Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2013, à 14:05

Hizoka

ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Bonjour,

j'utilise un serveur ssh au quel j'accede via ssh et pour lequel j'utilise une paire de clé.

il me demande donc ma pass phrase pour m'y connecter, hors je croyais me rappeller qu'il y a quelques temps j'arrivais à faire en sorte qu'il ne me la demande plus...

Est-ce un faux souvenir ?

Est-ce possible ?

Peut on utiliser les portefeuilles de mot de passe pour fournir le pass à ssh ?

ssh-add est à executer a chaque demarrage pour ne pas devoir rentrer mon pass hors je pensais justement qu'une fois rentrer, c'etait bon...

Voila donc si vous savez... merci smile

Dernière modification par Hizoka (Le 28/12/2014, à 11:08)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 07/02/2013, à 14:25

cedric.amouyal

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

il faut que ta passphrase soit vide

Hors ligne

#3 Le 07/02/2013, à 14:54

elendil

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Normalement avec une paire de clef, si tu as mis une passphrase il faut la taper à chaque connexion.

Après le trousseau de clef peut suivant sa configuration peut retenir la passphrase pour la session en cours.
Il me semble qu'il faut un fichier "~/.ssh/config" qui contienne pour que ça fonctionne (à vérifier):

Host serveur.domaine
       IdentityFile ~/.ssh/ta_clef_prive
       User login

Sinon avec ssh-add tu peux définitivement ajouter ta passphrase à l'agent ssh et dans ce cas là plus besoin de la taper.

Bien sûr une passphrase vide n'a pas besin d'être entrée . . .

Elendil

Dernière modification par elendil (Le 07/02/2013, à 14:55)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2013, à 14:59

Hizoka

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Sinon avec ssh-add tu peux définitivement ajouter ta passphrase à l'agent ssh et dans ce cas là plus besoin de la taper.

Pourtant j'ai deja execute cette commande, mais a chaque reboot, il me redemande la cle...

mais il est possible de passer par kwallet dans mon cas :
https://gist.github.com/iiska/1583081
http://www.pontohonk.de/kde/ssh.html
https://wiki.archlinux.org/index.php/KDE_Wallet

mais je ne pige pas trop pourquoi ca ne marche pas... kwallet à bien mon mot de passe...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 07/02/2013, à 15:01

tiramiseb

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Voici le comportement que j'ai constaté avec Ubuntu GNOME Remix (j'imagine que c'est pareil avec Ubuntu ou Kubuntu, mais je ne peux pas l'assurer à 100%) :

- si la clé est bien dans .ssh/id_rsa, alors je n'ai pas à utiliser ssh-add, elle est détectée seule
- quand je l'utilise pour la première fois sur une session, c'est le système (et non SSH) qui me demande la phrase de passe (je le vois car c'est une jolie fenêtre noire qui s'affiche, la même que lorsque l'on exécute pkexec)
- tant que je ne déconnecte/redémarre pas, je n'ai pas à réentrer la phrase de passe
- il semblerait que, si je désactive la connexion automatique et que je renseigne mon mot de passe à l'ouverture de session, le système ne me demande pas la phrase de passe (stockée dans le trousseau de clés ?)

je n'ai rien installé ni configuré de spécial pour que ça marche comme ça.

voili voilou pour ce que j'en sais.

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/02/2013, à 15:02)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2013, à 15:14

Hizoka

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

bon bah ca marche smile

apres plusieurs essaies et reboot...

kwallet est appelé par ksshaskpass au demarrage et ainsi plus de pass a rentrer pour me connecter ssh.

c'est surement mieux que de ne pas mettre de pass phrase.

C'est cool ça smile

Merci à vous !

Pour infos :

sudo apt-get install ksshaskpass
echo "#\!/bin/bash
ssh-add </dev/null" > ~/.kde/Autostart/ssh-add.sh
chmod +x ~/.kde/Autostart/ssh-add.sh
bash ~/.kde/Autostart/ssh-add.sh

et un reboot et ca semble ok.

Dernière modification par Hizoka (Le 28/12/2014, à 11:05)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 28/12/2014, à 11:07

Hizoka

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Salut à vous, je relance le sujet car avec Kubuntu 14.10, j'ai à nouveau le même soucis...

Ca passe tres bien sous 14.04 mais sous 14.10, il me demande à nouveau mon mot de passe...

J'ai bien suivit les codes ci dessus, j'ai essayé

export SSH_ASKPASS=/usr/bin/ksshaskpass

mais rien n'y fait...

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 29/12/2014, à 09:45

reydn735

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

C’ est très bizarre, je n'ai jamais rencontré un problème similaire!



-------------------------------
coque sony xperia m2

Dernière modification par reydn735 (Le 31/12/2014, à 05:26)

Hors ligne

#9 Le 29/12/2014, à 20:47

Hizoka

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

qu'as tu mis en place pour que cela fonctionne ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 27/03/2015, à 18:28

Hizoka

Re : ksshaskpass ne veut pas passer par kwallet

Je relance le sujet car dans le doute, j'ai mis à niveau mon kubuntu 14.04 en 14.10.

Mais aucun changement il ne veut plus lire kwallet pour charger le mot de pass via ksshaskpass...

Suis je le seul à rencontrer ce probleme ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne