l'install semble fonctionner, tout en truffant ton install de bugs... wink

Hors ligne