Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 14:29

scaph

Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Hello !

Existe-t-il  un moyen d'obtenir un correcteur orthographique pour le logiciel Skype (version linux) ?

Dernière modification par scaph (Le 14/02/2013, à 12:43)


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 17:24

LinuxSSH

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Salut !

J'ai vu sur le net un logiciel qui s'appelle "ClownFish" permettant de corriger automatiquement le dernier message :

Voici une extension pour Skype qui va sûrement vous surprendre et que vous adopterez sans doute de suite.

Clownfish for Skype est un programme qui va ajouter de nombreuses fonctions vraiment bienvenues à votre client de VoIP Skype. 
Première de ces fonctions, il va ajouter un correcteur orthographique pour le chat, correcteur basé sur celui de la suite bureautique OpenOffice. 
Ensuite, c'est un service de traduction dans plus de 50 langues que vous trouverez. Ici, Clownfish for Skype utilise les services de traducteurs en ligne comme Google Translate, Bing, Babylon et quelques autres. 
Vous trouverez également un synthétiseur vocal lisant à haute voix le texte des chats et enfin un magnétophone pour enregistrer vos conversations de VoIP.

Ajoutez à cela la possibilité de jouer de la musique, de crypter vos messages et encore d'incruster des émoticônes et des dessins ASCII à vos textes et vous comprendrez que ce Clownfish rend votre Skype bien plus complet et amusant.

Lien : http://clownfish-translator.com/linux.html

Sinon une petite astuce (Non-testé personnellement) : http://www.pyrat.net/Fonction-cachee-de … ntree.html

LinuxSSH

Dernière modification par LinuxSSH (Le 07/02/2013, à 17:24)


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 18:09

scaph

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Ah, ben je ne l'avais pas vu, celle-là ! ... hmm   Merci beaucoup LinuxSSH !!! wink

Lors de mes recherches, sur le net, j'avais bien vu qu'il existait "Clownfish" ; Cependant, je n'avais trouvé que des téléchargements pour Windows.
.... je me disais aussi, ... ...
Bon, de mon côté, va falloir que je peaufine mes requêtes de recherches sur google ... roll


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#4 Le 11/02/2013, à 09:17

LinuxSSH

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Il n'y a pas de soucis ! big_smile

Passe le sujet en résolu si tu as ta solution. C'est pour une meilleure présentation et surtout pour aider les gens qui auront besoin d'aide. (Ils verront que le sujet a été traité, et résolu)


Help : Édite ton premier Post', et modifie le titre de cette façon : [SUJET] Titre (État) --> "[SKYPE] Correction orthographique (Résolu)" .

LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#5 Le 11/02/2013, à 23:16

scaph

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

... Je me disais bien, c'était trop beau ... , mais ça va pas ! sad

En fait, Clownfish est un traducteur instantané pour Skype. Mais ce n'est pas un correcteur orthographique, il ne permet pas de mettre en évidence un mot mal écrit et de proposer une correction.

image Clownfish

Donc, je pense utiliser Kopete, qui est parfaitement intégré à KDE. De plus il gère parfaitement la correction orthographique et c'est un client de messagerie instantanée multiprotocole ; y compris celui de Skype (d'après les informations récoltées ...)

Bon, ben ... je vais tester tout ça ! ... 
A suivre ! ...  hmm


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 11:34

LinuxSSH

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

J'utilise Unity donc je ne pourrais pas t'aider avec KDE pour l'instant.

J'ai prévue de me faire une petite partition où j'aurais plusieurs Environnement pour pouvoir être un maximum polyvalent. big_smile  (Mais pas pour le moment.. hmm)


LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#7 Le 14/02/2013, à 12:41

scaph

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Voilà, j'ai résolu mon problème. Pour avoir la correction orthographique, j'ai intégré mon compte "Skype" dans l'interface de Kopete, qui gère parfaitement les différents protocoles.

Tout est dans l'aide du logiciel Kopete pour l'intégration de "Skype".

Tout fonctionne parfaitement : messagerie instantanée, vidéo, son, échange de fichiers, traductions, récupération et intégration des contacts "Skype" dans (*) l'interface .

(*) Petite précision, lors de la première utilisation, tout de suite après l'intégration du compte, la liste des contacts "Skype" ne s'affiche pas instantanément. Il faut, pour cela, fermer le logiciel puis le redémarrer ; ainsi vous obtenez la liste de vos contacts "Skype".

Kopete, Que du bonheur ! ...  smile


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#8 Le 14/02/2013, à 12:59

LinuxSSH

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Salut !

Bravo d'avoir trouvé la solution à ton problème !

Bonne continuation, et peut-être à bientôt wink


LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#9 Le 14/02/2013, à 13:18

scaph

Re : Skype - correcteur orthographique. [Résolu]

Yop !  Merci à toi !  ... et à une prochaine, sans doute  wink ...  et sûrement même, lorsque j'aborderai le "SSH" ; domaine non maîtrisé par moi pour le moment ! wink    (... mais ce sera un autre post)


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne