Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 22:33

RenZO

Même les plus convaincus ne le sont pas !

Salut,

Réflexion du soir :
Les plus convaincus du libre sont toujours prêts à se jeter sur la première news M$, il suffit de voir le nombre de posts concernant Vista, ou bien je retourne sous win, etc...
Ou encore ils sont prêts à dénigrer leur distrib actuelle pour se jeter sur une autre.

Tout ça pour dire que le libre est bien dans l'idée mais peu suivent vraiment le chemin.
"Ah oui, moi j'utilise windows pour mon travail, mais j'ai linux à la maison"

Et après on s'étonne que l'économie gravite autour de M$.
Aucun marché linux ne sera rentable dans les 5 ans à venir.
Car la population entretient le saint monopole.

On est beaucoup plus heureux à utiliser linux pour son plaisir, que d'en faire le commerce.
Enfin je crois smile

Hors ligne

#2 Le 14/05/2007, à 22:36

billpont

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

c'est une bien bell soirée pour une chasse au troll tongue


bonne chance wink

#3 Le 14/05/2007, à 22:39

mithrandir79

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Je te trouve bien aigri ce soir. C'est vrai que la plupart des petits nouveaux sont assez versatiles mais il faut attendre que jeunesse se passe. M$ commence à perdre du terrain sur les habitudes des gens après le reste suivra.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 22:42

LeSmurf

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

"Ah oui, moi j'utilise windows pour mon travail, mais j'ai linux à la maison"

Oui, et je n'ai pas le choix. Ce n'est pas moi qui décide lol

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 22:54

Claudia JSF

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

...
Pareil, j'utilise linux à la maison, windows au travail MAIS
car il y a un MAIS:

on va mettre , pour la rentrée de septembre quelques postes en ubuntu (ou kubuntu) au boulot (tant pour le personnel que pour les élèves) afin que chacun puisse se familiariser avec linux... un pas à la fois. La suite pour la rentrée 2008 je pense.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 23:04

corny

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

ben moi j'ai un portable 100% ubuntu avec lequel je me connecte au réseau sans fil de là où je bosse, aussi bien pour le net que pour le réseau. y'a bon!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#7 Le 14/05/2007, à 23:08

RenZO

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

mithrandir79 a écrit :

Je te trouve bien aigri ce soir. C'est vrai que la plupart des petits nouveaux sont assez versatiles mais il faut attendre que jeunesse se passe. M$ commence à perdre du terrain sur les habitudes des gens après le reste suivra.

Je me rend compte que nos efforts sont réduits au néant par une seule parole du "copain qui s'y connait" ou "le gendre ingénieur" ou encore "celui qui a fait des études".
Cette belle bande de lamers, j'aimerais les ignorer, mais il me pourrissent mes soirées.
Ce n'est pas M$ qui me gêne, c'est la fermeture d'esprit.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2007, à 23:22

LeSmurf

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Je me rend compte que nos efforts sont réduits au néant par une seule parole du "copain qui s'y connait" ou "le gendre ingénieur" ou encore "celui qui a fait des études".

Pendant mes études, j'ai travaillé comme vendeur micro-info dans une grande surface. Je connais bien le phénomène lol

c'est la fermeture d'esprit.

+1, c'est le grand problème.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2007, à 23:26

PhenX

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

de toute facon en entreprise, si on rencoi un taableau complexe sous excel par exemple, on peut pas permettre de perdre de la mise en forme sous pretexte kon est ss linux, le clien il sen tape lui. c'est la loi de la majorité c tt.
Et pui le but du jeux ce n'est pas de détruire windows, si il y en a qui préfère ce truc, c'est leur droit, c'est ca la libertée aussi

Dernière modification par PhenX (Le 14/05/2007, à 23:27)

Hors ligne

#10 Le 14/05/2007, à 23:30

corny

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

et en français pour qu'on comprenne s'il te plait?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#11 Le 14/05/2007, à 23:31

RenZO

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

excel s'installe bien sous linux. le grand problème c'est aussi la non intéroperabilité manigancée par M$, mais ça à la limite, on peut s'en arranger.

