Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 19:56

restproof

probleme Adesklets sous Feisty

Bonjour, voilà je suis un peu nouveau sous Linux et je ne parviens pas à installer correctement adesklets.
J'ai essayé de plusieurs façons: j'installe d'abord et toujours  tous les paquets décrits dans le tuto python-dev,build essentials, etc...(d'ailleurs j'ai réessayé à chauqe fois il me dit qu'ils sont tous présents et en dernière version, puis dans le désordre, j'ai:
downloadé le paquet sous synaptic + au choix install via le script adesklets_installer ou téléchargement à la main desdesklets et exécution des scripts python. Ou encore tentative de compilation et d'install à la main, sans aucun résultat.


Si je passe par la compilation exactement comme décrite dans le tuto, j'obtiens sous make, différentes erreurs (peut-être liées):

checking for python version... 2.5
checking for python platform... linux2
checking for python script directory... ${prefix}/lib/python2.5/site-packages
checking for python extension module directory... ${exec_prefix}/lib/python2.5/site-packages
checking for Python include path... find: /usr/include/python/: No such file or directory
/usr/include/python2.4
checking for Python library path... find: /usr/lib/python: No such file or directory
find: /usr/lib/python/: No such file or directory
/usr/lib
checking python extra libraries...

-I/usr/include/python2.5 -c posix_signal.c -o build/temp.linux-i686-2.5/posix_signal.o
posix_signal.c:16:20: erreur: Python.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
posix_signal.c:24: erreur: expected ‘)’ before ‘*’ token
posix_signal.c:53: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
posix_signal.c:79: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
posix_signal.c:104: erreur: expected ‘)’ before string constant
posix_signal.c:123: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
posix_signal.c:136: erreur: expected ‘)’ before string constant
posix_signal.c:141: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘*’ token
posix_signal.c:162: erreur: expected ‘)’ before string constant
posix_signal.c:171: erreur: expected ‘)’ before string constant
posix_signal.c:204: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘posix_signal_methods’
posix_signal.c:214: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘initposix_signal’
error: command 'gcc' failed with exit status 1
make[2]: *** [python-compile] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/restproof/adesklets-0.6.1/scripting/python »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/restproof/adesklets-0.6.1/scripting »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

je ne vais pas plus loin par inexpérience.

Si je passe par synaptic plus le script adesklets_installer= il télécharge le desklet 4mais erreur in line 223 in run à la fin
Si je passe par synaptic + telécharger les desklets séparément puis tenter de les ajouter a adesklets à la main c'est presque bon, sauf que si je register le module, il apparait pas,( pas de création d'un rep /.adesklet non plus...), et si je le teste j'ai aussi diverses erreurs, et quand il n'y a pas d'erreur de toute façon il n'affiche rien du tout.

J'ai bien entendu vérifié être à jour avec update et upgrade.

Quelqu'un aurait une idée pour moi?

Merci de votre compréhension, comme je débute, je suis sûr de comettre des erreurs, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens de savoir lesquelles...

#2 Le 15/05/2007, à 20:44

rudylar

Re : probleme Adesklets sous Feisty

J'ai aussi un pb avec adeslets sous feisty...


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 19:34

restproof

Re : probleme Adesklets sous Feisty

up! Personne n'aurait une petite idée pour m'aider, svp?

Merci d'avance.

#4 Le 17/05/2007, à 15:15

koss

Re : probleme Adesklets sous Feisty

Salut,

J'ai aussi des pb de lancement des desklets (SystemMonitor et Weatherforecat): j'arrive à les installer mais ils ne démarrent plus , ou une fois, et avec des pb d'affichage perturbé parfois, et ça fait quelques fois que je ré-installe.
La commande :

adesklets --nautilus

ne lance rien en apparence, par contre si le desklets est affiché, ça le fait disparaître.
J'ai bien cette commande dans les programmes de démarrage de session.

J'ai noté que je n'avais pas de dossier /home/.adesklets mais un /home/.desklets: est-ce pareil chez vous?

D'autre part j'ai trouvé ceci, un rapport de bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/adesklets/+bug/106188
Il y a une solution apparemment, que je testerai peut-être plus tard, manque de temps aujourd'hui.
Il semble que d'autres ont des pb adesklets+feisty avec des noeuds dans le python? C'est trop technique pour moi, simple utilisateur.

@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 09:46

koss

Re : probleme Adesklets sous Feisty

Salut,
J'ai testé cette proposition, mais rien n'y fait...

Par contre j'ai retrouvé le fichier ~/.adesklets, qui est après la liste des répertoires, dans les fichiers isolés en affichant les fichiers cachés.
J'y ai fait du propre car après moult installations de adesklets il y avait de nombreux chemins indiqués pour le chemin du fichier desklet.py (Sur Dapper il me semble que ~/adesklets était bien un répertoire).

Concernant SystemMonitor, j'ai nettoyé le config.txt qui avait 5 ou 6 entrées id=0, id=1...apparemment inutiles comme lu dans un topic par ici, et je n'en ai gardé qu'une (id=0).

Tous les vu-mètres fonctionnent bien, mais ça n'a pas été sans mal. J'ai mis tous les arrières-plans transparents:
-remplacement des images bg_bottom.png, bg-middle.png et bg_top.png par une image transparente de 1 pixel.
-réglage du background color à (210, 210, 210, 0): le zéro c'est la transparence complète.
Petit pb en démarrant, le SystemMonitor est sur fond noir==> clic droit et restart, c'est OK, pas bien gênant.
J'ai beaucoup puisé dans ces forums, merci à tous.
@+

[img][img=http://img95.imageshack.us/img95/8999/capture1kb9.th.png][/img]

Dernière modification par koss (Le 20/05/2007, à 10:01)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne