Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 13:01

azdep

disque dur IDE identifies en SDx

Bonjour,

j'ai un Dell Dimension 4200, j'ai deux disques durs en maitre chacun sur un canal IDE. Ma carte mere n'a aucun controleur SATA pourtant mes disques sont identifies en SDx et non HDx. Le taux de transfert et environ 20Mo/s -> peut mieux faire !

Pourquoi cette erreur d'identification ? est il possible d'y remedier ?


Merci d'avance

Dernière modification par azdep (Le 15/05/2007, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 13:25

slasher_fun

Re : disque dur IDE identifies en SDx

Sous feisty tous les disques durs sont identifiés en sdX pour plus de "simplicité".
Pour ce qui est du 20Mo/s ça me semble une valeur correcte, cf http://www.laptoplogic.com/reviews/detail.php?id=92&part=full&page=13

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 13:50

azdep

Re : disque dur IDE identifies en SDx

Les disques ne sont pas tous en SDx puisque sur la machine d'un ami ayant installé feisty les disques sont en HDx et il peut activer l'ultra DMA.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 15:49

Regor

Re : disque dur IDE identifies en SDx

Bonjour a tous, ... et merci pour ce forum !

slasher-fun a écrit :

Sous feisty tous les disques durs sont identifiés en sdX pour plus de "simplicité".
Pour ce qui est du 20Mo/s ça me semble une valeur correcte, cf http://www.laptoplogic.com/reviews/detail.php?id=92&part=full&page=13

et

Re: disque dur IDE identifies en SDx

Les disques ne sont pas tous en SDx puisque sur la machine d'un ami ayant installé feisty les disques sont en HDx et il peut activer l'ultra DMA.

bon ok mais ...
Sur un Asus A7VC (portable pas sata !!)

pour mon cas le passage de hdx vers sdx dans le fstab a été effectué après utilisation de "ntfs-config",
le cd-rom est reconnu un coup en hdb ou en scd0...
et au niveau de Grub, le device.map pointe toujours sur hdx,

j'ai recherché dans plusieurs forums ce n'est pas très clair pour s'y retrouver .
Faut il changer le fstab et le device.map, les laisser tels quels ? ne pas modifier le cd-rom pour avoir accès au DMA ... (impossible de graver chez moi ca plante tjs...)

ps: comment peut-on joindre le fichier fstab et device.map dans le message ?

merci wink

Dernière modification par Regor (Le 15/05/2007, à 15:51)


No Pasaran

Hors ligne