Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 07:12

agecanonix

Mieux que dual boot, "trual" boot ?

Bonjour,

Nouveau venu sur Linux, j'aimerais pouvoir installer à la fois Vista (le PC est livré avec, autant ne pas se priver de la possibilité de s'en servir), XP (j'ai des logiciels qui tournent sous XP et j'en ai -encore- besoin), et Ubuntu.

J'ai trouvé deux excellents tutoriels, qui expliquent respectivement comment installer Vista et XP sur la même machine ((www.commentcamarche.net) et comment installer Windows et Ubuntu sur la même machine (www.breizh-ardente.fr), ainsi que comment faire tout ça sans se faire planter par le tatouage que les puissances de l'argent nous imposent maintenant sur les nouvelles machines.

Pour mon "trual" boot, j'envisage d'exécuter les deux tutoriels en suivant : installer XP par dessus Vista, puis Ubuntu par dessus tout ça.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Savez-vous me dire si ça a des chances de marcher, ou me conseiller pour maximiser les chances que ça marche ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 11:06

lebendre

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

agecanonix a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Savez-vous me dire si ça a des chances de marcher, ou me conseiller pour maximiser les chances que ça marche ?

j'ai pas testé, mais j'ai un copain qui a exactement cette config (xp, vista, ubuntu) sur un portable. Donc je ne vois pas où est le soucis. Il suffit de bien partitionner et tout roule!!!
Si tu veux encore de la doc, y'en a pas mal sur ce site, et bien foutue en plus tongue

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 11:34

roger64

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

Bonjour

Le "trual" boot est certainement bien plus créatif que le triple amorçage. smile

Personnellement, je garde un double amorçage (Windows d'origine) pour garder un fer au feu et être raisonnablement sûr de pouvoir toujours redémarrer même si je fais une c....  et j'utilise aussi XP en invité avec VirtualBox pour certains programmes que je n'ai pas sous Linux.

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut. cool

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 12:15

sylvain1970

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

Bonjour,
j'ai le trial boot.
Installation de XP puis Vista puis Ubuntu.
Etant donné que Vista est déjà installé, l'installation de XP écrasera le démarrage de Vista. Il doit être possible de le récupérer (façon fixmbr, fixboot sous XP) mais je ne sais pas comment.
L'installation de Ubuntu ne pose aucun problème.
Le trial boot est comme suit :
d'abord grub me propose de lancer soit Ubuntu ou Windows, puis le bootloder de Vista me propose Vista ou XP.
En résumé, le trial boot marche très bien mais je ne sais pas ce que donnera une installation de XP par dessus Vista.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2007, à 14:16

The_true_power

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

Chez moi j'ai déjà le dual boot Windows et j'essaie d'installer Ubuntu... Je te dirais si ça marche mais je suis sûr que oui.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 21:39

Boutchou66612

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

moi j'ai un ti pb, j'avais install XP puis ubuntu, la pas de soucis.

Quand j'ai reçu VISTA, j'ai cassé en deux ma partition windows pour avoir une avec XP et l'autre VISTA.
J'ai donc résintaller XP sur l'un et VISTA sur l'autre.
Mais la j'ai perdu mon boot pour Ubuntu

Je n'est plus que le dual boot de VISTA/XP
Quelqu'un peu me dire comment on fait pour récuperer Ubuntu dans le boot ?

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 21:47

linknewb

Re : Mieux que dual boot, "trual" boot ?

Bonsoir,
Quand tu as réinstallé xp et vista ils ont modifier le mbr, ce qui a donc effacé grub au profit du bootloader de windows. Pour retrouver grub tu dois le reinstallé avec le livecd. C'est très bien expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Hors ligne