Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 19:23

jies

Configuration PostgreSQL, problemes d'authentification..

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis en ce moment avec PostgreSQL. 
Je l'avais déjà installé sur mon Ubuntu Edgy 6.10 sans problème auparavant et j'utilisais pgadminIII pour gérer mes bases de données.
J'ai récemment réinstallé tout mon système avec Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, et je ne m'en sors pas avec l'installation de mon Postgres. J'ai pourtant suivi la même procédure que la dernière fois avec Synaptic pour l'installation.
Ensuite en ligne de commande je me suis connecté sur le compte postgres, pour créé un mot de passe, et un utilisateur.
j'ai passé plusieurs heures sans arriver à me connecter sur un compte soit avec psql soit avec pgadmin.
Systématiquement j'obtiens le message :
en ligne de commande avec psql :

psql: FATAL:  password authentication failed for user "postgres"

avec pgadmin :

Error connecting to the server: FATAL:  password authentication failed for user "postgres"

Je même suis allé voir cette documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql , sans plus de résultat. Je tourne en rond.
J'ai bien sûr essayé plusieurs fois, par différents moyens mais sans plus.
Mon fichier pg_hba.conf ressemble maintenant à cela :

local	 all	 postgres	 md5
# "local" is for Unix domain socket connections only
local	 all	 all	 md5
# IPv4 local connections:
host	 all	 all	 127.0.0.1/32	 md5
# IPv6 local connections:
host    all         all         ::1/128               md5

J'ai bien sûr essayé de changer le mot de passe du compte postgres à la fois en local et également sur le serveur Postgresql, mais rien n'y fait...

Peut être ai-je oublié quelque chose...  entre ident et md5.. je suis un peu perdu

Merci d'avance pour votre aide !


Je ne suis pas un numéro !  je suis un homme libre!

------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 26/05/2007, à 13:12

xabilon

Re : Configuration PostgreSQL, problemes d'authentification..

Salut

Le bouton "Signaler" ne sert pas à uper un sujet.
Remarque, avec ce message, je viens de uper le tien ...

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/05/2007, à 14:21

jies

Re : Configuration PostgreSQL, problemes d'authentification..

Désolé xabilon, je le pensais...
Je desesperais de ne voir aucune réponse, alors je me suis dit que c'était une façon de signaler que ma question était toujours d'actualité!

Merci


Je ne suis pas un numéro !  je suis un homme libre!

------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 26/05/2007, à 23:32

Ju.

Re : Configuration PostgreSQL, problemes d'authentification..

Signaler

La fonction Signaler en bas de chaque post sert à attirer l'attention des modérateurs sur un post en particulier au cas où celui-ci ne respecterait pas les règles du forum (présence de pubs, insultes, sujet résolu alors que le premier post était en 'invité') Ne pas l'utiliser comme un 'Up' ou 'Urgent'.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 26/05/2007, à 23:46

xabilon

Re : Configuration PostgreSQL, problemes d'authentification..

Apparemment, personne n'est en mesure de t'aider ...

N'hésite pas à faire des ups en postant des nouveaux messages aux heures "stratégiques" (pas toutes les heures non plus).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne