Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/10/2005, à 20:56

kaskooy

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Bon, j'ai essayé le VLC qui est dans les dépots : je n'arrive pas à lire de film. J'ai une jolie erreur :

Erreur de segmentation

Quelqu'un a réussi à faire tourner ce VLC avec Freeplayer ?

Donc, j'utilise le mien qui, même si l'interface graphique ne marche pas, lit les AVI avec Freeplayer...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#52 Le 27/10/2005, à 19:49

Cakeman

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

un petit up (c'est dommage sous Hoary, ça marchait mieux que sous vindoze tongue)

Peut-être un peu de patience avec les backports suffira-t'il ?   tongue

Hors ligne

#53 Le 28/10/2005, à 10:58

manatlan

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

je suis l'auteur de feedBox ...
et depuis la passage à breezy, c un peu la cata côté vlc ...

il faudrait vraiment faire qqchose pour profiter du freeplayer2
que des pros compilent le vlc fourni par free, et en fasse un repository deb pour breezy, serait le top .... (je crois que c prévu dans la plf ubuntu)

mais moi, j'ai stoppé le dev de feedBox, uniquement pk le VLC pose plein de petits problèmes, et est inutilisable avec freeplayer2 ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#54 Le 28/10/2005, à 11:01

kaskooy

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

As-tu essayé d'utiliser le VLC que j'ai compilé ? Même si l'inetrface graphique n'est pas utilisable, il fonctionne sans problèmes (à priori) pour la lecture des AVI, musique et je navigue san sproblème dans l'arboresence de mon disque...

Ca te permettrai au moins de continuer ton dev (je ne connait d'ailleurs pas ton mod... je vais aller voir big_smile)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#55 Le 07/11/2005, à 22:52

guillaume63

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

bonjour à tous
j'ai suivi toutes les astuces du post (notamment kaskooy (j'adore ce nick)) :
sur la base d'une breezy
installation du vlc de kaskooy (vlc-0.8.4-fbx-2_0.8.4-fbx-2-1_i386.deb)
installation des libs liées via apt-get build-dep vlc
installation avidemux-2.0.42_2.0.42-1_i386.deb (site de kaskooy)
installation de lame, liblame0, w32codecs

et lancement de vlc avec les scripts de free (sans --wx-tray)
je vois mes disques, je peux lancer une video mais toujours pas de son...
je précise que j'ai le même résultat avec ma gentoo (dans ce cas c'est une compilation de vlc fourni par free)

je suis frustré !! wink

#56 Le 07/11/2005, à 22:56

castor_foudroyant

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

je n'étais pas identifié, je suis le post précédent...

Hors ligne

#57 Le 07/11/2005, à 23:04

castor_foudroyant

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

je me suis rendu compte qu'en fait le volume était très très faible (en mettant au maxi la télé et en collant l'oreille sur les enceintes on entend des murmures issus du film)

pourtant dans la console de lancement vlc j'ai

status change: ( audio volume: 256 )

Hors ligne

#58 Le 08/11/2005, à 00:08

manatlan

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

kaskooy a écrit :

As-tu essayé d'utiliser le VLC que j'ai compilé ? Même si l'inetrface graphique n'est pas utilisable, il fonctionne sans problèmes (à priori) pour la lecture des AVI, musique et je navigue san sproblème dans l'arboresence de mon disque...

Ca te permettrai au moins de continuer ton dev (je ne connait d'ailleurs pas ton mod... je vais aller voir big_smile)

où puis je récupérer ton vlc ? (tu veux pas le mettre dans la plf ?)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#59 Le 08/11/2005, à 00:27

castor_foudroyant

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

les .deb de kaskooy sont à http://lemarie.gabriel.free.fr

Hors ligne

#60 Le 08/11/2005, à 20:53

kaskooy

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

manatlan a écrit :

tu veux pas le mettre dans la plf ?

Bof : il marche pas terrible alors... dans un dépot ça me parait pas une bonne idée...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#61 Le 08/11/2005, à 20:54

kaskooy

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

castor_foudroyant a écrit :

je me suis rendu compte qu'en fait le volume était très très faible (en mettant au maxi la télé et en collant l'oreille sur les enceintes on entend des murmures issus du film)

pourtant dans la console de lancement vlc j'ai

status change: ( audio volume: 256 )

As-tu essayé avec un autre film ? Je n'ai pas eu ce problème...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#62 Le 08/11/2005, à 22:15

castor_foudroyant

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

en fait j'ai fait des tests de diffusions de cette video entre 2 PCs.
Quand je passe en mux=asf aucun soucis
Quand je passe en mux=ts alors là plus de son
et visiblement on est obligé de passer en ts pour l'udp rdp

enfin je dis ça mais je comprends à peine ce que j'écris...

Est-ce que vous avez un lien d'un petit film libre de droits qui passe correctement (des films de test avec audio+video) et préciser les paramètres de lancement du vlc (ceux du script de free ou d'autres ?)

Hors ligne

#63 Le 08/01/2006, à 16:38

ze

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

problem avec freeplayer lorsque je regarde un film avec freeplayer j ai des ralentissement de la video des images saccadées, ca me rend fou aidez-moi

#64 Le 08/01/2006, à 22:54

kaskooy

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Connexion Wifi ?? Javais le problème en wifi. Je suis repassé en ethernet et ça marche nickel.


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#65 Le 11/01/2006, à 13:42

TRom

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

yep,

quand la taille de l'image est trop importante (16/9 en 760x270 ou qque chose comme ça), le flux est trop important pour ma freebox et elle sacade ... essayer un filtre ou un retaillage d'image.

sinon, j'ai préparé un portage sur Breezy du vlc 0.8.5 avec support CDparanoia, VCDx, Matroska0.8(il fallait ça), Real(à tester), ffmpeg, SHOUT, Speex, SVG(?) et autres.

deb http://www.culture.u-bordeaux1.fr/Perso/Roman/debian breezy vlc fromdapper

vlc: dépot VLC
fromdapper: quelques libs piquées dans dapper.

n'hesitez pas à m'en donner des nouvelles sur abadcafe@free.fr.

je n'ai pas réussi à integrer GOOM le visualisateur, si quelqu'un connait un peu.

roman

#66 Le 12/10/2007, à 12:39

popopopo

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

vlc me mark impossible d'ouvrir
je ne peux lire aucun film foto ou autre que dois je faire?
merci

#67 Le 26/10/2008, à 13:37

Poutifour

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Problème à l'ouverture de VLC :

vlc: unknown option or missing mandatory argument `--wx-systray'

Impossible de faire tourner freeplayer ou homeplayer depuis la version 0.9(.4) de vlc...
Une solution ?

Hors ligne

#68 Le 31/10/2008, à 22:02

Wiki_Poster

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

J'ai le même problème (sous Intrepid) mais de manière plus complet :

[00000001] main libvlc debug: translation test: code is "C"
Warning: option --http-charset no longer exists.
vlc: unknown option or missing mandatory argument `--wx-systray'
Try `vlc --help' for more information.
VLC initialization failed

--http-charset semble poser problème
--wx-systray également

Hors ligne

#69 Le 07/11/2008, à 23:53

Poutifour

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Effectivement Wiki_Poster , ça marche en retirant les options --wx-systray et --http-charset du script vlc-fbx.
Editer le fichier "vlc-fbx" (sudo gedit /usr/bin/vlc-fbx) pour qu'il ressemble à ceci :

#!/bin/sh

exec vlc --extraintf=http --http-host=:8080 --sout="#std" --sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts --sout-standard-dst=212.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-video=68 --sout-ts-pid-audio=69 --sout-ts-pid-spu=70 --sout-ts-pcr=80 --sout-ts-dts-delay=400 --no-playlist-autostart --subsdec-encoding=ISO-8859-1 --sout-transcode-maxwidth=720 --sout-transcode-maxheight=576 --play-and-stop --http-src="/usr/share/freeplayer/http-fbx/" --config="~/.vlc/vlcrc-fbx" --open="$1"

Merci.

