Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 14:00

αjet

[Résolu] Nettoyage de printemps avant Breezy

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu il y a déjà quelques mois maintenant et à l'époque j'avais suivi certains conseils pour installer des paquets additionnels depuis le dépôt Marillat. Or il me semble que la plupart devraient être disponibles dans les backports maintenant.

Je souhaite donc les remplacer par ceux des backports pour avoir une installation plus cohérente et plus facile à mettre à jour en vue de passer à Breezy.

Mon problème est que je me souviens plus, parmi l'ensemble des paquets installés, lesquels proviennent de ce dépôt. hmm

Ma question est donc la suivante : Quelqun connait-t-il une commande apt (ou autre...) pour identifier l'origine des paquets installés ?

Merci d'avance.

Dernière modification par alex63 (Le 10/09/2005, à 14:26)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 14:08

laurent

Re : [Résolu] Nettoyage de printemps avant Breezy

Salut,

ce que tu peux faire:

- Tu désactive les marillat (qui sont totalement inutiles, tu as bien raison).
- Tu recharge la liste des paquets
- Tu crée un filtre de recherche dans synaptic
"Catégories -> filtres" "Nouveau filtre"

- Onglet "propriétés" => nouveau, tu choisis "responsable" inclut "marillat". Tu valides
- tu vas dans l'affichage "personnalisé" (en bas à droite)
- Tu sélectionnes ton filtre de recherche, tu sélectionnes tous les paquets (Ctrl+a) et tu fais "paquet"-> forcer la version et tu sélectionnes hoary-backports

Autre méthode, jamais testée mais qui devrait fonctionner:

"Catégories-> préférences" -> distribution et tu choisis hoary backports. Le prob c'est que tous les paquets installé possibles passeront sur backports. Mais ce n'est pas trop grave si tu passe sur breezy bientot


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 14:25

αjet

Re : [Résolu] Nettoyage de printemps avant Breezy

Répnse simple, logique et efficace ! lol lol
Que demander de plus, merci laurent.

Mes paquets sont identifiés, je vais procéder à l'installation maintenant.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne