Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 08:46

sined

Pb webcam avec Ekiga

Bonjour,

j'ai réalisé une mise à jour vers Feisty, et en même temps de Ekiga 2.0.3 vers 2.0.9.

Depuis ces 2 mises à jour, ma webcam ne fonctionne plus avec Ekiga (elle fonctionne avec Wengophone).

Ma webcam était prise en charge par le module spca5xx.

La webcam est bien détectée, mais j'obtiens le message suivant :

Erreur lors de l'ouverture du périphérique vidéo Creative NX

Un logo mobile sera transmis lors des appels. Veuillez noter que vous pouvez choisir de transmettre une image ou le logo Ekiga tout le temps en choisissant « Picture » comme greffon vidéo et « MovingLogo » ou « StaticPicture » comme périphérique vidéo.

Votre pilote ne semble supporter aucun des formats de couleurs supportés par Ekiga.
Veuillez lire la documentation de votre pilote noyau pour déterminer quelle palette est supportée.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

merci d'avance

Dernière modification par sined (Le 13/05/2007, à 08:51)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 09:49

SgtGarcia

Re : Pb webcam avec Ekiga

J'utilise aussi Ekiga 2.0.9 (paquet pris sur le site d'Ekiga) + Feisty sans aucun problème.

As-tu essayé d'installer la dernière version du driver de ta webcam (je connais pas le modèle que tu utilises)?

As-tu testé ta webcam avec Camorama? Avec XawTV (moi je vais ''xawtv -nodga'')?

Bon courage.

Dernière modification par SgtGarcia (Le 13/05/2007, à 09:50)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 10:04

Yannick@AMD64

Re : Pb webcam avec Ekiga

As tu le paquet "libpt-plugins-v4l" installé?

Dans les préférences, périphérique vidéo, sélectionne le greffon video "v4l"


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 10:18

sined

Re : Pb webcam avec Ekiga

Merci pour vos réponses.

Ma webcam fonctionne très bien avec camstream ou avec wengo, j'ai seulement des pb avec ekiga.

Je viens de vérifier les paquets installés : libpt-plugins-v4l est bien installé, le greffon sélectionné est bien v4l.

Dès que je lance une recherche des périph vidéo dans les préférences, j'obtiens toujours le message indiqué dans mon 1er post ...

A tout hasard, j'ai appliqué la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/gspca_spca5xx, mais cela ne change rien.

Pour info, ma webcam est une creative NX (elle a déjà fonctionné avec une version antérieure d'Ekiga, la 2.0.3)

Hors ligne

#5 Le 06/06/2007, à 11:20

moon31

Re : Pb webcam avec Ekiga

J'ai eu ce probleme il faut parametrer Ekiga correctement.Dans Edition preference Ekiga  opter pour V4L (greffon), peripherique d'entree : votre webcam, format Pal europe, Canal 0 puis vous fermez redemarrez et ça devrait être bon enfin je crois.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2007, à 12:47

maferik

Re : Pb webcam avec Ekiga

Ben moi ça ne marche toujours pas :

Message "Votre pilote vidéo ne supporte pas le format vidéo demandé"

Alors qu'avec Kopete, c'est bon ma webcam fonctionne...


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne