Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2013, à 01:54

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir,

Bonne nouvelle : la création du point de montage /media/ubuntu me permet dorénavant d'accéder au contenu de la clé contenant les vidéos. Et la lecture est impeccable: les codecs vidéo et son sont corrects et fonctionnent très bien ! Merci à vous tous pour ce résultat impeccable.
Par contre lorsque je demande à voir le contenu de la zone persistante de la clé du système j'obtiens un message d'erreur :
"Unable to mount 4.3 GB Volume
Device /dev/loop1 is already mounted at '/media/ubuntu/34983abc-872d-5042-901c-9f1bF6dadac3'"
Ce message apparaît, que la clé des vidéos soit montée ou pas.
Il semble donc que je doive créer un autre point de montage pour cette zone persistante. Sous quel nom ?

Hors ligne

#27 Le 06/02/2013, à 08:31

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour...

"Unable to mount 4.3 GB Volume
Device /dev/loop1 is already mounted at '/media/ubuntu/34983abc-872d-5042-901c-9f1bF6dadac3'"

Depuis une session live, tu ne peux pas avoir accès à cette zone, c'est normal, chez moi aussi, c'est comme çà ...

Mais si tu as accès à ton /home, (dossier personnel et son contenu,qui doit s'appeler  ubuntu en session live) , c'est que tout fonctionne normalement...
Le dossier /home est compris dans cette zone ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 06/02/2013, à 17:02

Korak

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Tu fais comme tu le désires mais je te conseille plutôt d'installer Ubuntu 12.04. Et ce pour trois raisons:

1) Cette version est supportée pendant 5 ans contre 18 mois pour Ubuntu 12.10.
2) Cette version est plus stable qu'Ubuntu 12.10.
3) Cette version est plus réactive qu'Ubuntu 12.10.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 06/02/2013, à 23:52

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir,

Merci Korak, je suivrai ton avis et tâcherai de trouver une version 12.04.
Merci Babdu89 de me rassurer.

Par contre ce soir, j'ai un problème que je ne comprends pas. En effet, la clé USB qui fonctionnait bien hier soir ne fonctionne plus aujourd'hui!
Quand je boote sur la clé, quelques secondes plus tard j'ai le message suivant du boot loader :
"/casper/vmlinuz: file not found"
Je fais Enter et un menu apparaît qui me propose les choix suivants :
Mode Persistant
Mode Live
Installer
Vérification des fichiers
Test de la RAM

Les quatre premiers choix affichent tous le même message que ci-dessus.
Le Test de la RAM se déroule bien.
Au bas de l'écran des PF keys sont affichées :
PF1 Help PF2 Language PF3 Keymap F4 Modes PF5 Accessibility PF6 Other options
PF2 me permet de choisir la langue d'affichage (le défaut est english US).
Les autres choix ne m'aident pas...
Quand je fais Esc à ce niveau je quitte le mode graphique et arrive en mode texte avec un curseur clignotant derrière le mot boot.
Quelaues secondes plus tard le même message à propose de /casper/vmlinuz apparaît de nouveau.
Et je reviens ensuite sur ce menu.
Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire ?
Ou bien la clé est-elle cassée ? Je ne sais pas d'ailleurs ce qui a pu la casser car je n'ai fait que des modification que je juge mineures dans l'environnement hier. J'ai bien sûr installé des codecs. J'ai aussi ajouté le terminal dans le lanceur. J'ai modifié quelques settings de langue et clavier, etc... Rien qui devrait prêter à conséquence, me semble -t-il, mais qui sait...
De toute façon je ne peux plus utiliser cette clé et je vais donc devoir la recréer (en version 12.04 donc) mais comment puis-je éviter de retomber sur le même problème ?

