Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2007, à 20:46

Kheldara

Probleme avec le Gestionnaire de Paquets Synaptic

Bonsoir tout le monde

Alors voila, je débute, mais j'ai bien remarqué qu'il y avait un probleme...

Alors voila j'ai les erreurs suivant

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

Ensuite quand j'essaie de voir un peu ce qui se passe, j'obtiens ceci

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de xvkbd (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper_universe_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Donc voila, j'ai trouvé des infos qui me disait de rajouter une ligne au fichier "apt-conf" ( Rajout de: APT::Cache-Limit 12582912; )

Mais ca ne marche pas malgré cela

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super gentil:D

#2 Le 13/05/2007, à 20:59

Compte anonymisé

Re : Probleme avec le Gestionnaire de Paquets Synaptic

Salut,

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

ton message d'erreur pourait faire croire que ta peut-être 2 programmes démarré en même temps qui peuvent effectue des installations/mise à jour (style synaptic, apt-get, aptitude, adept, ....). Le premier démarré verrouille le fichier pour qu'un autre ne peut pas démarré, et donc evite des conflits. Donc si c'est juste ça, ferme un des programmes.

Si c'est pas ça, alors je sais pas désolé hmm

a+

#3 Le 17/05/2007, à 20:33

vincentced

Re : Probleme avec le Gestionnaire de Paquets Synaptic