Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/02/2013, à 16:29

3nity

Shoutcast Explorer

Bonjour, je viens présenter ShoutcastExplorer   

j'ai commencé une documentation ici

shoutcastexplorer.jpg

Le logiciel ShoutcastExplorer permet d’écouter la radio en streaming sur le lecteur audio/vidéo par défaut.

Lectures Shoutcast flux mp3/aac

Liste des stations avec mise à jour automatique

Pour ouvrir un radio, il suffit de double clicker la radio voulue, le logiciel télécharge la playlist correspondante et l'ouvre dans le lecteur par défaut ( lecteur par défaut pour les playlist au format .pls)

perso, je l'utilise avec audacious , mais ça marche avec tous les lecteurs.

#2 Le 07/02/2013, à 03:09

3nity

Re : Shoutcast Explorer

en plus de la version linux, j'ai fais aujourd'hui une version windows .

tongue

#3 Le 31/07/2013, à 13:28

finchou

3nity a écrit :

Bonjour, je viens présenter ShoutcastExplorer   

j'ai commencé une documentation ici

http://doc.ubuntu-fr.org/_media/shoutcastexplorer.jpg

Le logiciel ShoutcastExplorer permet d’écouter la radio en streaming sur le lecteur audio/vidéo par défaut.

Lectures Shoutcast flux mp3/aac

Liste des stations avec mise à jour automatique

Pour ouvrir un radio, il suffit de double clicker la radio voulue, le logiciel télécharge la playlist correspondante et l'ouvre dans le lecteur par défaut ( lecteur par défaut pour les playlist au format .pls)

perso, je l'utilise avec audacious , mais ça marche avec tous les lecteurs.

Bonjour,

je suis sous kubuntu.
Après téléchargement du fichier.deb sur sourceforge, impossible d'installer.

Une idée?

Cordialement

Compaq presario 17XL274 CPU Pentium III 600 Mhz HDD 12Gb RAM 512 Mb Linux Mint 13 maya sur base ubuntu 12.04 precise pangolin

#4 Le 03/10/2013, à 15:34

3nity

quelqu'un avait modifié la page originale ( et enlevé des informations essentielles ) :

j'ai donc rectifié la page Documentation Shoutcast Explorer

pour l'installer depuis le terminal :

wget --output-document=shoutcastexplorer.deb http://sourceforge.net/projects/shoutcastexplor/files/Shoutcast%20Explorer%20v1/shoutcastexplorer.deb/download && sudo dpkg -i shoutcastexplorer.deb && sudo apt-get -f install

et pour désinstaller:

sudo dpkg -r shoutcastexplorer

j'en profite pour vous informer que je suis en train de finaliser la version 2 de Shoutcast Explorer ( seulement pour les versions linux 32 et 64 bits  ) _ ça paraitra dans quelques jours ...

cordialement

Dernière modification par 3nity (Le 03/10/2013, à 16:00)

#5 Le 12/10/2013, à 20:00

3nity

je viens de faire la mise à jour de Shoutcast Explorer et de sa documentation.
documentation  Shoutcast Explorer

à partir de maintenant celui permet de :

** lire les radios depuis son lecteur interne ( utiliser le lecteur externe vlc/audacious ou autres reste possible )
** enregistrer les radios ( grâce à streamripper )
** sauvegarder les playlists
** réouvrir des playlists
** de plus il affiche maintenant l'artiste et la musique en cours de lecture

shoutcastexplorer.jpg?cache=

Dernière modification par 3nity (Le 12/10/2013, à 20:04)

#6 Le 13/10/2013, à 22:52

Zoulou.4556

Je vais tester ça, merci pour ton partage.

Asus X66IC Manjaro 64bits dual Ubuntu 14.04 64 bits / Dell Latitude D520 Xubuntu 14.04 32 bits/ Aurore BG6-I3-4-H10S1 SSD 120 go +DD 1To Manjaro 64 bits dual Ubuntu 64 bits

Haut de page ↑