Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 10:20

EricG

[résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Bonjour,

Pour ma session OpenBox, j'ai réalisé cette personnalisation :
http://lovelybacon.deviantart.com/art/g … 81986&qo=2

Ceci-dit, je l'essaye aussi sous ma session Gnome.

Dans la configuration de Tint2, il est indiqué le thème pour les icônes AwOkenDark mais le thème Faience-Azur-Dark s'impose.
C'est avec l'extension UserTheme que je parviens à mettre AwOkenDark (il est vrai que je suis sous Gnome quand je fais ça mais je rame aussi sous OpenBox).
Est-ce du tout ou rien ? C'est à dire que mes icônes dans les fenêtres seront aussi sous AwOkenDark ? Pourquoi préciser dans le script tint2 un thème si c'est finalement global ? Ou pourquoi tint2 ne trouve pas ou ne parvient pas à utiliser le thème qu'on lui indique ? Par ailleurs, il indique une option invalide pour launcher_width, si c'est lié. Je vais vérifié le numéro de version de tint2.

Dernière modification par EricG (Le 14/02/2013, à 09:45)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 20:20

LapiGNU

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Salut EricG,

je n'ai qu'un hack à suggérer pour éventuellement résoudre ton problème, c'est ce que je fais personnellement : les launchers spécifiés dans mon tintrc désignent des fichiers .desktop dans lesquels j'indique moi-même le chemin absolu vers l'icône que je souhaite utiliser. Ca me permet de garder toujours les mêmes icônes, quel que soit le thème système.

... sinon, j'aime bien tes Conky nuages, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2013, à 14:55

EricG

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Salut,

Je vois très bien l'idée. Merci de m'avoir répondu. Je craignais que ça en reste là. J'ai d'autres problèmes à résoudre, sur tout autre chose. Je laisse momentanément ce billet ouvert au cas il y aurait d'autres recommandations. Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2013, à 09:44

EricG

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Bonjour,

En fait, ça me convient pour l'instant. Je dois préciser que MenuLibre m'a beaucoup aidé. Il est plus puisant qu'Alacarte visiblement. Il permet de retrouver tous les .desktop et de les sauvegarder sous un nom et un répertoire plus aisé pour l'utilisateur : ~/.local/share/applications
Il ne reste plus qu'à indiquer le chemin dans tint2 et choisir l'icône pour chaque lanceur .desktop dans le dossier .icons par exemple.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2013, à 10:06

Doori

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Bonjour,

J'arrive après la guerre, mais quand vous dites "le chemin absolu vers l'icône", cela se traduit comment en langage tint2 ?
Je galère pas mal sur les icônes de mes launchers, bien que j'indique "launcher_icon_theme= Numix-uTouch", ils s'affichent toujours en hicolor. Le reste, lui, s'affiche comme convenu dans Apparence, c.-à-d. Numix aussi.
(Sinon, pareil, j'aime bien ton tag sur deviantart Éric).

Merci d'avance, cordialement,

Doori


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 10:21

LapiGNU

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Salut Doori,

dans le fichier de conf de Tint2 j'ai une ligne du genre

launcher_item_app = /usr/share/frenchKISS/Launchers/fkShowMenu.desktop

et dans le fichier .desktop en question, une ligne

Icon=/usr/share/frenchKISS/Icons/frenchKISS.png

qui désigne explicitement un fichier, plutôt que de faire référence à une icône du genre "start-here" ou "user-home" que Tint2 irait chercher dans le thème d'icônes système, ou dans le thème spécifié dans son fichier de conf.

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#7 Le 05/08/2013, à 11:53

Doori

Re : [résolu] le thème des icônes pour les launchers de tint2

Yes ! Merci, tu m'enlève une sacré épine !


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne