Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 12:35

Oliv Mérou

[Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

La question a déjà été posée (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117907) mais n'a jamais obtenu de réponse (disons, une a été obtenue dans le lien ci-dessus, mais ne marche pas dans mon cas)

Mon pc s'éteint en faisant un gros bruit (le "clac") que Windows ne provoque pas à l'extinction. Je crains toujours une usure accélérée du matos à cause de ça, ce qui est quand même une sacrée embûche à une utilisation habituelle, quotidienne de Ubuntu en toute quiétude. Je suis étonné de ne trouver nulle réponse à ce problème qui ne semble pas anodin. Ou alors je m'inquiète pour rien ? Parxce que je veux à tout prix éviter que le matériel morfle !

Édit : plus de problème une fois migré sur Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon en octobre 2007. neutral smile tongue

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 20/01/2008, à 19:21)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 15:33

tylhdar

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

il vient de quel endroit le bruits ?
écrans, alim, lecteur cd...?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 16:36

Oliv Mérou

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

tylhdar a écrit :

il vient de quel endroit le bruits ?
écrans, alim, lecteur cd...?

Salut,

Ça vient du disque dur et viendrait du repositionnement des têtes de lecture.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 22:34

Oliv Mérou

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

Je ne lâche pas la grappe ! Up !


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 12:14

Oliv Mérou

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

Ça craint pas comme solution ? Mois, je ne connais que Feisty qui est ma première expérience linuxienne, mais je préfèrerai éteindre "propre". Ça serait long de devoir attendre la prochaine version, la 7.10, dans l'espoir que le bruit disparaisse...


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 12:18

jrev

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

Bonjour, smile

décidément, il y a encore pas mal de boulot sur la feisty ...

Je n'ai pas ce clac à la fermeture de mon PC sous feisty.

Mon PC d'essai est un portable. Est-ce une coïncidence ?

à Olivier : tu pourrais peut-être essayer la Dapper : elle est presque impeccable et je ne suis pas prêt à m'en séparer. wink

Dernière modification par jrev (Le 17/05/2007, à 12:20)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 17/05/2007, à 14:01

Oliv Mérou

Re : [Résolution avec Gutsy] Toujours le "clac" & toujours pas de solution

jrev a écrit :

Bonjour, smile

à Olivier : tu pourrais peut-être essayer la Dapper : elle est presque impeccable et je ne suis pas prêt à m'en séparer. wink

Salut,

Ça ferait reculer vers des versions antérieures, je préfère quand même rester sur Feisty, elle me convient très bien si ce n'est ce "clac". Des portables ont aussi connu ce bruit et une solution proposée a résolu la chose (mais pas chez moi...)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne