Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 20:10

sonal

virtualisation et gestion du materiel

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je me pose une question existentielle à laquelle je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de réponse.

Ma question est plus précisement liée à la gestion du matériel lors de la virtualisation.

Je pars de la constatation : "lspci sur mon OS invité ne donne pas la même réponse que sur mon OS maitre"

Pourquoi celà ? Comment le matériel est il mis à disposition de l'OS invité ?

A priori d'après ce que je suppose, l'OS virtualisé n'accède donc pas directement au matériel.

Une réponse peut alors être : "l'OS maitre simule du matériel générique" mais ca me semble faux

Je ne sais donc pas trop quoi croire et mon ami google n'a pas répondu favorablement à mes requêtes.

J'en viens donc à vous demander de l'aide

Merci d'avance

Dernière modification par sonal (Le 12/05/2007, à 20:11)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 16:32

sonal

Re : virtualisation et gestion du materiel

j'ai un processeur de type core2duo.

Je viens de m'apercevoir que j'avais une option dans mon BIOS qui permettait d'activer des fonctions de virtualisation.

J'active cette option, je redémarre, mais je ne sens aucune différence dans le fonctionnement de mes OS en machine virtuelle, et lspci donne la même réponse.

Google n'a pas été capable de m'expliquer ce qu'apporte cette fonctionalité supplémentaire.

Ma question devient : "à quoi sert donc cette fonctionnalité du bios de support de la virtualisation ?"


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 16:56

sonal

Re : virtualisation et gestion du materiel

rebonjour

en poursuivant mes recherches, j'ai vu qu'il y a une option hwvirtexenabled

Je n'ai pas eu la presence d'esprit de verifier si elle était à priori activée, mais le fait de l'activer n'a rien changé au fonctionnement du système

à quoi cette option sert elle à part :

This selects whether or not hardware virtualization support is enabled by default. Note: This feature may still be experimentalat the time you read this.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne