Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 14:50

Julius

VLC : Problème de sous-titres + mauvaise qualité

Bonjour,

J'hésite depuis un moment entre utiliser Xine et utiliser VLC. J'utilise Feisty donc j'ai la version 0.99.5cvs de Xine et la version 0.8.6 de VLC.

Le problème commun que j'ai est que lorsque j'utilise la sortie vidéo X11 (ou xshm pour Xine), certes c'est très joli de pouvoir faire bouger la vidéo avec les effets de Beryl, le mettre sur les coins pour frimer mais la qualité est vachement amoindrie. Ca se voit particulièrement quand il y a des effets de traveling.

1/ Y a t'il moyen d'éviter les problèmes de perte de qualité quand on utilise les modules de sortie X11 et xshm ?

Ensuite, pour en revenir à VLC, j'ai des problèmes de sous-titre. J'ai rétabli tous les paramètres pour être certain de ne pas avoir mis de trucs foireux, j'ai sélectionné comme sortie vidéo X11. Et voilà, rien de plus.
Quand j'ouvre un fichier vidéo avec des sous-titres, j'obtiens ce message d'erreur dans le terminal :

[00000341] subsdec decoder error: Impossible de convertir l'encodage des sous-titres.
Veuillez essayer de régler un encodage manuellement avant d'ouvrir le fichier.

Comme cela parait être un problème d'encodage j'ai essayé de sélectionner manuellement le type de sous-titre en l'ouvrant (j'ai supposé que c'était du iso-8859-1). Bien vu, ca fonctionne. 2 questions maintenant :

2/ C'est très contraignant de devoir sélectionner manuellement l'encodage du sous-titre. Comment contourner ce problème ?

3/ Quand je passe en plein écran, les sous-titres sont énormes... Apparemment un problème de résolution. Des idées ?

Merci d'avance,

Julius.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 15:02

linknewb

Re : VLC : Problème de sous-titres + mauvaise qualité

Bonjour,
Pour la qualité des videos, il est peut-être possible que ta carte graphique ne soit pas assez puissante. J'ai un chipset intel et regarder des videos avec beryl activé nécessite une bonne partie de mes ressources CPU, RAM et la video saccade quand même un peu...

Pour les sous-titres : choisir un encodage par défaut se fait dans paramètres-->Préférences-->Lectures/codecs-->Autres codecs et enfin encodage des sous titres texte (personnement CP1252 est celui qui marche à tous les coups)
Pour la taille  elle se choisie, toujours dans les préférences, dans videos-->Sous-titres-osd. Tu peux choisir la taille en pixel dans rendu du texte (avec options avancées coché)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2007, à 15:14

Julius

Re : VLC : Problème de sous-titres + mauvaise qualité

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, j'utilise un chipset Intel également, ce qui explique certainement la mauvaise qualité des vidéos avec Beryl.

Pour le codec vidéo, CP1252 a en effet réglé mes problèmes et j'ai mis une taille 20 pour les sous-titres, ce qui règle également le problème du plein écran.

Est-ce normal que le lissage de la police des sous-titres n'est pas géniale ? Ils sont fortement pixelisés.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 15:17

sined

Re : VLC : Problème de sous-titres + mauvaise qualité

je rencontre le même pb pour la taille des sous-titres (j'ai pourtant modifié la taille en pixel dans les options avancées).

La vidéo en mode fenêtre affiche des sous-titres de taille correcte, par contre, en mode plein écran, cela devient illisible (les sous-titres font à peu près 1/3 de la taille de l'écran hmm )

A+

SineD

Dernière modification par sined (Le 13/05/2007, à 15:18)

Hors ligne