Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 18:26

pierrequiroule

[Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Salut,

Je suis sous une 12.10, mes tableurs .ods s'affichent avec des bordures assez épaisses et désagréables, alors que sur une autre machine, ils s'affichent avec une épaisseur "normale", en fait comme je les ai créés. Bien sûr je pourrais modifier l'épaisseur des bordures, mais du coup j'imagine qu'en changeant de machine elles s'afficheront cette fois trop fines.
Pourquoi l'affichage change-t-il en fonction de la version du tableur ? Y-a-t-il quelque-chose à paramétrer ?

Merci de vos suggestions...

Dernière modification par pierrequiroule (Le 13/02/2013, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 19:28

Vu

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Bonjour,

Sur l'autre machine quel est le logiciel utilisé et sa version ??

Dernière modification par Vu (Le 13/02/2013, à 00:10)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 19:36

pierrequiroule

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Euh l'autre machine, je ne l'ai pas sous la main, main je crois qu'il s'agit de libreoffice aussi, mais je ne sais pas la version. C'est ubuntu 11.04...

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 20:15

Vu

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

La 11.04 est périmée et de mémoire c'est LibreOffice 3.3

Je sais que sur une ancienne série de LibreOffice (je ne souviens plus laquelle), il y avait un problème avec les bordures: LibreOffice grossissait anormalement les bordures enregistrées dans les versions précédentes, cela a été corrigé dans une version mineure de la branche et dans les nouvelles versions.

Dis autrement, c'est pas impossible que LibreOffice sur ton autre ordinateur ait corrompu les bordures et que la 3.6.2 l'affiche normalement. Dans tous les cas, tu devrais:
- mettre à jour ton 11.04 vers la 12.04 (donc sauvegarde avant de formater le disque dur et d'installer quelques choses de propre)
- passez le LibreOffice 3.6.2 de ton Ubuntu 12.10 à la 3.6.5 en ajoutant ce ppa: https://launchpad.net/~libreoffice/+arc … er=quantal (regardes la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ppa )

Dernière modification par Vu (Le 13/02/2013, à 00:04)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 12/02/2013, à 21:45

mloupiot

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Bonjour,
en attendant de mettre à jour Ubuntu, tu peux aussi télécharger la version 3.6.5 ici : http://fr.libreoffice.org/telecharger/même si la solution proposée par Vu est de loin la meilleure …

Hors ligne

#6 Le 13/02/2013, à 10:35

dedepapa

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Bonjour,

J'avais le meme probleme que j'ai résolu en decochant "utiliser le lissage" dans les options de libreoffice, affichage.
A essayer, ça donnera peut etre le meme resultat que pour moi.

1360744393.png


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 13/02/2013, à 12:22

pierrequiroule

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

Salut,

Ma version actuelle : Version 3.6.2.2 Euh, question bête mais je fais régulièrement le màj sur l'ordi, donc pourquoi je n'ai pas la 3.6.5 ? Bon il faut que je lise la doc...

Sinon j'ai décoché "utiliser le lissage" comme indiqué par dedepapa, et ouf, je retrouve un affichage normal.

Merci !

Hors ligne

#8 Le 13/02/2013, à 13:31

Vu

Re : [Résolu] libreoffice calc : épaisseur des bordures

@ pierrequiroule: Parce que Canonical n'arrive pas à suivre le rythme de publication de LibreOffice.


Ubuntu 12.04

Hors ligne