Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 15:55

martinclic

compatibilité future config'

Bonjour à tous,

Je projette de me faire une nouvelle machine.
Cette configuration vous semble t'elle pleinement compatible linux ?

boitier          : Antec Solo
carte mère       : ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (chipset P965)
CPU              : Intel Core 2 Duo E6420
ventirad         : Thermalright Ultra-90
                 + Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm
alimentation     : Seasonic S12 Energy+ 550W
RAM              : Crucial (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
Disque dur       : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go (SATA II)
carte graphique  : NVIDIA GeForce 8600 GTS 
                  (? Leadtek BFG XFX eVGA Gainward ASUS autre ?)
clavier          : MS Wired Keyboard 500 (oem)
souris           : Intellimouse Optical (oem)
carte controleur : parallele (x2)

sachant que je conserve mon écran mitsubishi 930sb, un graveur DVD Benq, un disque IDE, et carte son.

Merci d'avance de me faire part de vos avis eclairés.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2007, à 17:58

Joss17

Re : compatibilité future config'

Ca m'a l'air bon.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2007, à 18:02

Etx90

Re : compatibilité future config'

Pas si sur, la carte graphique pourrait poser problème avec Ubuntu.
Je suis bien placé pour le savoir, ma carte graphique précédente (GeForce 6600 GT) marchait impécablement avec le bureau 3D (Compiz), mais elle vient juste de rendre l'âme et sa succession (GeForce 8600 GTS) ne permet pas de lancer X avec le liveCD (Feisty) ni avec les installations précédentes (feisty et dapper) sur le disque dur. (la carte fonctionne très bien sous M$)


P.S. :  Rectificatif, je viens de faire tourner la 8600 GTS cool:cool:, la mienne ne possède que des sorties DVI et il fallait rajouter une petite ligne dans le xorg.conf (merci le wiki nvidia) et j'avais installé les pilote 100.14.09 en console de recupération (merci le post de leo.lsdb sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120999)
Ce qui veut dire que pour une nouvelle installation à partir du liveCD, ça ne doit pas être simple.:(

Dernière modification par Etx90 (Le 14/06/2007, à 18:25)


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#4 Le 14/06/2007, à 18:15

martinclic

Re : compatibilité future config'

J'ai pas encore fait le tour, mais pour l'instant tout à l'air de fonctionner wink .

Pas de problème pour lancer le LiveCd de feisty (pilote générique je suppose), ainsi que pour l'installer.
Par la suite il faut effectivement les pilotes beta de nvidia pour la 86000 GTS, ce qui est un poil pénible, mais je n'ai pas eu de problème non plus pour l'instant.

ps : j'ai suivi cette démarche pour l'installation des pilotes beta.

Dernière modification par martinclic (Le 14/06/2007, à 18:18)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2007, à 18:29

Etx90

Re : compatibilité future config'

Ok, mea culpa.

C'était probablement juste lié au problème de la sortie DVI. (Cf. le P.S. de mon post précédent)

Bon Ubuntu !!


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#6 Le 14/06/2007, à 20:32

martinclic

Re : compatibilité future config'

Etx90 a écrit :

C'était probablement juste lié au problème de la sortie DVI. (Cf. le P.S. de mon post précédent)

Du coup je me permet de préciser (des fois que çà aide d'autres personnes) que je n'ai également que des sortie DVI, mais mixte, et que j'utilise l'adapteur vers VGA (mon écran CRT n'accepte que çà).

Etx90 a écrit :

Bon Ubuntu !!

Merci bien wink , à la vérité je me régale.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2007, à 20:27

Zugol

Re : compatibilité future config'

Hello,

Cette carte mère m'intéresse... Peux tu me faire part de tes observations ?

Merci


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#8 Le 20/12/2007, à 17:21

martinclic

Re : compatibilité future config'

Zugol a écrit :

Hello,

Cette carte mère m'intéresse... Peux tu me faire part de tes observations ?

Merci

zéro problème rencontré avec cette carte mère, que ce soit avec Feisty ou Gutsy wink .
Le wifi fonctionne directement également (j'ai pas testé le mode WEP).
Tu souhaites un renseignement précis en particulier ?

Hors ligne

#9 Le 20/12/2007, à 19:07

Zugol

Re : compatibilité future config'

Tout d'abord merci de ta réponse !...

Et bien si tu pouvais me parler du WPA par exemple ou si tu es utilisateur de virtualbox ou vmware (le mode bridged network semble ne pas fonctionner avec le driver madwifi...)

Je constate que tu utilises une carte graphique dédiée donc tu pourras sans doute pas me dire grand chose sur le chip graphique intégré (si ?)... smile

Pour finir, vu les spécifications, elle semble ne manquer de rien, mais malgré tout, as tu rencontré des soucis plus propres à  la prise en charge de matériel sous linux ? SATA II par exemple ou tout autre chose à  laquelle je ne penserai pas ! smile

Encore merci.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#10 Le 20/12/2007, à 19:45

martinclic

Re : compatibilité future config'

Zugol a écrit :

Tout d'abord merci de ta réponse !...

Et bien si tu pouvais me parler du WPA par exemple ou si tu es utilisateur de virtualbox ou vmware (le mode bridged network semble ne pas fonctionner avec le driver madwifi...)

Euh, je m'excuse je me suis trompé, je n'ai pas testé le WPA, uniquement le WEP.
Mais généralement je suis directement sur le cà¢ble réseau, et virtualbox et vmware réglés sur NAT fonctionnent parfaitement.
J'essaie de trouver le temps demain pour faire un essai en wifi avec eux, ainsi que la WPA, et je dis ce qu'il en ait wink .

Zugol a écrit :

Je constate que tu utilises une carte graphique dédiée donc tu pourras sans doute pas me dire grand chose sur le chip graphique intégré (si ?)... smile

Il me semble que cette carte ne comporte PAS de chip graphique intégré !

Zugol a écrit :

Pour finir, vu les spécifications, elle semble ne manquer de rien, mais malgré tout, as tu rencontré des soucis plus propres à  la prise en charge de matériel sous linux ? SATA II par exemple ou tout autre chose à  laquelle je ne penserai pas ! smile

Je n'ai évidement pas testé la carte dans toute les configurations possible, mais dans ma config et mon usage, absolument rien n'a posé problème sur cette carte.
Mes disques SATA II fonctionnent, l'un d'eux m'a fait une frayeur il y dix jours (disque introuvable dans le BIOS), mais je ne pense pas que la carte soit en cause, un démontage/remontage physique a tout résolu. C'était donc plutà´t une mauvaise connexion, ou un premier signe d'un disque qui va là¢cher :s .

Zugol a écrit :

Encore merci.

mais de rien, je me suis posé le même genre de question à  l'achat.

Hors ligne

#11 Le 20/12/2007, à 19:49

Zugol

Re : compatibilité future config'

Tes réponses sont très encourageantes ! smile

Il semble que le modèle que je convoite soit un tantinet différent, la référence est P5B-MX/WiFi-AP avec un chipset graphique intel 3000...

Mais bon, a part ça je ne pense pas qu'il y ait grand différence ! smile
[edit] : un peu plus différente que ça en fait !... hmm

Dernière modification par Zugol (Le 20/12/2007, à 19:52)


Ordineux depuis 1988

Hors ligne