Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 19:36

grendel

Desktop Wine [RESOLU]

Bonjour,
Je ne devais pas être bien inspiré quand je suis allé voir du côté de winecfg et au bout du compte je me retrouve avec une appli qui ne s'ouvre plus que dans une fenêtre. Impossible de retrouver la version plein écran. J'ai même desinstallé et réinstallé wine puis l'appli, wine ne s'ouvre que dans son desktop, même pas redimensionnable. On peut désélectioner l'activation du bureau, quedalle!!
Si quelqu'un avait un moyen de m'aider à réparer cette bévue, ce sera sympa.

Dernière modification par grendel (Le 21/05/2007, à 10:57)


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 19:43

Sir Na Kraïou

Re : Desktop Wine [RESOLU]

je crois qu'il faut décocher émuler un bureau virtuel dans affichage (avec winecfg).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 07:47

grendel

Re : Desktop Wine [RESOLU]

D'accord avec toi, on peut décocher les cases dans affichage. On peut le faire autant de fois que l'on veut, ça ne change rien et c'est bien que commence mon problème!:(


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#4 Le 21/05/2007, à 10:56

grendel

Re : Desktop Wine [RESOLU]

Désolé, j'ai ouvert un post pour rien.
Avec la configuration 640 X 480, on ne voit pas le bas de la fenêtre. Et lorsque je désactivais le bureau virtuel je fermais la fenêtre en cliquant sur la croix au lieu de valider avec la touche entrée. big_smile


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#5 Le 08/07/2007, à 19:28

Poupitou

Re : Desktop Wine [RESOLU]

Salut,

En fait j'ai le même problème : j'ai émulé un bureau trop petit (640*480), et j'arrive pas à atteindre le bouton pour enregistrer mes changements...

Comment faire ?

#6 Le 08/07/2007, à 19:36

poupitou

Re : Desktop Wine [RESOLU]

Ca y est, j'ai trouvé : il faut aller dans son dossier personnel, puis dans le répertoire .wine . Ouvrir le fichier user.reg, aller à la fin du fichier, et modifier directement la résolution qui est indiquée sous la ligne :
[Software\\Wine\\X11 Driver] 1183915931
par 1024*768 par exemple.

On relance winecfg et c'est gagné.

#7 Le 08/07/2007, à 20:09

Compte anonymisé

Re : Desktop Wine [RESOLU]

poupitou a écrit :

Salut,

En fait j'ai le même problème : j'ai émulé un bureau trop petit (640*480), et j'arrive pas à atteindre le bouton pour enregistrer mes changements...

Comment faire ?

ou tu appuye sur la touche 'Enter' du clavier, qui fait le même effet que cliqué sur le bouton pour validé wink