Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/02/2013, à 16:52

ginette

Re : La drogue c'est le mal

S.O.D. a écrit :
temp_n a écrit :

Habitude de consommer de façon régulière et importante des substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.

La toxicomanie est un comportement qui consiste à consommer d'une façon habituelle ou périodique, un ou plusieurs produits psychotropes (drogues) susceptibles d'engendrer une  accoutumance ou un état de dépendance physique et/ou psychique.

Ça n'a rien à voir, c'est évident !

La première définition concerne le café ou le tabac, pas la deuxième.

Aucune des deux définition ne peux s'appliquer à l'addiction au jeu.

Pas évident: la caféine étant un alcaloïde. Pour la nicotine c'est idem

#202 Le 10/02/2013, à 16:56

Le grand Rorh Sha

Re : La drogue c'est le mal

@ bilbi yoda : bilbi bahnbahn rahterrien malek ? :mol:


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#203 Le 10/02/2013, à 17:15

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Le grand Rorh Sha a écrit :

@ bilbi yoda : bilbi bahnbahn rahterrien malek ? :mol:

je plussoie

#204 Le 10/02/2013, à 17:21

navtex

Re : La drogue c'est le mal

L'amanite
comme d'hab ou autrement


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#205 Le 10/02/2013, à 19:56

lawl

Re : La drogue c'est le mal

temp000 dans ta définition tout consommateur de drogue est un toxicomane dans la mienne non.

La toxicomanie se manifeste par un besoin incoercible de consommer certaines substances

alors que pour toi :

substances susceptibles d'engendrer un état de dépendance psychique et/ou physique.

Avec ta définition les personnes qui prennent l'apéro sot des alcooliques.

Hors ligne

#206 Le 11/02/2013, à 07:35

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

salut;

Mais la drogue c'est horrible/!!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#207 Le 11/02/2013, à 08:33

ginette

Re : La drogue c'est le mal

sucarno a écrit :

salut;
Mais la drogue c'est horrible/!!!

Je sais pas , mais les salles de shoot ça ne représente sans doute pas un grand pas de civilisation

#208 Le 11/02/2013, à 09:20

sucarno

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :
sucarno a écrit :

salut;
Mais la drogue c'est horrible/!!!

Je sais pas , mais les salles de shoot ça ne représente sans doute pas un grand pas de civilisation

Outre les salles de shoot, je suis horrifié par ce qu'endurent les drogués, en arriver à voler et pire à se prostituer pour se droguer avec tous les dommages collatéraux (choper des virus VIH et/ou Hépatite C). Mais, c'est affreux.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#209 Le 11/02/2013, à 12:06

side

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

Je sais pas , mais les salles de shoot ça ne représente sans doute pas un grand pas de civilisation

C'est bien plus civilisé de faire ainsi. Les personnes qui sont contre les salles de shoot sont d'incurables abrutis.


sucarno a écrit :
mrey68 a écrit :
sucarno a écrit :

salut;
Mais la drogue c'est horrible/!!!

Je sais pas , mais les salles de shoot ça ne représente sans doute pas un grand pas de civilisation

Outre les salles de shoot, je suis horrifié par ce qu'endurent les drogués, en arriver à voler et pire à se prostituer pour se droguer avec tous les dommages collatéraux (choper des virus VIH et/ou Hépatite C). Mais, c'est affreux.

Alors ce n'est pas la drogue qui est horrible. Ce sont les conditions d'accès à celle-ci. Si la drogue était légale, il n'y aurait une baisse de ces phénomènes anti-sociaux liés aux conditions d'accès aux drogues.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#210 Le 11/02/2013, à 12:26

ginette

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :

C'est bien plus civilisé de faire ainsi. Les personnes qui sont contre les salles de shoot sont d'incurables abrutis.

D'accord, mais quelque part on se diemande aussi à quoi on en est réduit, mais je suis bien d'accord que c'est + civilisé...un peu comme.......!!!!!

Alors ce n'est pas la drogue qui est horrible. Ce sont les conditions d'accès à celle-ci. Si la drogue était légale, il n'y aurait une baisse de ces phénomènes anti-sociaux liés aux conditions d'accès aux drogues.

Bien sûr, mais d'un autre coté,  ..."si la drogue était légale" , mais laquelle ???  là on parle de drogue dure c'est pas le shit, le ptit joint...alors pour la drogue dure, que préconiser comme condition d'accès correcte ? que l'héroine soit en vente libre en pharmacie ?

#211 Le 11/02/2013, à 12:39

side

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

que l'héroine soit en vente libre en pharmacie ?