Hors ligne

#30 Le 07/02/2013, à 18:11

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour,

J'ai donc comme convenu créé une nouvelle clé USB avec une image 12.04 d'Ubuntu.
J'ai à nouveau téléchargé Ubuntu restricted areas. Et j'ai aussi téléchargé VLC qui ne nécessite aucun codec externe, tout comme sous Windows: super produit !
Movie Player fonctionne très bien avec les codecs installés.
Seul petit incident durant le téléchargement et l'installation de VLC et des codecs : vers la fin un message apparaît et me dit : « Operation failed. The installation or removal of a software package failed ». Mais tout semble fonctionner donc je ne sais pas ce qui manque...
Je me suis déconnecté et reconnecté et tout semble présent dans la nouvelle session, à l'exception des modifications de clavier que je fais pour utiliser le clavier français suisse de l'ordinateur: celles-ci ne sont pas sauvegardées d'une session à l'autre: je dois tout modifier à chaque nouvelle session. C'est dommage...
Dès que je pourrai installer le disque dur manquant sur cet ordinateur, j'installerai Ubuntu pour avoir de meilleures performances et plus de place...

Merci encore à tous de votre aide et de vos nombreuses suggestions qui m'ont permis d'en arriver là !

Dès que je vais avoir un peu plus de temps, je vais tenter d'en apprendre davantage sur Ubuntu, qui me rappelle un peu les Unix que j'ai utilisés professionnellement il y a quelques années, AIX et Solaris. Et peut-être un jour pourrais-je enfin me débarrasser de ce Windows que je n'ai jamais aimé... Il faut que je cherche si les quelques applications que j'utilise habituellement ont été portées sous Unix ou bien que je leur trouve un remplaçant de bonne compatibilité. Par exemple j'utilise beaucoup Ms Office Enterprise 2007, et je ne sais pas si LibreOffice qui est fourni sur cette image ISO téléchargée chez 01Net a une bonne compatibilité afin que je puisse utiliser les centaines de documents Word ou Excel que je possède. Je vais devoir creuser cela.

Hors ligne

#31 Le 07/02/2013, à 18:43

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour...

Le titre de ton sujet ...

Débutant totalement perdu

Pas mal pour un débutant ,hein???...

Bonne continuation, et tu verras, avec une installation sur hdd ce sera bien plus agréable d'utilisation ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 08/02/2013, à 15:36

Korak

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

halt2010 a écrit :

je ne sais pas si LibreOffice qui est fourni sur cette image ISO téléchargée chez 01Net

On ne télécharge pas Ubuntu chez 01NET ou autres sites.

Pour télécharger l'image .iso d'Ubuntu 12.04:

- C'est ici pour la version francophone (en cliquant sur Plus d'options et en cochant Version LTS).
- Pour la version officielle, c'est ici que ça se passe.

Dans les deux cas, tu peux choisir la version 32 ou 64 bits d'Ubuntu 12.04.

Personnellement, je télécharge toujours la version officielle car j'ai déjà eu des problèmes avec la version francophone.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#33 Le 08/02/2013, à 15:41

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour,

Je viens de refaire quelques essais tous infructueux. Il est impossible de lancer Ubuntu cet après-midi.
Des dizaines de messages s'affichent et défilent comme à l'habitude. Puis, environ 1 minute après le boot, tout s'arrête et la ligne suivante s'affiche :

ubuntu@ubuntu:~$

Manifestement il attend quelque chose que je ne peux lui donner.
Au vu de la durée d'initialisation je dirais qu'Ubuntu n'est pas initialisé complètement (1 mn contre 7 mn habituellement).
J'ai fait plusieurs tentatives toutes identiques, mais l'interface graphique d'Ubuntu ne se lance pas.
Je me suis contenté ce matin vers 9h de booter, de modifier le keyboard layout, de lire une vidéo et de modifier des icônes dans le lanceur. Si cela suffit à détruire tout le système chaque jour, alors je vais devoir arrêter...
A moins que quelqu'un n'ait la solution de ce problème rédhibitoire, je vais devoir arrêter de m'intéresser à Ubuntu. Pour l'instant Ubuntu fonctionne encore moins bien que Windows qui lui, au moins, m'affiche toujours l'environnement graphique.
Dommage car ce système me plaisait vraiment bien et je pensais même y consacrer davantage de temps...

Hors ligne

#34 Le 08/02/2013, à 15:51

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour Korak,

Penses-tu que les problèmes de dysfonctionnement que je signale dans mon dernier message peuvent être dus à l'image de Ubuntu que j'ai installée ? Selon toi, est-ce que ça vaut le coup que je refasse une série d'essais avec l'image officielle (que je suis déjà en train de télécharger) ?