Hors ligne

#70 Le 12/11/2008, à 12:38

fridobox

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Cool, ça marche. Merci à tous et bon film big_smile


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#71 Le 12/11/2008, à 21:36

Grosdod

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Bonjour et merci, mais
Bouhouhou chez moi ca ne marche pas ... Je peux naviguer sur ma machine avec ma télécommande freebox mais impossible d'ouvrir un film et VLC m'envoie un message du genre "impossible de trouver l'encodeur MPEG2" ....:/

Une idée quelqu'un ?

J'ai trouvé ici : http://one.eye.pied.free.fr/blog/index. … -8.10.html deux solutions barbares pour utiliser un mod de freeplayer avec intrepid : homeplayer :

1) réinstaller VLC 0.8 ET ses dépendances à partir des paquets de Hardy, puis bloquer les versions (bof)
2) lancer homeplayer avec wine (bof, bof, bof ...)

Quelqu'un a mieux ?

Dernière modification par Grosdod (Le 12/11/2008, à 21:55)

Hors ligne

#72 Le 12/11/2008, à 22:09

Poutifour

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Pour le message du genre "impossible de trouver l'encodeur MPEG2", j'avais résolu ce problème en installant le paquet libavcodec-unstripped-51 :

sudo apt-get install libavcodec-unstripped-51

1/ Il faut effectivement installer VLC 0.8 et bloquer les versions (bof c'est vrai, mais ça permet d'utiliser le player de sa freebox), HomePlayer ne marche pas (encore ?) avec vlc 0.9
2/ Je n'ai pas réussi à faire fonctionner HomePlayer depuis Wine (ça s'installe sur le PC, mais pas de menu HomePlayer et rien sur la freebox).

J'ai bien peur que le "mieux" soit d'attendre la prochaine version de HomePlayer qui prendra en charge VLC 0.9, et croiser les doigts pour qu'entre temps un VLC 0.10 ne soit pas sorti big_smile

Dernière modification par Poutifour (Le 12/11/2008, à 22:10)

Hors ligne

#73 Le 13/11/2008, à 16:51

Grosdod

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Bon, après avoir un peu galéré avec les dépendances, j'ai réussi a réinstaller la 0.8 de VLC et homeplayer marche. Je ne conaissais pas ce mod du freeplayer je le trouve assez moche (en tout cas pour l'interface côté PC). Il a le mérite de marcher donc chapeau bas quand même. Quelqu'un a-t-il un autre a conseiller ?

Poutifour, toi tu as réussi a faire marcher vlc-fbx avec la 0.9, la bidouille /usr/bin/vlc-fbx et le paquet libavcodec-unstripped-51 ?
Si c'est le cas, je vais peut-être repasser à la 0.9 et utiliser le freeplayer simplex.

Hors ligne

#74 Le 13/11/2008, à 17:50

Wiki_Poster

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Grosdod a écrit :

Bon, après avoir un peu galéré avec les dépendances, j'ai réussi a réinstaller la 0.8 de VLC et homeplayer marche. Je ne conaissais pas ce mod du freeplayer je le trouve assez moche (en tout cas pour l'interface côté PC). Il a le mérite de marcher donc chapeau bas quand même. Quelqu'un a-t-il un autre a conseiller ?

Poutifour, toi tu as réussi a faire marcher vlc-fbx avec la 0.9, la bidouille /usr/bin/vlc-fbx et le paquet libavcodec-unstripped-51 ?
Si c'est le cas, je vais peut-être repasser à la 0.9 et utiliser le freeplayer simplex.

Une fois que tu as réussi à réinstaller la 0.8, tu peux aller chercher sur le site de free.fr le mod freeplayer (archive zip) et l'installer manuellement (il faut juste répondre [yes] à une question), ça marchera (pour cause, je l'ai fait).

Hors ligne

#75 Le 04/01/2009, à 16:13

juliano

Re : probleme lancement vlc/freeplayer

Bonjour à tous,
Je relance un peu cette discussion car j'ai le même problème freeplayer + vlc 0.9.4 et le transcodeur mpeg2 est absent.
Je souhaiterai savoir si vous avez trouvé une autre solution que d'installer une version obsolète de vlc?

Merci de votre aide.

Hors ligne