Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2013, à 17:20

toma3769

Evolution et iCal : impossible ?

Bonjour

j'utilise Thunderbird et Lightning pour synchroniser mes 3 agendas Google mais j'aimerais savoir si la dernière version d'Evolution est capable aussi de gérer 3 agendas de Google.

Par le passé, je crois qu'Evolution ne permettait d'ajouter qu'un calendrier google.

Je viens de tester les différentes options mais à chaque fois j'ai des messages d'erreur ou qui indiquent que le calendrier est en lecture seule...

C'est bizzare, ca marche très bien avec Thunderbird et Lighthing en copiant les adresses iCal.

Manifestement, Evolution et iCal ca fait 2...     ;-(


Merci et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 11:37

CoudCoud

Re : Evolution et iCal : impossible ?

Salut,
quelle version d'Evolution utilises-tu ?
Sur une Ubuntu 12.04 (Evolution 3.2.3) j'ai deux agendas google et ça fonctionne en lecture-écriture.
Je suis sous gnome shell et je les ai ajouté depuis l'outil "comptes en ligne" fourni par celui-ci, mais je ne pense pas que ça ait une influence.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 17:06

toma3769

Re : Evolution et iCal : impossible ?

bonjour

comment avez créé ces 2 agendas ?

Pour les créer, j'ai fait "ajouter un calendrier", puis sur "Le Web" et enfin, j'ai copié l'URL privée ICAL de chacun.

J'ai essayé de les créer en choisissant l'Option Google mais ca ne marche pas...

Sur mes 3 agendas, j'en ai tjs 2 qui sont en lecture seule...


Merci

Hors ligne

#4 Le 22/02/2013, à 19:57

CoudCoud

Re : Evolution et iCal : impossible ?

Sous gnome shell, j'ai tapé "comptes" quand j'étais dans le menu des activités, et j'ai cliqué sur l'icône "comptes en ligne" qui est apparue. Ça a ouvert une fenêtre où j'ai cliqué sur une icône en forme de +, il m'a été proposé de choisir entre la configuration d'un compte Windows Live et d'un compte Google, j'ai choisi le compte Google. Il m'a été demandé mon identifiant et mon mot de passe gmail. Une fois configuré, ça a ajouté automatiquement mes mails, mes contacts et mon agenda à Evolution, ainsi que le tchat et mes contacts à Empathy, et les google docs à "Gnome Documents".
Il me semble que la fonctionnalité est disponible sous Unity (l'interface par défaut des versions récentes d'Ubuntu) dans Ubuntu 12.10, mais j'utilise la 12.04 (mais pas Unity), et je crois qu'il faut bidouiller pour avoir cette option.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#5 Le 25/02/2013, à 10:27

toma3769

Re : Evolution et iCal : impossible ?

Merci, je vais tester ca sous Gnome

Hors ligne