Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2013, à 16:36

archos

installation uefi boot d'un dérivé d'ubuntu 12.04

Voila je suis un adepte de linux qui avait l'habitude de l'utiliser sur eeepc (ubuntu 10.10) . Je me le suis fait volé et  noel j'ai eu un nouveaux pc un acer v5 571 g (corei3, 4gb de ram, 500 de rom) . Mais le gros probléme s'appelle windows 8 une vrai pouriture quelques bugs une interface bizarre. Enfin bref je peut plus l'encadrer. Je veut repasser sous linux. Bon seul souci avec la distrib que je veut installer il me semble que l'installation sur UEFI-BOOT est problématique. Je voudrai savoir si je risque quelque chose en essayant sachent que c un pc récent et que je devrai faire une installation UEFI et que je veut garder un systéme windows. (utilisation de logiciel pour le crack android).
Merci de m'expliquer comment procéder.


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#2 Le 19/02/2013, à 21:21

malbo

Re : installation uefi boot d'un dérivé d'ubuntu 12.04

Déjà, je te suggère de démarrer ton ordi sur une liveUSB Ubuntu 12.10 et faire une session live (Essayer sans installer). Depuis cette session live, je te prie de poster un Boot-Info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Suivant ce que je verrai dans ton Boot-Info, je pourrai te conseiller pour l'installation

Hors ligne