Hors ligne

#35 Le 08/02/2013, à 15:51

Madame Michu

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Pour y consacrer davantage de temps, attends qu'il soit installé sur un disque dur. La si j'ai bien compris c'est juste pour dépanner. Ubuntu fonctionne moins bien que windows : je pense que windows ne fonctionne pas du tout installé dans une clef de 4 gio.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#36 Le 08/02/2013, à 16:02

Korak

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

halt2010 a écrit :

Selon toi, est-ce que ça vaut le coup que je refasse une série d'essais avec l'image officielle (que je suis déjà en train de télécharger) ?

Je pense que tu peux tester la version officielle téléchargée depuis cette page (comme je l'ai dit, j'ai déjà eu des problèmes avec la version francophone).

De plus, comme l'a signalé Madame Michu, l'idéal est d'installer Ubuntu sur un disque-dur.

Et pour installer Ubuntu, il est préférable d'avoir une connexion réseau filaire active et fonctionnelle.

Dernière modification par Korak (Le 08/02/2013, à 16:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#37 Le 08/02/2013, à 20:48

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir,

Je vais laisser tomber.
Je viens de faire quelques essais qui ne fonctionnent pas comme prévu.
J'ai donc recréé la clé USB avec une version officielle 12.04. Puis je suis entré dans Ubuntu ou j'ai fait les manipulations habituelles : configuration du clavier, connexion à mon réseau WiFi, puis installation des Ubuntu restricted areas. Cette installation a affiché un message d'erreur que j'ai déjà eu plusieurs fois en fait à chaque installation. La différence c'est que cette fois-ci les codecs ne se sont pas installés : Movie Player ne peut pas lire mes vidéos. J'ai donc ensuite installé VLC qui comme toujours fonctionne impeccablement.
Quelque temps plus tard, je boote de nouveau sur la clé de façon à faire de nouveaux essais. Mais, impossible cette fois de rentrer dans Ubuntu: une petite fenêtre nommée Login s'affiche et me réclame un Username et un Password. J'ai fait quelques essais avec root et ubuntu mais sans succès. Comme je ne souhaitais pas perdre de temps à deviner ces éléments que je ne connais pas, j'ai arrêté et redémarré le PC. Même problème: cette fenêtre de Login réapparaît chaque fois maintenant. Je ne sais pas d'où elle vient ni pourquoi elle apparaît car je n'ai rien fait de plus que les fois précédentes... Je n'ai créé aucun compte, et l'installation a été faite sous root comme toujours. root aurait-il un mot de passe ? C'est contraire à tout ce que j'ai vécu durant 15 ans avec AIX et Solaris, mais c'est vrai que je ne connais pas Linux dont les coutumes sont peut-être différentes... J'y perds le peu de latin que je connais.
En résumé, sur une douzaine d'essais, seules trois sessions ont totalement bien fonctionné, les autres ont toutes présenté des problèmes dont certains, comme ici, sont rédhibitoires.
Si je trouve du temps je tenterai peut-être un jour une installation sur un HDD mais plus sur une clé USB. A mon avis un PC ne peut démarrer sur une clé Ubuntu plus d'une seule et unique fois, donc ça ne m'aide pas. Le mode Persistance ne semble pas fonctionner...

Hors ligne

#38 Le 08/02/2013, à 20:59

PPdM

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

halt2010 a écrit :

Bonsoir,


Si je trouve du temps je tenterai peut-être un jour une installation sur un HDD mais plus sur une clé USB. A mon avis un PC ne peut démarrer sur une clé Ubuntu plus d'une seule et unique fois, donc ça ne m'aide pas. Le mode Persistance ne semble pas fonctionner...

Je ne comprends pas, j'ai plusieurs clef en mode persistant que j'utilise régulièrement sur des tas de PC, sans soucis.
Certain  PC récents posent des souci de bios qu'il faut savoir régler, même sous windows, mais rien d"insurmontable


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#39 Le 08/02/2013, à 21:15

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir...
En réponse à ce qui est dit post#37 ...
Es-tu sûr de bien quitter ta session live par un  "Redémarrer" et choisir "Éteindre" ou " Redémarrer"  ,et non pas un "Fermer la session " ce qui te mène  à l'écran de connexion où te sont demandés login et mot de passe ...
Pour info en session live Ubuntu login ,c'est ==> ubuntu .... Pour le mot de passe tu n'écris rien ,tu fais ==> "Entrée" ... Et ta session live s'ouvre ...

