Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 05:15

dudumomo

gnome ou xfce

Bonjour, je suis sous ubuntu 64bits depuis quelques semaines...et je galère beaucoup à cause du manque de support....le 64bits est difficile pour moi !

Je pense peut etre retourné aux 32bits

Mais voila, c'est ma 4eme distrib que j'essaye, et ubuntu me plait vraiment.
Je viens de voir qu'il existe des environnements différents E17, xfce,...

Je possède un ordinateur portable 17" core 2 duo 2gb de ram,... Je ne manque pas trop de puissance (mais on en veut toujours plus ^^)

La batterie ne dure donc pas tres longtemps 2 à 3h max, j'aimerai bien faire augmenter cette durée et surtout gagner en performance encore^^

Je pensais donc installer xfce (on m'a dit que E17 est plus difficile a utiliser que gnome ou xfce....est ce vrai ?)
J'aurai voulu savoir si je dois faire attention a certaines choses ? Devrai-je plutot me satisfaire de gnome ?
Quels problemes puis je rencontrer sur xfce....
Que fait gnome et que xfce ne fait pas ?
...

Merci de vos réponse !

#2 Le 15/05/2007, à 06:56

Bud78

Re : gnome ou xfce

xfce c'est plutôt pour des bécanes plus légères, quant à te dire ce que ça fait ou pas, c'est juste un peu moins ergonomique à mon gout, mais l'idéal ce serait que tu perdes 3h dessus ce WE tu verras bien si ça te convient ou pas.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 09:22

dudumomo

Re : gnome ou xfce

oui je vais tester sur ma version deja avant de format...Mais surement je ne vais pas tout voir des le premier jour ^^
Ya t'il d'autre info ?

#4 Le 15/05/2007, à 10:34

dudumomo

Re : gnome ou xfce

Et sinon niveau personnalisation...on peut faire les memes choses et aussi facilement que sous gnome ?