+1
Sur ordonnance.

Dernière modification par side (Le 11/02/2013, à 12:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#212 Le 11/02/2013, à 13:17

ginette

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :
mrey68 a écrit :

que l'héroine soit en vente libre en pharmacie ?

+1
Sur ordonnance.

assorti d'un engagement à suivre une cure de désintoxication

#213 Le 11/02/2013, à 13:28

Henry de Monfreid

Re : La drogue c'est le mal

side a écrit :

C'est bien plus civilisé de faire ainsi. Les personnes qui sont contre les salles de shoot sont d'incurables abrutis.

Les salles de shoot ne serviront à rien tant que la police pourra arrêter les consommateurs à la sortie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#214 Le 11/02/2013, à 13:29

side

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :
side a écrit :
mrey68 a écrit :

que l'héroine soit en vente libre en pharmacie ?

+1
Sur ordonnance.

assorti d'un engagement à suivre une cure de désintoxication

Il faudrait voir les modalités exactes de cet engagement et à qui il s'adresse exactement, mais pourquoi pas.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#215 Le 11/02/2013, à 13:32

side

Re : La drogue c'est le mal

S.O.D. a écrit :
side a écrit :

C'est bien plus civilisé de faire ainsi. Les personnes qui sont contre les salles de shoot sont d'incurables abrutis.

Les salles de shoot ne serviront à rien tant que la police pourra arrêter les consommateurs à la sortie.

Le fait que les flics puissent arrêter les usagers des salles de shoot à sa sortie ne modifie rien à leur utilité. Seulement à leur efficacité.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#216 Le 11/02/2013, à 13:38

ginette

Re : La drogue c'est le mal

mais s'agit pas de les arrêter, ce serait inique et dégueulasse...donc il faut d'abord dépénaliser l'usage...ensuite on fait les salles de shoot...
meeeeerdeeeeuxxxx !...trop tard elle sont faites !

#217 Le 11/02/2013, à 14:13

Omniia

Re : La drogue c'est le mal

6steme1 a écrit :

Bien sûr que les gens qui consomment moult antidépresseurs ne sont pas à comparer avec les consommateurs de hasch ou cocaïne.
Parmi ces patients-là, il y a de vraies dépressions qui sont des affections graves avec risque de mettre fin à ses jours.

Parmi les autres aussi il peut y en avoir, non ?

Et quand tu parles de la médecine et de la science tout ça... y a d'énormes différences entre les psychiatres en termes de prescriptions, y en a chez qui t'es quasiment sûr de ressortir avec une prescription médicamenteuse alors que d'autres non. Je dis pas que les psychiatres sont des cons hein je dis juste que c'est quelque chose qu'on maîtrise mal. Rien que la classification des troubles mentaux c'est quelque chose qu'on maîtrise mal. Les diagnostics varient en fonction des psychiatres que tu vas voir et donc la prise en charge aussi.

Et ta distinction "les consommateurs de drogues en soirée pour le fun" VS "les patients en souffrance qui prennent des antidépresseurs" je vois pas vraiment sur quoi elle se base. Je pense que les limites sont beaucoup plus floues que ça.


Au fait c'est dommage que le topic ne concerne pas les addictions en général, on aurait pu parler de cyberdépendance tout ça tongue

Dernière modification par Omniia (Le 11/02/2013, à 14:15)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#218 Le 11/02/2013, à 15:05

Le grand Rorh Sha

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :
side a écrit :
mrey68 a écrit :

que l'héroine soit en vente libre en pharmacie ?

+1
Sur ordonnance.

assorti d'un engagement à suivre une cure de désintoxication

Les cures de désintoxication n'existent pas, tout ce qu'on peut faire, c'est prescrire du succédané d'héroïne : méthadone, subutex.

La seule méthobe méthode pour arrêter a été interdite en France, pour ne pas remettre en cause la rente des laboratoires pharmaceutiques.

Ce serait bien plus efficace et beaucoup moins cher de leur donner directement de l'héroïne.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#219 Le 11/02/2013, à 15:12

ginette

Re : La drogue c'est le mal

@Le grand Rorh Sha:
j'avoue ne pas connaitre cette méthode miracle, cependant, ce que je me dis c'est que le problème existe ailleurs, alors pourquoi accuser la France uniquement?
Ailleurs aussi on se fait désintoxiquer, on replonge...etc...
non ?
Entre temps je me suis documenté ...ben je ne suis pas convaincu des vertus de l'iboga
Aucune étude ne semble avoir été menée alors comment soutenir que c'est une solution pour les intoxiqués ?

