Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 17:35

artemis

Du breezy sans cd?

salut à tous!!

Breezy est "sorti" donc je voudrais l'installer, mais l'horeur j'ai plus de cd, sad faut vraiment que j'en rachete ou alors il y a une méthode pour faire sans? (même si je pense que ça ne doit pas exister) quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne?
Merci!!

ps: j'insiste sur les guillemets.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 17:41

laurent

Re : Du breezy sans cd?

Salut,

comme il est précisé un peu partout sur le sujet, tu peux passer à breezy simplement en changeant ton sources.list.

La méthode?

Tu changes toutes les lignes de ton /etc/sources.list comportant "hoary" en mettant "breezy" à la place. Tu désactives les backports et autres dépots exotiques. Avant ça, tu réinstalles de préférence "ubuntu-base" et "ubuntu-desktop". Je n'ai pas encore bcp d'expérience à ce sujet mais je pense que c'est préférable.

Ensuite, après avoir modifié ton sources.list, tu fais:

apt-get dist-upgrade

et tu vas te faire un café.

Si il y a prob:
1. Lis attentivement les msg d'erreurs qui fournissent la solution généralement.
2. tente un apt-get install -f


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 18:24

jib

Re : Du breezy sans cd?

Ou alors, par l'interface graphique, dans Synaptic, tu édites tes dépôts en remplaçant «hoar» par «breez» big_smile, et après, tu acceptes de recharger la liste des paquets et tu mets à jour ton système.

En revanche, ne prend pas de café, ça t'intoxique, ces cochonneries wink.

#4 Le 10/09/2005, à 18:29

laurent

Re : Du breezy sans cd?

jib a écrit :

«hoar» par «breez» big_smile,

Y'a moyen d'être fade????

lol

et le café est très bon pour la santé, d'abord. Na! (ne va pas croire un type qui fouette les chats)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 19:15

artemis

Re : Du breezy sans cd?

ok lol j'ai chercher dans le forum pour le sources.list et j'ai trouvé mais cette breezy est juste une hoary en breezy donc pas de changement niveau physique ou je ne l'ai pas trouvé en tout cas y'a eu un problème je sais pas trop quoi et j'ai tout formater (je suis dingue) je n'avais pas trop de dossier et il sont facilement refaisable!!, bon c'est pas grave pour faire une bonne installe propre j'irais au marché, merci à vous deux!!

Hors ligne

#6 Le 11/09/2005, à 04:38

Lknight

Re : Du breezy sans cd?

lol c super le café surtt pdt une compilation de kernel tongue
sinon pour l'upgrade, juste mettre le cd breezy dans le lecteur sous ubuntu et il va demander si tu vx faire lupgrade, ca a tres bien fonctionné pour moi, sauf que la recompilation du kernel 2.6.12 foire, y a des trucs manquant, et pour le 2.6.13 j'ai un kernel panic, c la première fois que ca m'arrive :s


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne