Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2013, à 16:45

lorain

Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

Bonjour
Je me permet d'écrire sur Xorg.conf avec nouveau et ma question j'ai eu pars la suite installer wine pour les jeux The Elder Scroll (Morrowind,Oblivion) vu l'installation des jeux.

dans mon dossier /X11 avec le pilote nouveau pour l'instant, j'ai une question sur le pilote propriétaire Nvidia pour une carte graphique du modèl: $ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M GS] (rev a1)

Je voudrais déjàs savoir si on peut avoir les deux pilotes Nvidia l'un pour le libre et l'autre propriétaire pour le Wine Game et si oui savoir comment formuler dans le fichier xorg.conf ou autre. ( l'avis du professionnel )

Une Formule d'utilisation du pilote nouveau free pour le Clone Tv + Ubuntu et l'utilisation de wine (le côté a part) pour les jeux propriétaire avec le pilote propriétaire de Nvidia.
Ps: j'espère que vous m'avez compris.

Configuration de X.org pour mieux utiliser la carte
Mon Fichier /etc/X11/xorg.conf
Section         "Device"               
Identifier        "n"
Driver         "nouveau"
BusID           "PCI:1:0:0"
VideoRam        524288
Option          "RenderAccel"   "true"
Option "TwinView" "true"
                Option "TwinViewOrientation" "Clone"
                Option "TVOutFormat" "SVIDEO"
                Option "TVStandard" "PAL-N"
                Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50"
                Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"
                Option "MetaModes" "1280x800,1280x800;1024x768,1024x768;800x600,800x600;640x480,640x480;512x384,512x384"
EndSection

Pour Mieux me faire comprendre je voudrais savoir si il a une formule en clair pour Driver "nvidia" un rajout en plus du Driver "nouveau".
Ps: et en suite j'ai a installer le pilote propriétaire avec le pilote libre si l'idée vous envis. ( pour plus de positivité )

Dernière modification par lorain (Le 10/02/2013, à 14:54)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#2 Le 14/02/2013, à 21:38

Haleth

Re : Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

Tu sais que le changement de module graphique requiert la coupure du server X ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2013, à 23:00

lorain

Re : Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

salut Haleth

J'ai eu changer le xorg et backup
le /xorg.conf
Section         "Device"
Identifier    "GeForce 8400M GS"
Driver        "nouveau"
BusID           "PCI:1:0:0"
VideoRam        524288
Option          "RenderAccel"   "true"
EndSection

mais je voudrais un conseille, une formule de modife sur xorg pour Nvidia en propriétaire pour wine et les jeux.
Puis Nouveau pour une utilisation simple de Ubuntu.
Savoir si on peut replacer un second Section  "Device" Nvidia pour utilisation propriétaire a wine et finir avec une installation nvidia-current + nouveau.

(et si ces pas une idée folle sur xorg.conf)

Dernière modification par lorain (Le 16/02/2013, à 23:20)


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#4 Le 16/02/2013, à 23:21

Haleth

Re : Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

Tu peux lui dire: utilise nvidia-current
Tu peux lui dire: utilise nouveau

Pour faire cela, tu spécifie le bon xorg.conf
Mais à un instant t, tu ne peux avoir qu'un xorg.conf utilisé, avec un module
Et le changement de xorg.conf requiert un redemarrage du serveur, et donc la coupure de toute apps, bureau graphique etc etc


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2013, à 14:14

lorain

Re : Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

Merci Haleth
J'ai peaufiner sur le net et j'ai vu que. J'ai fait n’importe-quoi tongue sur xorg.conf j'ai simple reinstaller un fichier avec gksudo gedit /etc/x11/xorg.conf
C'est sur ! j'ai pas eu de problème graphique smile mais en voulant simplement installer le pilote 310.14
pour la carte NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M GS]
J'ai fait une autre connerie. Pourtant il avertissait qu'il avait un problème pour cette carte sur installation du 310.14. j'ai paniquer sur l'attente du pilote .... désolé sa aurais mieux fait. j'ai eu cru un bug ou un blocage au moment de l'installe ( trop sur le vif. )
J'ai regarder aussi pour quelle pilote a installer. j'ai vu que il fallait un (le) pilote du site model 310.19 mais vu que le pilote n'est pas compiler au kernel par default Ubuntu pour cause de prochaine mise a jour de noyau. Je me suis rester sur la version 310.14 proposer dans le depot
et la patatraque. j'ai pas eu attendu assez pour la configue de installation et comme beaucoup je me retrouve avec un ecran mauve avec aussi plus de graphique x et plus de Ctrl+Alt+F1
je le réparerais avec recovery_mode... mais
P.S. ou info ou demande : pouvez-vous me dire ! si il va avoir dans le temps a suivre un Unattended-Upgrade big_smile ou de nouvelle Version du pilote nvidia dans le Depot Ubuntu 12.10 pour une installation positive roll


Politiquement correct vie fonctionnel 100% gratuite pour 100% freedom.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Qui doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et en plus j'ai copié ce petit commentaire !

Hors ligne

#6 Le 25/03/2013, à 20:17

nels69

Re : Conseille Wine Nvidia et Ubuntu Nouveau

lorain a écrit :

Merci Haleth
J'ai peaufiner sur le net et j'ai vu que. J'ai fait n’importe-quoi tongue sur xorg.conf j'ai simple reinstaller un fichier avec gksudo gedit /etc/x11/xorg.conf
C'est sur ! j'ai pas eu de problème graphique smile mais en voulant simplement installer le pilote 310.14
pour la carte NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M GS]
J'ai fait une autre connerie. Pourtant il avertissait qu'il avait un problème pour cette carte sur installation du 310.14. j'ai paniquer sur l'attente du pilote .... désolé sa aurais mieux fait. j'ai eu cru un bug ou un blocage au moment de l'installe ( trop sur le vif. )
J'ai regarder aussi pour quelle pilote a installer. j'ai vu que il fallait un (le) pilote du site model 310.19 mais vu que le pilote n'est pas compiler au kernel par default Ubuntu pour cause de prochaine mise a jour de noyau. Je me suis rester sur la version 310.14 proposer dans le depot
et la patatraque. j'ai pas eu attendu assez pour la configue de installation et comme beaucoup je me retrouve avec un ecran mauve avec aussi plus de graphique x et plus de Ctrl+Alt+F1
je le réparerais avec recovery_mode... mais
P.S. ou info ou demande : pouvez-vous me dire ! si il va avoir dans le temps a suivre un Unattended-Upgrade big_smile ou de nouvelle Version du pilote nvidia dans le Depot Ubuntu 12.10 pour une installation positive roll

Si ça peut te rassurer, le pilote des dépôts fait aussi patatraque en cas de mise à jour . Ça dépend de ta CG, mais pourquoi tu veux attendre une MAJ ? réinstalle plutôt correctement 310.14 ou 310.19 de Nvidia.

Hors ligne