Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 11:28

Lexuor76

[WIFI] Linksys WUSB54G

Bonjour,
cela fait une semaine que j'essaye en vain de faire tourner ma carte wifi linksys WUSB54G sur mon ubuntu feisty fawn.
J'ai suivi tous les tutoriaux que j'ai trouvés dont celui entièrement consacré à cette carte mais rien ne marche.
J'ai installé ndiswrapper et ce dernier, en apparence, marche très bien. J'ai fait les manipulations en mode console puis avec ndisgtk. Dans les deux cas ndiswrapper me dit que le hardware (la carte wifi) n'est pas détectée.
Je me suis dit que cela venait peut être de mon driver donc j'ai essayé avec celui de mon cd et les 3 disponibles sur le site de linksys. Rien a faire ma carte n'est pas détectée.

J'ai par ailleurs, sur un pc portable, une carte linksys WPC54GS qui marche au poil quasiment en natif sur feisty également (j'ai quand même du installer un paquet : bcm43xx). Etant donné que son chipset n'est pas le même je suppose que cette précision n'est pas nécessaire.

Si quelqu'un est en mesure de me répondre je le remercie d'avance.
@bientôt.

#2 Le 24/05/2007, à 22:00

fly

Re : [WIFI] Linksys WUSB54G

Bonjour,

Meme problème pour moi et en plus je suis debutant linux...

il trouve mon réseau avec un niveau d emission a 0%, le second pb c'est que je suis en wpa et non en wep, je ne peux donc rien entrer comme cle valide.

une petite aide pour moi, j ai essayé de décripter toutes les infos trouvées sur forum et dans la doc mais rien a faire.