Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 11:19

luoman

[résolu] Probleme clavier sous Feisty

Bonjour à tous,

Je suis sous Feisty Fawn avec Compiz depuis quelques temps maintenant, et je n'ai pas rencontré de véritable problème jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui en allumant mon pc, le clavier est complètement déréglé, pourtant au moment de mettre mon login et mot de passe, il n'y a pas de problèmes, mais une fois ma session ouverte, la configuration du clavier change. par exemple si je tape "azertyuiop", ça me donne azerty-4567, un truc comme ça.
J'ai essayé de changer la configuration du clavier, le mettre en qwerty, mais ça donne le même résultat.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi? Venez à mon secours, je suis obligé d'utiliser Vista en attendant et j'ai déjà des hémoroïdes qui reviennent à cause de ça.

Dernière modification par luoman (Le 13/05/2007, à 13:57)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 11:32

pacome

Re : [résolu] Probleme clavier sous Feisty

Bonjour,

si tu utilises un laptop, il y a une chance pour qu'une pression sur la touche verr. num. (ou num. lock) résolve ton problème de clavier... et tes soucis hémorroïdaires lol.

A+

(edit: orthographe)

Dernière modification par pacome (Le 13/05/2007, à 11:34)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 11:58

luoman

Re : [résolu] Probleme clavier sous Feisty

A ba oui c'était juste ça.
Non mais quel boulet...

En tout cas merci, je savais pas que que le Verr Num restait activé après redémarrage.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 13:36

pacome

Re : [résolu] Probleme clavier sous Feisty

Je ne savais pas non plus (je n'ai pas de laptop): j'ai eu ce gag une fois avec un laptop sous NT...

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un moyen de paramétrer l'état de cette touche/bascule à l'initialisation de la session, mais je ne le connais pas.
Par contre je viens de trouver une clé dans gconf-editor qui t'intéressera sûrement:

Nom de la clé: /desktop/gnome/peripherals/keyboard/remember_numlock_state
Description courte: Se souvenir de l'état du verrou numérique
Description longue: Si positionné à vrai, GNOME se souviendra de l'état de la DEL verrou numérique d'une session à l'autre.

C'est coché (=vrai) chez moi, mais je n'ai jamais fait attention à son comportement (et j'ai pas envie de rebooter pour le vérifier tongue).

Je te laisse essayer ça, et peut-être passer le sujet à [résolu].

A+

Hors ligne