Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 16:34

Gricha

Problèmes de saisie boot

Bonjour, je viens d'installer Feisty Fawn il y a quelques minutes et j'ai quelques soucis, que je n'arrive pas à résoudre malgrè des recherches :

1 A la fin de l'installation, j'ai retiré le live-cd mais ubuntu n'a pas fermé, après une "reset" via le boitier. Bon, cela dit, au redemarrage grub fonctionne et j'ai pu ouvrir une session. Pour installer les pilotes N'vidia, j'ai dû redemarrer. Mais voilà le hic : mon identifiant serait faux ...
J'ai vérifié mon code, le mot de passe, le verrouillage numérique, rien n'y change, mais surtout le pavé numérique ne fonctionne pas. J'ai essayé avec les chiffres du dessus, sans succés. J'ai vu sur un autre fil, la commande "ctrl-alt-f1" mais pareil, mon nom est visible ainsi que le mot de passe, mais linux me redemande mon password alors que je l'ai donné ....

Que peut-on faire ?

PS : c'est un PC de bureau que je viens d'assembler avec un clavier ordinaire ...

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 17:57

vincentced

Re : Problèmes de saisie boot

Salut,

As-tu vérifié que ton clavier est en français?
As-tu essayé le mode recovery (démarrage dans Grub)?

#3 Le 15/05/2007, à 18:08

Gricha

Re : Problèmes de saisie boot

Pour le clavier, je pense que oui, mais au demarrage, je ne peux pas le configurer...

le mode recovry s'arrete à "root@nomdupc:'#    en donnant mon nom utilisateur j'ai la reponse :
bash: mon-nom : "command not found"

Dernière modification par Gricha (Le 15/05/2007, à 18:08)

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 19:30

Gricha

Re : Problèmes de saisie boot

HELP !!!

Pour un début, c'est raide là !

J'suis entrain d'apprendre les commandes unix, mais que fait-on une fois en recovry mode ? peut-on lancer une session, changer de mot de passe, vérifier une erreur ?

Hors ligne