Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 20:59

Ekho

[RESOLU] Disque dur USB en lecture seule avant passage à Feisty

Bonsoir !

J'avais Edgy Eft jusqu'à il y a quelques jours, et comme ce dernier à définitivement bugué, je souhaite passer à Feisty Fawn. J'ai lancé le live CD (je suis actuellement dessus) et je souhaite faire quelques sauvegardes de mon anciennes partition ubuntu (qui contient un certain nombre de fichier).

J'ai donc branché un disque dur externe pour y copier mes données. Probleme : le disque externe entier est en lecture seule, même en tapant "sudo nautilus" dans la console. Le plus étrange, c'est que je n'ai pas ce probleme avec un autre disque externe.

En faisant des recherches, j'ai bien trouvé comment réparer une clef USB dans ce cas là, mais je ne suis qu'à moitié motivé pour copier 150Go sur mon disque interne de 40Go avant de réparer mon disque externe (comme indiqué pour réparer une clef ! lol).

Merci de m'aider : je ne peux pas installer Feisty tant que j'en suis coincé là.

Dernière modification par Ekho (Le 15/05/2007, à 21:37)


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 21:37

Ekho

Re : [RESOLU] Disque dur USB en lecture seule avant passage à Feisty

Probleme résolu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g


Ubuntu 14.10 "Utopic Unicorn" - Release i386 (20141022.1) - Unity

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 21:39

sinsinapsi

Re : [RESOLU] Disque dur USB en lecture seule avant passage à Feisty

bien...
big_smile

pense à mettre resolu entre parenthese dans le titre du premier post, comm'ça les autres en difficultè y vont direct.

Hors ligne