Lorsque tu démarres ta machine à près extinction, les login et mot de passe te sont ils demandés?? ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#40 Le 09/02/2013, à 00:07

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir Babdu89,

Je quitte la session en sélectant shutdown en haut à droite de l'écran (icône la plus à droite). A la suite de quoi la LED de la clé USB clignote durant une dizaine de secondes, puis le PC est éteint. Je n'ai jamais utilisé "Fermer la session" ou "Redémarrer". Si ce n'est pas la bonne méthode de sortie, merci de m'indiquer comment je dois faire.

Bonsoir pierguiard,

J'ai téléchargé l'image officielle de Ubuntu 12.04 LTS et l'ai copiée via le logiciel LiLi sur la clé USB. J'aimerais connaître la méthode détaillée que vous utilisez pour créer les clés que vous utilisez avec succès ! Manifestement la clé que j'utilise n'a pas été bien construite. D'ailleurs j'ai booté sur cette clé il y a plus de 20 mn et le PC n'affiche aucun message, seuls les points blancs ou rouges s'allument sous le mot Ubuntu. Il paraît évident que cette clé est fichue pour une raison que j'ignore.
Comme je le disais précédemment je n'ai eu sur 13 essais que 3 sessions qui se sont bien déroulées, toujours lors du premier essai d'une nouvelle clé. Après un premier usage satisfaisant, la clé ne fonctionne pas correctement lors des sessions ultérieures. Donc la création de la clé est incorrecte. En conséquence je suis fortement intéressé par l'expérience de quelqu'un qui utilise des clés USB persistantes. Taille de la clé ? Image utilisée ? Méthode de création de la clé ?

Hors ligne

#41 Le 09/02/2013, à 01:29

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir...

Je quitte la session en sélectant shutdown en haut à droite de l'écran (icône la plus à droite). A la suite de quoi la LED de la clé USB clignote durant une dizaine de secondes, puis le PC est éteint.

OK!! c'est bon  ....

Et pour les login et mot de passe, tu as essayé ce que je t'indique?... Çà marche?? ...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#42 Le 09/02/2013, à 01:31

PPdM

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

J'utilise Multisysteme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 09/02/2013, à 01:39

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir babdu89,

Je ne peux pas tester aucun identifiant puisque je n'ai plus la main sur la clé (voir mon message précédent) !

Hors ligne

#44 Le 09/02/2013, à 01:40

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonsoir pierguiard,

Je veux créer moi-même la clé que j'utilise, pas l'acheter.

Hors ligne

#45 Le 09/02/2013, à 07:39

PPdM

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Lis ce qu'on  te donne !
je te facilite la tache


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 09/02/2013, à 14:18

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que puisque c'est à créer sous Linux et que je n'ai actuellement pas Linux, l'unique solution c'est de l'acheter. Or, je veux créer moi-même une clé bootable sous Ubuntu, pas l'acheter. Merci néanmoins de l'information.

Hors ligne

#47 Le 09/02/2013, à 15:15

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour...
Quelle est la taille de la clé ,au fait??? ....

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 09/02/2013, à 15:35

halt2010

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour Babdu89,

La clé fait 16 Go (15 Go utilisables), avec une zone persistante de 4 Go environ.

J'ai refait un essai et je me suis aperçu que la clé est accédée durant les premières secondes après le boot, puis affiche comme je le disais le mot Ubuntu souligné de points alternativement rouges ou blancs mais n'accède plus jamais à la clé : si j'ôte la clé, ça ne plante pas mais continue à afficher ce même logo ad vitam eternam.
Quelqu'un disait récemment qu'il utilise fréquemment des clés USB persistantes qui fonctionnent impeccablement. Mais je ne sais de quelle version d'Ubuntu il s'agit. Peut-être les versions 12.04 et 12.10 que j'ai essayées ne fonctionnent-elles pas dans ce mode... Ou peut-être que la création avec le logiciel LiLi est incorrecte.
Je crois que je vais arrêter de chercher à faire fonctionner un PC avec une simple clé USB car je n'ai pas réussi, ni avec Windows XP, ni avec Ubuntu en mode persistant. En tout cas, je n'ai pas réussi malgré de nombreuses tentatives.
La seule configuration qui semble fonctionner c'est le mode Live, sans zone persistante, mais il y a de nombreuses choses qui ne conviennent pas dans les valeurs par défaut, donc ce n'est pas vraiment utilisable.
Seule solution semble-t-il : installer Ubuntu sur un disque dur. Ce sera probablement la prochaine étape, en dual boot avec un Windows XP si c'est possible...

