Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2013, à 21:41

Gokukan

[DNS] Héberger son serveur DNS chez soi

Bonsoir,
Je souhaiterai que mon serveur DNS hébergé derrière ma box puisse être joignable depuis l'extérieur (port dns ouvert)
J'ai juste un nom de domaine fourni par mon fai qui pointe sur l'ip de ma box : toto.mon-fai.fr -> ip externe box. Il n'y a pas de gestion au niveau des enregistrements A, CNAME, MX, NS etc.. possible au niveau du fai (d'où le faite d'héberger moi même ma zone et de faire mes enregistrements pour mes besoins).

En local, le srv dns fonctionne bien. Mais c'est depuis une ip externe que cela ne marche plus (normal pour l'instant).
J'ai un enregistrement de sous-domaine "photo.toto.mon-fai.fr" me permettant via apache d'aller sur mon application web perso hébergé sur le même serveur.

Comment depuis internet (chez un pote, sans utiliser le fichier hosts) puis-je faire fonctionner http://photo.toto.mon-fai.fr/ ?

Dernière modification par Gokukan (Le 05/02/2013, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2013, à 10:01

tiramiseb

Re : [DNS] Héberger son serveur DNS chez soi

Salut,

Tu ne peux pas faire ce que tu demandes : ton FAI n'a fait que pointer "toto.ton-fai.fr" vers ton adresse IP, il ne t'a pas délégué la gestion de ce sous-domaine.

Si tu veux pouvoir faire ça, il faut que tu prennes ton propre domaine chez un registrar...

Hors ligne