Dernière modification par mrey68 (Le 11/02/2013, à 15:21)

#220 Le 11/02/2013, à 15:38

ginette

Re : La drogue c'est le mal

Parmi les autres aussi il peut y en avoir, non ?

je pense qu'effectivement, il ne faudrait pas les oublier.

Au fait c'est dommage que le topic ne concerne pas les addictions en général, on aurait pu parler de cyberdépendance tout ça

en matière d'addiction le champs est vaste....ça mériterait un fil à lui tout seul...en matière de cyberdépendance, j'ai eu à connaitre des cas douloureux: Des enfants d'amis, addicts au poker en ligne, j'en connais 2...et les connaissant, je ne sais pas ce qui est + grâve, entre l'addiction au pocker et l'addiction à la cocaine. Sans doute que toute addiction est gravissime.

#221 Le 11/02/2013, à 15:43

Le grand Rorh Sha

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

Aucune étude ne semble avoir été menée alors comment soutenir que c'est une solution pour les intoxiqués ?

Les études sont interdites en France, la plante est illégale, tout chercheur qui en possèderai deviendrait un trafiquant aux yeux de la loi.

Une source sérieuse sur l'iboga.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#222 Le 11/02/2013, à 17:21

temp000

Re : La drogue c'est le mal

Le grand Rorh Sha a écrit :

La seule méthobe méthode pour arrêter a été interdite en France, pour ne pas remettre en cause la rente des laboratoires pharmaceutiques...

Pourtant, le même site (http://www.world-docphytoplus.com/index … ail&id=299) précise :

Une illusion dangereuse entretenue :



Le traitement de l’addiction par les plantes hallucinogènes.

Ces références à ce genre de traitement apparaissent par intermittence dans les revues, les propositions thérapeutiques reposent sur des arguments philosophiques ou de fumeuse définition de « l’esprit de la plante ».

Les rituels et les comportements d’addictions sont recensés souvent par des procédés ou des processus personnels qui n’engagent que l’auteur et n’ont aucune vertu universelle.

Ainsi on peut citer, les plantes que l’on détourne de leur usage pour traiter les addictions ;

1.     Le peyiotl mexicain (cactus)

2.     Le psylocybe, champignon magique mexicain appelé Teonanacatl

3.     L’ololüiqui mexicain

4.     La fausse oronge de Sibérie à effet muscarinique

5.     L’iboga africain

6.     L’ayahuasca de l’Amazonie

7.     Les dérivés de l’ergot de seigle et le LSD (Hofman)

8.     Le datura ou appelé chez les mexicains Topaoche qui était utilisé chez les Yaqui, qui a été décrite par le père Bernadino.

On sait que cette plante est une plante dangereuse entraînent des troubles psychiatriques importants, Bernadino disait qu’elle menait à l’aliénation mentale qu’il décrit dans sa chronique de la nouvelle Espagne au XVIéme siècle.

Il faut savoir que le datura a été retiré de la pharmacopée et que ces graines demeurent toujours extrêmement dangereuses.

Hors ligne

#223 Le 11/02/2013, à 20:59

lawl

Re : La drogue c'est le mal

Le psylocybe, champignon magique mexicain appelé Teonanacatl

Pas sérieux ce site ! Moi j'en cueillais en Ariège ! lol

Hors ligne

#224 Le 11/02/2013, à 23:08

yrieix

Re : La drogue c'est le mal

mrey68 a écrit :

pourquoi accuser la France uniquement?

Parce qu'on vit en France uniquement ?

temp000 a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :

La seule méthobe méthode pour arrêter a été interdite en France, pour ne pas remettre en cause la rente des laboratoires pharmaceutiques...

Pourtant, le même site (http://www.world-docphytoplus.com/index … ail&id=299) précise : [...]

Pourtant quoi ? Quel rapport ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#225 Le 11/02/2013, à 23:46

temp000

Re : La drogue c'est le mal

yrieix a écrit :
temp000 a écrit :
Le grand Rorh Sha a écrit :

La seule méthobe méthode pour arrêter a été interdite en France, pour ne pas remettre en cause la rente des laboratoires pharmaceutiques...

Pourtant, le même site (http://www.world-docphytoplus.com/index … ail&id=299) précise : [...]

Pourtant quoi ? Quel rapport ?

La seule méthobe méthode pour arrêter... (l'iboga)

Une illusion dangereuse entretenue : Le traitement de l’addiction par les plantes hallucinogènes.

Hors ligne