Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 13:09

Urubu 0o

Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB

bonjour

le tuto pour créer le cd d'amorçage est imcompréhensible . (comme beaucoup de tuto d'ailleurs)

http://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb

serait il possible de m'aider a le modifier pour le rendre accessible aux novices svp ?

j'en aurais besoin pour booter a partir d'une clé usb sur une machine qui ne dispose pas du boot sur usb .
comme expliquer ici :

Si votre ordinateur ne démarre pas sur le live-USB

Si votre ordinateur ne démarre pas sur le live-USB :

    Commencez par modifier l'ordre d’amorçage de votre BIOS afin de mettre le démarrage sur USB en premier
    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer une de ces 2 solutions :
        Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB
        Création d'une disquette d'amorçage pour booter sur un support USB


merci pour votre aide .

ps: comme je l'ai fais remarqué au début du message beaucoup de tuto sont incomplé dans le sens ou certaines actions qui semble couler de source pour l'initié ne le sont pas pour un novice comme moi . Pour la democratisation de linux ce n'est pas top .
je veux bien aider a compléter ces differents tuto si quelqu'un a le temp et l'envie de le faire .

Dernière modification par Urubu 0o (Le 07/02/2013, à 13:14)


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 13:30

Hoper

Re : Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB

Bonjour,

Je pense que tu te trompe sur la raison de l'absence de certains indications.

Par exemple, le fait de ne pas indiquer comment "créer un CD de boot permettant ensuite de booter sur un support USB" n'est pas forcément simple. C'est juste que ces informations sortent totalement du cadre de cette page. Tout ce qu'on pourrait ajouter, c'est un lien vers une image iso, ou un tuto, ou une recherche google, ou quoi que ce soit qui donne une piste pour faire ce genre de chose. Mais il est normal que l'ensemble de la procédure ne soit pas décrite sur cette page.


Pour info, il se trouve que j'ai déjà justement eu à faire ce genre de CD.
Je ne me souviens plus du nom de la "distribution" utilisé (le fichier iso que j'ai gravé quoi) mais je peux retrouver ça.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 13:41

Nasman

Re : Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB

Je crois qu'avec le fichier plpbt.iso, tu n'as qu'à graver ton fichier en tant qu'image iso et c'est tout.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 17:04

Urubu 0o

Re : Création d'un CD d'amorçage pour booter sur un support USB

merci pour vos réponses smile

alors je vais etayez un peu

 

Méthode 1 : avec PLoP Boot Manager

  Téléchargez la dernière version de PLoP Boot Manager (/!\ Licence privatrice /!\)
    Décompressez l'archive

bon ça je sais faire mais c'est pas le cas de tout le monde.
Déjà "décompresser" va falloir aller chercher etc... alors que "faire un clic droit puis cliquer sur extraire c'est déjà plus clair ,pour qui ne sait pas le faire.
mais encore le fichier une fois extrait va rester dans le dossier téléchargement si on suit ces instructions à la lettre.donc...
   

Insérez un CD vierge dans le lecteur-graveur

ça il suffit de savoir lire .
   

Utilisez votre logiciel de gravure habituel pour graver l'image ISO plpbt.iso (située à la racine du dossier décompressé)

"situéeà la racine du dossier décompréssé" .. ??? pas compris .mais bon en faisant chaque sous dossier on le trouve au pire.
   

Insérez le support USB sur lequel il faut amorcer et redémarrer la machine.

Là il faudrait ptetre précisé sur quel machine il faut insérer la clé.
   

Tapez "plp" pour charger PLoP Boot Manager

oui mais où?
   

Après le chargement de PLoP Boot Manager, sélectionner USB dans le menu.

Là c'est pas trop compliqué si tout marche bien

Bon j'ai donné l'exemple de la création de cd de boot mais il ya en d'autre beaucoup plus incompréhensible.d'ailleur en postant le sujet j'ai du me tromper de tuto parceque celui encore je pourrais m'en sortir.

j'ai fais des recherche sur unetbootin etc... ce matin..
et là aussi par exemple il ya des choses qui m'ont fait défaut.


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne