Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2008, à 18:41

Chiuchu

Re : Anti moustique pour nux ?

Salut,

L'été revient, les moustiques avec... Heureusement que Triskel a eu la bonne idée de remonter le topic smile En espérant qu'on trouve une vraie solution avant qu'ils ne débarquent pour de bon.

Dites, l'écran (j'ai deux LCD et un cathodique) ne produit il pas des UV qui les attirent ?

+

Hors ligne

#27 Le 21/04/2008, à 20:50

Astrolivier

Re : Anti moustique pour nux ?

legreffier a écrit :

Enfin ton devis n'est pas du tout réaliste, et tu m'expliqueras l'intérêt d'avoir des enceinte qui vont au dessus de 20kHz, quand la plupart des adultes ne distinguent plus rien au dessus de 18... et que de toute façon, un cd ne permet pas d'entendre quoi que ce soit au delà de 22...

salut, un peu de hors sujet pour un vieux sujet.

je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais deux choses :

1/ les moustiques aussi ont droit à l'audiophile

2/ (citation) j'avoue ne pas l'expliquer, mais l'entendre clairement, et pourtant mon oreille n'est pas à envier, si tu as fais quelques écoute tu t'en es forcément aperçu. Je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la qualité du haut-parleur ou de la bande passante (sûrement un peu des deux, elles vont (souvent) de paires)

pour les 22khz du cd tu m'étonnes, mais je n'ai jamais entendu parler du Théorème de Shannon, donc je tâcherais d'approfondir

en tout cas si c'est vrai, nos pauvres chaines auraient peut de chance de pouvoir retransmettre cette fréquence anti-moustiques


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#28 Le 21/04/2008, à 22:20

racoon97

Re : Anti moustique pour nux ?

Bon, faisons le point. J'habite dans un pays infesté de moustiques donc je connais. lol En plus, j'ai fais un peu d'électronique dans ma "jeunesse" donc je connais aussi et pour finir je suis un vrai audiophile (qui n'utilise pas de CD donc, les extrémistes du son se reconnaitront surement lol), mais bref...

Ensuite, il faut savoir que vos haut parleurs fussent t-ils de hautes fidélités ne pourront restituer raisonnablement les fréquences ultrasoniques nécessaire à faire fuir les moustiques femelles (oui, seules les femelles piquent).
Car la bande passante d'un haut-parleur ne suffit pas, même les fréquences 18khz passent effectivement ce ne sont que les crêtes harmoniques de ces fréquences.

Pour cela il faut des transducteurs à ultrasons, (ou des transducteurs de type piezo moins efficace), en effet ces derniers ont des fréquences de l'ordre de 25 à 40hz et plus capable de restituer non seulement les fréquences de base mais aussi les harmoniques qui font toute la différence. C'est un peu comme l'échantillonnage en musique pour ceux qui connaissent, ce n'est pas pour rien qu'on en enregistre en 48khz voir en 96khz pour restituer des fréquences ordinaires qui vont seulement de 30hz à 12khz (la véritable plage d'écoute d'un oreille humain normal).

Ceci étant dit, ben les moustiques quand ça doit mordre, ben ça mort !(Hé oui chez nous on dit mordre pas piquer lol) Ultrason ou pas, insecticide ou pas, se sont de véritables kamikaze dont leur seul but dans leur misérable existence et de se repaitre de sang humain et du mien en particulier.:mad:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#29 Le 24/04/2008, à 23:21

Chiuchu

Re : Anti moustique pour nux ?

Salut,

@racoon97 : toi qui t'y connaît, est ce que les effets des piqûres diminuent avec le nombre de fois où on se fait piquer ?

Je me protège comme je peux parce que quand je me fais piquer (ou mordre), ça me fait une énorme boule et un cercle inflammé de 5cm de diamètre. Si je pouvais éviter ce désagrément, ce serait génial smile

Les pommades et les onguents sont inefficaces. La citronnelle aussi. La prise qui diffuse de l'aérosol a une portée très limitée. Les moustiques me piquent même à travers t-shirts, pantalons, et chaussettes ... Je les attire en plus, si vous dormez dans la même chambre que moi, vous n'êtes pas (ou très très très peu) piqué hmm

Dernière modification par Chiuchu (Le 24/04/2008, à 23:27)

Hors ligne

#30 Le 25/04/2008, à 00:44

DocPlenitude

Re : Anti moustique pour nux ?

Les ultrasons vont affecter l'insecte à cause de l'énergie du son, son pauvre petit corps va se réchauffer (à 160dB et 20KHz on peu tuer des insectes et même des petites souris en peu de temps). Donc pour avoir de l'effet sur les insectes il faut que vous mettiez vos HP à fond mais pas trop haut parce que ça peut aussi avoir des effets néfastes sur l'être humain (voir : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/ra … nte_f.html). A déconseiller totalement aux personnes avec des enfants en bas âge et aux femmes enceintes.

Hors ligne

#31 Le 28/05/2009, à 15:39

daBench

Re : Anti moustique pour nux ?

De toutes les façons c'est pas bien de faire du mal à nos amis moustique !!!
C'est pour ça qu'elles se vengent sur nous ...
Vive les moustiques, vive Brigitte Bardo.

Dernière modification par daBench (Le 28/05/2009, à 15:44)

Hors ligne

#32 Le 28/05/2009, à 15:45

Neros

Re : Anti moustique pour nux ?

corny a écrit :
Chiuchu a écrit :

connaissez vous un moyens pour détecter les ultra sons (qui sont inaudibles) pour vérifier si ca marche ?

Un Dauphin? Une chauve-souris?

J'aime bien quand ça a l'air d'être une blague et qu'en fait il semble que ça n'en soit pas une :-)

Dis-nous si tu arrives à quelque chose, c'est bien rigolo ton histoire big_smile

Tu m'inquiètes... pourquoi croire que l'on ne peut pas détecter des sons inaudible à l'oreille humaine ?

Le son est de nature ondulatoire.
La lumière est de nature ondulatoire.

On devrait donc entendre la lumière ?

Et contre les moustiques, j'ai une armée d'araignés squatteuse dans ma chambre qui font régner l'odre et la sécurité. tongue

Dernière modification par Neros (Le 28/05/2009, à 15:46)

Hors ligne

#33 Le 28/05/2009, à 17:46

Link31

Re : Anti moustique pour nux ?

Neros a écrit :

Le son est de nature ondulatoire.
La lumière est de nature ondulatoire.

On devrait donc entendre la lumière ?

Oulà yikes

Le son est une onde, mais une onde qui se propage dans la matière.

La lumière est de nature ondulatoire selon la façon dont on la considère, mais c'est surtout une onde électromagnétique qui n'a pas besoin de matière pour se propager, qui n'induit aucun mouvement physique et qui ne peut donc pas faire vibrer le tympan pour être "entendue".

Hors ligne

#34 Le 28/05/2009, à 17:50

Neros

Re : Anti moustique pour nux ?

@Link31: Roo t'es chiant, tu as cassé mon analogie ! yikes

Mais bon, ne t'inquiète pas, je le savais. Aussi non je serai en train de remettre en question mon parcours d'étude... tongue

Hors ligne

#35 Le 28/05/2009, à 18:17

makx

Re : Anti moustique pour nux ?

citronnelle

Dernière modification par makx (Le 28/05/2009, à 18:18)


Fedora <3

Hors ligne

#36 Le 28/05/2009, à 19:26

Sir Na Kraïou

Re : Anti moustique pour nux ?

(purée, mais c'est quoi ce déterrage ? Bande de nécrophiles ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 28/05/2009, à 19:29

Neros

Re : Anti moustique pour nux ?

Neros à soi-même :

"Apprends à lire les dates bordel, apprend à lire les dates, apprend à lire les dates!!!"
yikes

Mais c'est bon, les nécrophiles ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent contrairement à d'autre groupe idéologiquement et psychologiquement douteux. tongue

Dernière modification par Neros (Le 14/06/2010, à 15:13)

Hors ligne

#38 Le 28/05/2009, à 19:30

Sir Na Kraïou

Re : Anti moustique pour nux ?

Et puis apprends à mettre un "s" à la seconde personne du singulier de l'impératif, quand il ne s'agit pas d'un verbe du premier groupe... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#39 Le 10/09/2009, à 23:54

angeline

Re : Anti moustique pour nux ?

Up      Bon je sors


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#40 Le 11/09/2009, à 10:57

Khalev

Re : Anti moustique pour nux ?

Une copine, c'est un bon anitmoustique. Mais c'est pas compatible avec Linux pour certains tongue

(je suis déjà dehors, range ton chat la 'tite gogole).

Hors ligne

#41 Le 11/09/2009, à 12:02

iode

Re : Anti moustique pour nux ?

Les diffuseurs Pyrel à base de citronnelle sont  d'assez bons répulsifs à faire fuir les moustiques.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#42 Le 11/09/2009, à 14:57

MdMax

Re : Anti moustique pour nux ?

(mode délire on)

Un anti-moustique ? Avec un peu de tuning ça devrait le faire...

Prenez:
- un néon pour mettre à l'intérieur de votre tour et attirer les victimes la nuit (laissez votre fenêtre ouverte)
- un ventilateur bien aiguisé pour les découper...

http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/53810/Photo0418.jpg

Prévoyez un nettoyage régulier de votre boitier. lol

Hors ligne

#43 Le 14/06/2010, à 14:34

Brocoly42

Re : Anti moustique pour nux ?

Up, j'eté revient.
je penses que sous linux la methode la plus efficace est de passer par audacity:
menu, generer -> son  on choisi sinusoidal, frequence, durée.

par contre je ne connais pas tres bien la frequences de battement des ailes des males: certains disent que c'est 7000 Hz d'autre diront que c'est 18000 Hz ou 25000 Hz.

Hors ligne

#44 Le 14/06/2010, à 15:01

billou

Re : Anti moustique pour nux ?

Hé bha... Vous vous compliquez la vie pour rien.

Le meilleur remède contre les moustiques, c'est ça

Les moustiques détestent la citronnelle, et ça sent très bon.

Dernière modification par billou (Le 14/06/2010, à 15:02)

Hors ligne

#45 Le 14/06/2010, à 15:17

Brocoly42

Re : Anti moustique pour nux ?

chez moi elles apprecient la citronelle:
j'ai achetté un diffuseur de citronelle et comme ça chlinguait la citronelle je me suis dit que c'est bon, ça va les repousser et la nuit meme j'avais le bourdonnement de moustique dans l'oreille yikes .
et en allumant la lumiere je l'ai cherché la bete, puis je suis devenu furax en voyant qu'elle se posait sur le diffuseur, a croire que ça ne repoussait rien mad

Hors ligne

#46 Le 14/06/2010, à 15:26

billou

Re : Anti moustique pour nux ?

Brocoly42 a écrit :

chez moi elles apprecient la citronelle:
j'ai achetté un diffuseur de citronelle et comme ça chlinguait la citronelle je me suis dit que c'est bon, ça va les repousser et la nuit meme j'avais le bourdonnement de moustique dans l'oreille yikes .
et en allumant la lumiere je l'ai cherché la bete, puis je suis devenu furax en voyant qu'elle se posait sur le diffuseur, a croire que ça ne repoussait rien mad

En même temps comparer un diffuseur qui diffuse au moins 95% de synthétique, à une plante connue depuis l'antiquité... lol

Hors ligne

#47 Le 14/06/2010, à 15:33

Ayral

Re : Anti moustique pour nux ?

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Et puis apprends à mettre un "s" à la seconde personne du singulier de l'impératif, quand il ne s'agit pas d'un verbe du premier groupe... tongue

Là il utilisait l'impératif, mais bon c'est pareil, c'est :"apprends! apprenons ! apprenez !"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#48 Le 15/06/2010, à 15:20

angeline

Re : Anti moustique pour nux ?

Je suis très content de voir ce poste ressurgir!
Malheureusement, j'ai upgradé vers le Lynx. Il ne repoussera pas les moustiques, j'y ai quasiment perdu le son !:)


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#49 Le 19/06/2010, à 10:50

MezzoForte

Re : Anti moustique pour nux ?

J'ai essayé un logiciel anti-moustique :
http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
Il tourne avec wine mais ça ne fonctionne pas pour moi. Sans doute le fait que je suis sur un portable, je n'ai pas d'unité centrale.
Et je vais peut-être opter pour une forêt de plantes carnivores avec plein de caméléons tongue


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne

#50 Le 19/06/2010, à 12:00

Haplo

Re : Anti moustique pour nux ?

MezzoForte a écrit :

J'ai essayé un logiciel anti-moustique :
http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm
Il tourne avec wine mais ça ne fonctionne pas pour moi. Sans doute le fait que je suis sur un portable, je n'ai pas d'unité centrale.
Et je vais peut-être opter pour une forêt de plantes carnivores avec plein de caméléons tongue

Les caméléons sont très difficile sur la nourriture, fait gaffe. tu risquerai plus de devoir aller acheter des sauterelles qu'autre choses tongue

Hors ligne