Hors ligne

#12 Le 14/05/2007, à 23:35

jerome33

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Moi je mets les ordi du boulot en dual-boot en douce. J'attends de voir ce que dira la boite qui nous fait la maintenance neutral

Hors ligne

#13 Le 14/05/2007, à 23:39

RenZO

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

LeSmurf a écrit :

Je me rend compte que nos efforts sont réduits au néant par une seule parole du "copain qui s'y connait" ou "le gendre ingénieur" ou encore "celui qui a fait des études".

Pendant mes études, j'ai travaillé comme vendeur micro-info dans une grande surface. Je connais bien le phénomène lol

Sauf que là je suis à mon compte. J'ai choisi de faire exclusivement les systèmes libres, de toute façon je suis allergique au reste (sauf en vmware, qui donne le choix). Je suis prêt à fermer ma boite plutôt que de m'enterrer dans un métier (dépanneur) qui n'est pas le mien. De ce fait je dois être compétent, pour me vendre. Et c'est dur. Pas d'être compétent, mais de me vendre. Surtout quand on sait de quoi on parle, et que les gens l'entendent autrement. Bientôt je mépriserais beaucoup de monde, grâce à linux lol smile

Dernière modification par RenZO (Le 14/05/2007, à 23:45)

Hors ligne

#14 Le 14/05/2007, à 23:50

Compte anonymisé

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

RenZO a écrit :

Salut,

Réflexion du soir :
Les plus convaincus du libre sont toujours prêts à se jeter sur la première news M$, il suffit de voir le nombre de posts concernant Vista, ou bien je retourne sous win, etc...
Ou encore ils sont prêts à dénigrer leur distrib actuelle pour se jeter sur une autre.

Tout ça pour dire que le libre est bien dans l'idée mais peu suivent vraiment le chemin.
"Ah oui, moi j'utilise windows pour mon travail, mais j'ai linux à la maison"

Et après on s'étonne que l'économie gravite autour de M$.
Aucun marché linux ne sera rentable dans les 5 ans à venir.
Car la population entretient le saint monopole.

On est beaucoup plus heureux à utiliser linux pour son plaisir, que d'en faire le commerce.
Enfin je crois smile

Non.

Moi j'ai Linux à la maison et j'ai choisit de bosser sous Linux (alors que j'ai été formé sous Windows, hein, VB et C#...)

#15 Le 14/05/2007, à 23:54

RenZO

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Shaman, ton cas est rare je pense !

Hors ligne

#16 Le 15/05/2007, à 00:47

mrf

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Je ne suis pas sûr que les quelques aigris/frustrés qui viennent sur ce forum dire que ubuntu/linux/le libre c'est nul sont juste des gens qui ont mal compris ce que c'était, se sont mal préparé, et que donc, forcément, ils sont à côté de la plaque généralement.

Souvent je vais lire ces posts juste pour voir s'ils sont constructifs, encore plus souvent c'est pas le cas.

Mais bon, je pense être un peu plus concerné par la catégorie "les plus convaincus du libre", et beaucoup moins par "retourner sous windows", pour moi c'est vraiment la plaie de "seulement" rebooter sous windows. J'aime pas ça, je le fais en moyenne une fois par mois.... juste pour mettre à jour le bousin et tester deux trois trucs ... mais pas des produits MS en tout cas.

Oui je lis les news concernant MS, parce que je veux voir s'ils évoluent, s'ils agissent intelligemment, ça non plus c'est pas souvent le cas, mais tant pis pour eux, c'est pas mon problème au fond, oui je suis un geek, donc oui je me renseigne sur ce que font les autres, qu'ils soient Apple, MS, Wind River, *BSD, *Linux, IBM, Dell, Intel, AMD, HP....

Pour casser du sucre sur les distribs ... je ne suis pas le dernier non plus, je critique allègrement Fedora, Mandriva, Suse, Debian, Gentoo, ArchLinux, *buntu, mais c'est sous le credo "qui aime bien chatie bien", je fais pareil dans la vraie vie au point de passer pour un râleur, seulement quand j'aime quelque chose/quelqu'un je veux qu'il/elle soit parfait(e). Et si j'estime qu'une distrib fait un truc mal (mono par exemple) je le dis, pour autant même si je lance dans un élan aggressif que telle ou telle distrib est à chier pour 1 domaine, elle restera fabuleuse (même Linspire wink ) Par rapport à windows/macOS... Parce qu'elle sera un produit de la liberté, et même si elle inclut des parties non-libres ou qu'elle ne me convient pas pour une autre raison, elle restera mieux que les alternatives proprios.

J'avoue que je ne dis pas souvent ce que je trouve positif wink mais pour ça il suffit de me charcuter big_smile

Hors ligne

#17 Le 15/05/2007, à 00:56

trucutu

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

RenZO a écrit :

Les plus convaincus du libre sont toujours prêts à se jeter sur la première news M$, il suffit de voir le nombre de posts concernant Vista, ou bien je retourne sous win, etc...

... et les autres de le faire remarquer (le nombre de posts doit être aussi conséquent)

RenZO a écrit :

Tout ça pour dire que le libre est bien dans l'idée mais peu suivent vraiment le chemin.
"Ah oui, moi j'utilise windows pour mon travail, mais j'ai linux à la maison"

Non mais attend !! mad
Tu crois que tous le monde est DSI de son entreprise et s'auto-mutile à imposer un système qu'il a laissé tomber personnellement ?!!
Tu crois que ceux qui disent cela ont le choix dans leurs matériel au boulot ?!!

Pour les entreprises, à part les PME qui se sont orienté dans le libre dès le départ, pour le reste, dès que "le plis est pris" (les macros en bureautique, les modèles de document office etc...), c'est très dur de migrer vers un autre système. Et ce n'est pas le petit développeur éclairé qui débarque qui va pouvoir changer les choses en claquant des doigts.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#18 Le 15/05/2007, à 00:58

GutsdBlack

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

RenZO a écrit :

Salut,

Réflexion du soir :
Les plus convaincus du libre sont toujours prêts à se jeter sur la première news M$, il suffit de voir le nombre de posts concernant Vista, ou bien je retourne sous win, etc...
Ou encore ils sont prêts à dénigrer leur distrib actuelle pour se jeter sur une autre.

Ce ne sont pas les plus convaincus désolé...

RenZO a écrit :

Tout ça pour dire que le libre est bien dans l'idée mais peu suivent vraiment le chemin.
"Ah oui, moi j'utilise windows pour mon travail, mais j'ai linux à la maison"

Tu dis ça pourquoi ? parce que tu as 10 posts comme ça sur le forum Ubuntu... mais tu sais Linux n'est pas né avec Ubuntu ça existe depuis beaucoup plus longtemps...

RenZO a écrit :

Et après on s'étonne que l'économie gravite autour de M$.
Aucun marché linux ne sera rentable dans les 5 ans à venir.
Car la population entretient le saint monopole.

Aucun marché ? pourtant il y en a tant qui y parvienne...

RenZO a écrit :

On est beaucoup plus heureux à utiliser linux pour son plaisir, que d'en faire le commerce.
Enfin je crois smile

Le problème est peut-être plus le rapport en l'informatique et les gens...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#19 Le 15/05/2007, à 09:32

RenZO

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

trucutu a écrit :

Tu crois que ceux qui disent cela ont le choix dans leurs matériel au boulot ?!!

Ce n'est évidemment pas pour ceux qui n'ont pas le choix... mais ceux qui peuvent choisir.

Hors ligne

#20 Le 15/05/2007, à 10:30

cRm

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

yep

bah pour ajouter ma touche dans la discussion, je dirai deja que cela depends de l'utilisation de l'os...
oui je suis tombé sous le charme du libre, mais je suis obligé de booter sur un xp pour pouvoir jouer a mes jeux big_smile arg juste pour sa c'est dommage...

Pour le boulot, c'est encore moin evident, il faut que les logiciels soient bien compatible, j'ai vu recement que pro-engineer passait sous linux, mais ma GPAO ne peut pas pour le moment se mettre sous linux.. je parle pas des employés qui pour certains ont horreur de l'ordinateur.... alors allez leurs parler de linux ^^ tant que leur douchette marche avec leur code barre ^^ ils s'en care le coquillages big_smile

donc bon, c'est pas si evident de passer de window$ a linux dans le monde de l'entreprise.. et pour le particulier, cela depends des utilisations.. entre un gamers et un surfer ^^

Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 10:36)

Hors ligne

#21 Le 15/05/2007, à 10:32

aleph

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Salut,
Réflexion du matin :

Pourquoi faut-il toujours rejeter la "faute" à l'utilisateur final ? Ne crois-tu pas que la communauté linux (je n'ai pas de mots plus adéquats) ou du moins une partie d'entre elle devrait aussi balayer devant sa porte ?

