Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2013, à 20:34

Defender19

Comment cela marche ? (création torrent perso)

Bonjour,

Petite question suite à une petite manipulation qui a marché du premier coup, et je ne sais pas trop pourquoi :
J'ai créer un torrent (.torrent) d'un fichier (légal et personnel !).

J'ai donc utilisé Transmission, Nouveau > fichier source....
J'ai ajouté le torrent à transmission pour pouvoir le partager.

J'ai copier le fichier .torrent sur mon serveur web (section download) et demandé à un pote de l'ajouter et essayer.
Et voila que ça marche, il peut télécharger le fichier!
Comment cela se fait-il ? Je n'ai pourtant pas créer de tracker ?

Le fichier torrent à été téléchargé sur mon serveur web, le fichier en question étant sur mon laptop, cependant même adresse ip publique.

Quelqu'un a t-il une explication à cela afin de m'éclairer ? Merci! big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/02/2013, à 21:23

Vikin712

Re : Comment cela marche ? (création torrent perso)

Bonsoir Defender19

Defender19 a écrit :

Et voila que ça marche, il peut télécharger le fichier!
Comment cela se fait-il ? Je n'ai pourtant pas créer de tracker ?

Le tracker  ne sert que pour les statiques. Si tu veux échanger avec ta famille ou des potes je n'en vois pas l'intérêt.

Defender19 a écrit :

Le fichier torrent à été téléchargé sur mon serveur web, le fichier en question étant sur mon laptop, cependant même adresse ip publique.

J'ai pas compris là.  Pourrais-tu être plus clair. Merci.

#3 Le 08/02/2013, à 22:12

Defender19

Re : Comment cela marche ? (création torrent perso)

Tu sous-entends que si tu as le fichier .torrent, celui-ci contient l'adresse de l'ordi qui contient le ou les pairs pour télécharger.

Sinon, même ip publique, oui : mon laptop et mon serveur sont sur le même réseau local et donc derrière la même box internet.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2013, à 22:36

Vikin712

Re : Comment cela marche ? (création torrent perso)

Defender19 a écrit :

Tu sous-entends que si tu as le fichier .torrent, celui-ci contient l'adresse de l'ordi qui contient le ou les pairs pour télécharger.

Sinon, même ip publique, oui : mon laptop et mon serveur sont sur le même réseau local et donc derrière la même box internet.

Non le torrent que tu as créé ne contient pas l'adresse de ton portable et pas plus ton IP. Sinon si tu venais à te déconnecter plus personne ne pourrait télécharger.

Je vais essayer d'être clair. Tu as juste attribué un numéro de série à un fichier. Le jour où une personne l'a téléchargée dans son intégralité et que cette dernière continue le partage, tu pourras couper ton pc, ta ligne internet  le fichier sera toujours disponible.