Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/02/2013, à 13:07

wittipop

la commande "cd" ne fonctionne pas.. :(

Bonjour,

Je suis utilisateur tout débutant du terminal sous Ubuntu.
J'essaie de faire mais marques en testant les quelques lignes de commande toutes simples que j'ai trouvées sur internet.

Voilà donc:
lorsque je tape la commande :
william@william-Inspiron-6000:~$ $cd./

j'obtiens la réponse:
william@william-Inspiron-6000:~$ $cd./
bash: ./ : est un dossier

Hors la commande est sensée me permettre de me déplacer d'un dossier à un autre.

Il en va de même pour la fonction "tab" qui devrait m'aider à écrire le nom du dossier, mais ... rien. Lorsque je tape la touche tab rien ne se passe.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

#2 Le 10/02/2013, à 13:12

f.x0

Re : la commande "cd" ne fonctionne pas.. :(

Bonjour wittipop,

Tu as oublié un espace
tapes

cd ./

SOPI

#3 Le 10/02/2013, à 13:12

gl38

D'abord il faut mettre un espace entre la commande et son argument.
Ensuite ./ c'est le dossier où on est déjà, donc ça ne sert à rien de vouloir y aller !
La touche "tab" complète, mais il faut commencer à taper un début de nom ou appuyer deux dois sur "tab" pour avoir la liste de toutes les possibiltés.
Cordialement,
Guy

#4 Le 10/02/2013, à 14:21

Haleth

./ ?!
. c'est là où t'es
.. c'est juste le niveau d'au dessus
Mais ./ ? C'est le repertoire nommé "/" ? Essaye .\/ plutôt. M'enfin, change de nom de fichier plutôt ..

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Haut de page ↑