J'ai volontairement utilisé les mots communauté et partie. En effet, une partie de la communauté s'en fiche royalement que les utilisateurs emploient ou pas "linux". Ils proposent un "os" à qui veut bien l'utiliser.

Une autre partie souhaiterait (euphémisme) que pour des raisons x, y ou z l'usage de "linux", quitte à aller à l'encontre de ce que veulent les utilisateurs.

Alors, ça coince un petit peu.

#22 Le 15/05/2007, à 12:09

lawl

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

GNU/Linux n'est pas une entreprise commercial qui a pour but de vendre le plus.
"Elle" a pour but de créer des logiciels et un OS libre !

Cela ne convient pas à tout le monde et alors ?

Oui le libre c'est commme l'ecologie, cela demande un investissement et une reflexion personnel.
C'est bien pour cela qu'on est pas pret à polluer moins ni à avoir GNU/Linux à 50% de part de marché...

#23 Le 15/05/2007, à 15:30

Le Psykopat

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

RenZO a écrit :
mithrandir79 a écrit :

Je te trouve bien aigri ce soir. C'est vrai que la plupart des petits nouveaux sont assez versatiles mais il faut attendre que jeunesse se passe. M$ commence à perdre du terrain sur les habitudes des gens après le reste suivra.

Je me rend compte que nos efforts sont réduits au néant par une seule parole du "copain qui s'y connait" ou "le gendre ingénieur" ou encore "celui qui a fait des études".
Cette belle bande de lamers, j'aimerais les ignorer, mais il me pourrissent mes soirées.
Ce n'est pas M$ qui me gêne, c'est la fermeture d'esprit.

Et niveau fermeture d'esprit, au lieu blamer ceux qui partent pourquoi tu te demande pas pourquoi?
Avec Windows on peut quasiment tout faire et pas avec Linux.

Comment je fait pour mon MiniDIsc? SonicStage ou SimpleMDBurner ne marche que sous Windows
Pour partager ma musique de Windows vers mon mac par le Wifi il n'y as que iTune de dispo.
Le fameux problème des jeux sur ça aussi tu ferme ton esprit? Et ne me parle pas d'émulateur ce n'est pas garanti pour tous les jeux.

Il serait temps de reconnaitre que Linux ne répond pas à toutes les questions mais qu'en plus avec les différents problèmes rencontré on en vient à s'en poser d'autre. Voila la vrai raison du départ des gens ou plustot du retour vers Windows
Sur mon Mac je n'utilise que quasiment des logiciels libre, il faut arréter de penser que parce que c'est propriétaire c'est forcément négatif. C'est quoi cette envie de toujours vouloir fourrer son nez dans le code des autres???


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#24 Le 15/05/2007, à 16:01

Sir Na Kraïou

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

À quoi ça sert de vouloir absolument convertir la terre entière? Perso, je m'en fiche que Windows ait le monopole, etc. etc. Passer à Linux, ça doit être une démarche personnelle, les gens qui sont contents sous Windows, tant mieux pour eux. Un type qui passe sous Linux, sans en comprendre la philosophie, ni en ressentir le besoin (et les avantages), en un mois c'est un type aigri qui vient faire du troll ici.
Tant que l'on me laisse linuxer dans mon coin... tongue
Après, évidemment, faut aider les gens motivés, mais ce rôle est plutôt bien rempli, nan?

aleph a écrit :

J'ai volontairement utilisé les mots communauté et partie. En effet, une partie de la communauté s'en fiche royalement que les utilisateurs emploient ou pas "linux". Ils proposent un "os" à qui veut bien l'utiliser.

je trouve que c'est la bonne attitude. Proposer, pas imposer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 15/05/2007, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Même les plus convaincus ne le sont pas !

Ah, et quant aux news micro machin : bien sûr je les lis, il faut bien se tenir au courant et faire un peu de veille technologique. wink