Hors ligne

#49 Le 09/02/2013, à 16:28

Babdu89

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

Bonjour...

La clé fait 16 Go (15 Go utilisables), avec une zone persistante de 4 Go environ.

16 Go , c'est très bien  ...
15 Go utilisables; et seulement 4 Go de persistance ...il y a de la perte ...

Dans le post#20 je donne des explications pour faire une clé live persistant utilisable sur toute la taille de la clé ... 16 Go avec  Unetbootin qui fonctionne bien sous Windows aussi, pour faire la clé live ... Mais bon pour pouvoir faire la zone de persistance ,plus grande que 4 Go, il faut pouvoir utiliser Linux en session live, avec Gparted, pour faire les manipulations de partitions ... Si tu ne disposes pas de deux clé, tu ne peux pas le faire (une clé live avec Gparted,et l'autre pour faire l'installation du live persistant, avec UnetBootin ,ou autre logiciel) ...

J'ai refait un essai et je me suis aperçu que la clé est accédée durant les premières secondes après le boot, puis affiche comme je le disais le mot Ubuntu souligné de points alternativement rouges ou blancs mais n'accède plus jamais à la clé : si j'ôte la clé, ça ne plante pas mais continue à afficher ce même logo ad vitam eternam.

si j'ôte la clé, ça ne plante pas mais continue

Voila le meilleur moyen de "flinguer" une clé usb, la débrancher à chaud pendant qu'elle est en écriture ,ou lecture ...
Dans ce cas, pour arrèter la machine, si çà ne répond plus ... On appuie quelques secondes (5 à 10)  sur le bouton marche/arrêt de la machine ... Puis lorsque tout est éteint, on débranche la clé ...

Quelqu'un disait récemment qu'il utilise fréquemment des clés USB persistantes qui fonctionnent impeccablement. Mais je ne sais de quelle version d'Ubuntu il s'agit.

J'utilise actuellement plusieurs clé usb persistant avec Ubuntu 10.04  , 12.04  12.10  13.04 en test ... et Une FUR (Framakey Remix Ubuntu 12.04) que j'ai faite ...
Elles marchent toutes très bien , j'ai mes paramètre personnels sur mes messageries et Firefox ... Pleins d'applications installées et paramètrées , çà marche sans soucis ...

Je crois que je vais arrêter de chercher à faire fonctionner un PC avec une simple clé USB

Oui, çà c'est bien pour tester, ou en dépannage ...
Mais il vaut mieux installer sur un disque dur, soit interne, soit externe ...
Les installations sur hdd usb, même en multi boot ,  fonctionnent bien aussi  .... Il faut installer sur un hdd usb, comme sur un hdd interne ... Sur partitions format ext4 et swap ... Contrairement à une clé live qui doit être installée sur partition  format FAT32 ...

Mais sur un hdd usb, on ne peut pas installer Windows, il ne sait pas booter depuis l'usb, contrairement à Linux ...

Pour en revenir à tes soucis de fonctionnement en session live, sur ton ordinateur ...
Le souci, c'est peut-être lui ...Car depuis que j'utilise des clés live persistant ou pas, je n'ai pas de problèmes, sans faire d'erreurs, bien entendu ...

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 09/02/2013, à 17:12

PPdM

Re : [Résolu] Débutant totalement perdu

halt2010 a écrit :

Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que puisque c'est à créer sous Linux et que je n'ai actuellement pas Linux, l'unique solution c'est de l'acheter. Or, je veux créer moi-même une clé bootable sous Ubuntu, pas l'acheter. Merci néanmoins de l'information.

Bon puisque tu ne veux pas lire ce que l'on te donne voici le lien pour Windows


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne