Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 17:07

commentallezvous

coupure reseau internet intempestive

mon fai est free , depuis une dizaine de jours j'ai des coupures réseau à peu prés aux mêmes heures , vers 18/19h , j'aimerai savoir si par manque de bande passante ?! , le fai peut délester certaine connexion ? un fai peut il manquer de bande passante en règle générale ?
c'est ennuyeux car aux mêmes heures je me connecte sur le serveur de webtarot et lorsque survient une coupure la donne est annulée donc 0 pts , lors de tournoi en duplicaté je perds bêtement des places au classement à cause de çà.

Dernière modification par commentallezvous (Le 08/02/2013, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2013, à 05:37

maxpoulin64

Re : coupure reseau internet intempestive

commentallezvous a écrit :

un fai peut il manquer de bande passante en règle générale ?

Oui, la plupart des grands FAI Français sont assez avares pour ne pas payer assez de bande-passante à certains fournisseurs et continuer d'entuber leurs clients.

Par exemple, il est apparemment impossible sur Free d'accéder à un site sur le continent américain avec une vitesse assez raisonnable pour charger du 240p (sur YouTube, par exemple, ou autrefois, Megaupload).

J'ai entendu la même chose de la part d'Orange, et de quelques autres FAI aussi.


Es-ce que ce sont des coupures complètes du réseau (= impossibilité totale de se connecter à quoi que ce soit), ou bien ce sont seulements certains sites qui deviennent inutilisables? Dans tous les cas, tu devrais contacter ton FAI et gueuler bien fort, tu paie pour ce service, ils sont supposé pouvoir te le garantir 24h/24, 365j/année.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2013, à 00:42

renaud07

Re : coupure reseau internet intempestive

maxpoulin64 a écrit :

J'ai entendu la même chose de la part d'Orange, et de quelques autres FAI aussi.

Perso, je suis chez orange et pour moi youtube ça turbine à 500-600ko/s parfois moins mais il est rare que je descende en dessous des 200ko/s et ce quelque soit l’heure de la journée ou de la nuit.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne